TEST ranker ses catégories

Nouveau WRInaute
Un petit message concernant le positionnement de ses catégories.

J'avais lu dernièrement un article qui expliquait comment mieux ranker sur ses pages de catégorie. Selon le rédacteur, il fallait, pour mieux ranker, supprimer les extraits des articles par des résumés inédits histoire de supprimer tout duplicate. En suite, toujours selon l'auteur, avec un bon SEO InPage, on pouvait s'attendre à du mouvement dans les SERPs.

J'ai fait le test avec une catégorie de mon site qui était située en bas de première page pour la requête liée à son intitulé. J'ai supprimé tous les extraits et je les ai remplacé par des textes uniques. De plus, j'ai rajouté pour chaque catégorie une description d'introduction optimisée.

Au bout de deux semaines, pas le moindre mouvement sur Google. J'ai bien l'impression que tout ceci est du pipot :D

Quels sont vos retours sur ce type d'expérience ?
 
Nouveau WRInaute
Comprends pas ce que tu racontes :)

Père Noël ou pas, en attendant j'ai fait le test sur mes pages et ça ne change absolument rien. Certes c'est tout relatif car on parle uniquement de mes pages mais bon je trouvais ça intéressant de partager.
 
WRInaute accro
Reeon a dit:
J'avais lu dernièrement un article qui expliquait comment mieux ranker sur ses pages de catégorie. Selon le rédacteur, il fallait, pour mieux ranker, supprimer les extraits des articles par des résumés inédits histoire de supprimer tout duplicate. En suite, toujours selon l'auteur, avec un bon SEO InPage, on pouvait s'attendre à du mouvement dans les SERPs.
C'est une métaphore pour dire que l'idée de présenter un contenu différent que le "snippet d'intro article à la WP" classique est une bonne idée mais qu'il ne faut pas croire que ça va tout changer de façon importante.
Le fait que tu vire les portions de DC interne est très positifs mais pas miraculeux (on en fait trop sur le DC par ici) et l'ajout d'un très bon lien peut en revanche faire beaucoup, comme rien si ils sont mauvais.

Bref l'article n'est pas du pipo mais appliquer le truc sans s'arracher un peu ne donnera rien ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ok je comprends mieux. Non je m'attendais pas à un changement de fou, mais à un peu de mouvement, juste à un signe de quelconque de prise en compte en fait. Mais bon, il n'y a pas eu le moindre petit schmürz vers le haut ou vers le bas. Toujours première page avant dernière position ou un truc du style.

Comme tu dis, c'est bien mais un bon gros lien bien qualitatif, c'est mieux ! Clair faut s'arracher un peu... beaucoup: ça j'abonde en ton sens ;)
 
Nouveau WRInaute
Modifier ton contenu dupliqué c'est bien, mais il y a beaucoup d'autres facteurs pris en compte.
La nouvelle version est-elle vraiment mieux comme çà pour les internautes ? Elle donne envie de partager son contenu plus souvent qu'avant ? Elle donne envie de voir tes pages profondes ?
2 semaines c'est plutôt court pour voir les effets d'une modification. Il faut le temps que Google Bot revisite la page (et si elle était en DC çà peut prendre du temps).
 
Discussions similaires
Haut