Test de positionnement WRI plus flatteur que le moteur ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Test de positionnement WRI plus flatteur que le moteur ?

Message le Lun Oct 20, 2003 16:57

Je viens de faire quelques petits tests de positionnement avec l'outil proposé para WRI.

En faisant le teste sur mon site avec comme mots clés "amerique latine"... cet outil me donne un résultat plus flatteur que le site de Google : 4ème au lieu de 11ème 8O

Bien sûr... il est dit que les résultats peuvent être différents en raison de l'utilisation de l'API de Google... mais Google utilises quoi lui... il n'utilise pas sa propre API ? 8O

D'où vient cette différence ? J'aurai du faire le test avant d'avoir modifié ma page pour voir si cela à joué :?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 20, 2003 18:42

Je ne sais pas en quelle taille il faudrait l'écrire, dans chaque page du site qui utilise l'API Google : les résultats sont différents mais on n'y peut rien !
Je vais tenter de m'expliquer en prenant cette fois le temps de choisir un exemple et de donner des URL...

Il n'y a pas qu'avec l'API qu'on trouve des différences. Fais ce petit test :
tu vas sur google.fr (assures-toi qu'il n'y ait pas d'autre paramètre dans l'URL).
fais comme recherche "club americas"
normalement tu vois ton site en n°1 (bravo !)
Google indique environ 1 500 00 résultats.

tu remarques dans l'URL le paramètre hl=fr qui signifie que la langue d'affichage du site de Google que tu es en train de consulter est le Français.
Maintenant tu vas dans l'adresse, et tu remplaces ce hl=fr par hl=en
Résultat : tu es maintenant n°2. Bizarre, on pourrait penser que la langue d'afffichage des pages de résultats de Google n'a pas de rapport avec la requête...
Google indique toujours environ 1 500 000 résultats. Normal direz-vous ? ...

en allant cette fois sur google.com, version US donc, la meme requete te donne toujours n°2, mais Google indique environ 908 000 résultats : étrange !

enfin, pour cette requête, l'API Google sur WRI te donne n°2.

j'espère que d'une part on ne me demandera plus chaque semaine pourquoi mes outils donnent des réponses fausses, et d'autre part qu'on pourra expliquer ces différences...
:roll:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 18:53

Merci pour l'explication... mais faut pas s'enerver :lol:
C'était juste pour essayer de comprendre la différence :wink:

Par contre... Google a du recompter les liens entre temps parce que les trois exemples me donnent 1.500.000 résultats :lol:

dalo
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2003 19:20

tien vu qu'on reparle de ca, moi j'ai toujours pas compris se phénomene:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... .htm#34920

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 22:34

http://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... b+americas : 991 000 résultats pour moi... Selon la formule célèbre : "ces mystères nous dépassent" :roll:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 20, 2003 22:39

En tout cas ça ne me plait pas que "Bosham Sailing Club - Americas Cup Videos" soit devant moi dans le google us :twisted:
Et tout cela parce qu'il à un peu plus de "club" dans son texte... je vais en rajouter d'autres moi des clubs dans mes pages, non mais ! :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

P.S. je confirme ce dernier résultat... cela doit dépendre de l'heure :roll:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 21, 2003 8:49

J y vais de ma petite supposition !!

L´API attaque une banque de donnée différente de celle attaquée par les google "officiels". cependant cette deuxieme base est synchronisée regulierement, ou peutetre devrions nous dire la base "officielle" est dupliquée et mise a disposition pour l´API. cela aurait pour conséquence que les resultats de l´API sont assez "fidèles" aux resultats google lorsque cette syncronisation est juste effectuée. mais comme cette base, à mon avis, ne "vit pas" (plutot statique) comme la base officielle (comprendre, pas aussi réactive sur l ajout de nouveaux sites. mises a jour de sites, suppression de site, etc.) plus le temps qui s ecoule apres ce que je suppose etre un duplicata de la base officielle est long, plus les resultats entre google et l´API seront différents.

cela aurait plusieurs avantage pour google :
- ne pas devoir mener de front deux mises a jour de base (c est deja long et difficile sur une)
- vous allez alors dire : " mais pourquoi l´API n´attaque psa la meme base ? si ma suggestion est fondée je vois une raison importante : il faut quand meme que google garde son privilège et ses utilisateurs. ca deviendrait dangeureux si tout le monde pouvait proposer un nouveau "google" à ses couleurs proposant exactement les memes resultats que google, non ?

Encore que bien organisé (bien encadré), plus il y aurait de "petits" moteurs google, et plus google en profiterait.....

Est-ce plausible comme théorie ?
a+
Hervé

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.