TEST T1.0 : Poids du nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

A Coup Sûr
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: TEST T1.0 : Poids du nom de domaine

Message le Dim Sep 11, 2011 14:43

Non hélas aucune conviction ni certitude c'est juste ce que je pense (ou j'imagine) mais justement j'aimerai connaitre la vraie réponse au lieu de juste pensé/imaginé que cela fonctionne comme ça :P!

Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire ce test je reviendrais vers vous si j'ai le temps de faire tout ça ;).

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 25, 2011 3:24

Bonjour,

Comme convenu, j'effectue une vérification du positionnement 1 mois (et quelques jours) après le 3ème test :

+ Vérification du positionnement propre à chaque nom de domaine :

- lingerie-fine-femmes.fr : "lingerie fine femmes" <=> 7ème position. Confère capture d'écran.
Et lingerie fine femmes (sans les guillements) <=> 138ème position. Confère capture d'écran.
- quality-test.fr : "lingerie fine femmes" <=> Absent des SERPs.

+ Backlinks :
  • lingerie-fine-femmes.fr :
    • 47 recensés par MajesticSEO (avec 7 domaines référents).
    • 53 recensés par GWT (seulement 5 si on ne compte que ceux issus du même nom de domaine).
  • quality-test.fr :
    • 47 recensés par MajesticSEO (avec 7 domaines référents).
    • 47 recensés par GWT (seulement 5 si on ne compte que ceux issus du même nom de domaine).

+ Mes constations :

- 3 mois et quelques jours plus tard, le nom de domaine lingerie-fine-femmes.fr est toujours positionné dans les SERPs contrairement au nom de domaine quality-test.fr qui est inexistant sur ces mots clés, et il a pris 12 places pour l'expression avec guillemets mais perdu 46 places pour l'expression sans guillemets depuis ma mesure du 06 septembre.
L'effet Panda est-il resdescendu ?

- La commande "site:www.lingerie-fine-femmes.fr lingerie fine femmes" me renvoi bien un résultat alors que la commande "site:www.quality-test.fr lingerie fine femmes" ne me renvoi aucun document.

Néanmoins, suite à la suppression du dernier BL ayant un rapport avec les mots clés ( -http://www.secretsdefemme.fr ), je n'ai noté aucune perte de place dans l'expression avec les guillemets.
Nous verrons dans un mois ce qu'il en est !

Et comme d'habitude, vos suggestions, remarques, réactions sont évidemment les bienvenus !

Merci de m'avoir lu. ;)

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 01, 2011 14:56

Bonjour,

Après réflexion, nous avons décidé de ne pas renouveler le nom de domaine -lingerie-fine-femmes.biz, donc l'accès aux captures d'écran sera supprimé dans un mois.

En toute logique, je ne vais donc arrêter d'effectuer les vérifications de positionnement.

En espérant que mon humble travail aura pu servir à quelqu'un ;)

Bon référencement !

TEST T1.0 : Poids du nom de domaine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).