Test positionnement

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'ai remarqué qu'en fonction de son FAI, du lieu de connexion et du navigateur utilisé, les SERP étaient différentes.

Par exemple, si je me connecte avec Orange à Lyon avec IE, je n'aurais pas les mêmes SERPS pour la même requête si je me connecte avec Orange à Limoges avec IE. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?

J'ai bien sur testé cela en n'étant pas connecté à mon compte Google et en ayant supprimé l'historique de navigation des navigateurs (Internet Explorer, Firefox et Chrome).

Peut-on faire quelques tests sur quelques requêtes ? :D
 
WRInaute discret
Essai de supprimer le Cache Google sans être connecté à un compte.

Ceci étant dit google adapte aussi le SERP en fonction de la géolocalisation de ton navigateur.

Essai en navigation privée aussi, ça me permet souvent d'avoir un SERP moins orienté suivant mes dernières navigations.
 
WRInaute passionné
Caine_DVP a dit:
Essai de supprimer le Cache Google sans être connecté à un compte.
C'est bien ce que j'ai fait.

J'ai testé la même requête avec le même ordinateur portable à quelques jours d'intervalles, avec le même navigateur (IE) (en vidant le cache et l'historique, pas de connexion au compte Google ou autre), avec le même FAI (Orange) mais le lieu de connexion était différent (2 villes différentes en France) : l'un de mes sites sortait en 4ième positions et avec l'autre connexion 9ième positions... c'était entre Noël et le jour de l'an.
 
WRInaute passionné
Heuuu... C'est tout à fait normal et c'est comme ça depuis des années... Il n'y a pas à chercher un moyen pour empêcher ça, c'est le fonctionnement normal du moteur de recherche.

Google géolocalise l'internaute et propose des résultats basés en fonction du lieu de recherche.

- Pour des requêtes dont le localisation est importante, c'est quasiment la page complète de résultats qui change (ex: décorateur d'intérieur, plombier, ...).
- Pour des requêtes dont la localisation est moins importante, ce n'est pas la page complète de résultats qui change mais on peut tout de même voir des variations en fonction de la requête de l'internaute...
 
Discussions similaires
Haut