Message le Lun Fév 20, 2017 18:13

Bonjour,

quelqu'un parmi vous a essayé https://seo-hero.ninja ? Que pensez-vous de sa fiabilité ?
11 Réponses

Message le Lun Fév 20, 2017 20:24

Que pensez-vous de sa fiabilité ?

Image

Message le Lun Fév 20, 2017 20:52

Topic ridiculement orienté pour afficher un lien ou l'auteur du topic n'a pas tester le site car c'est un simple checker de SERPs...

Bref, aucun retour n'est nécessaire, merci, au revoir !

Message le Mar Fév 21, 2017 0:00

Je pense que vous vous emballez un peu vite messieurs ;), le créateur de l'outil n'est pas près de venir mettre un lien ici, et vu que c'est sans doute un des meilleurs netlinkeurs de France, il ne ferait pas UN SEUL lien NOFOLLOW depuis un forum de toute façon ^^ Bonjour la perte de temps.

Pour répondre à la question : comme beaucoup d'outils de contrôle de position, ce qui compte c'est les DC utilisés et la fraicheur des résultats. Pour la fraicheur l'outil est OK et plutôt dans le haut du panier, pour les DC je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Message le Mar Fév 21, 2017 10:20

peux-tu préciser ce que tu appelles fraîcheur des résultats (pour un outil d'analyse de positionnement) et comment tu la mesures ?

Message le Mar Fév 21, 2017 22:12

La fraicheur des résultats c'est le delta de temps entre le moment ou on requête l'outil et le mot ou ce dernier a scrappé le moteur. Si l'outil scrappe en temps réel : la fraicheur est parfaite. En revanche si l'outil a des volumes énormes, il va scrapper en continu et donc les résultats sont plus ou moins "frais" car il mettra en cache les résultats.

Message le Mar Fév 21, 2017 22:30

ah ok, merci. pour ma part, un outil d'analyse de positionnement est forcément en temps réel, sinon il ne fait pas le job !

Message le Dim Fév 26, 2017 5:17

Le grand avantage de cet outil c'est qu'il checke 25 à 50 DC pour chaque requête, ce qui est intéressant quand tu montes ou que tu tombes dans le classement c'est que les nouveaux rankings commencent à apparaître sur 3 DC, puis sur 7, puis 10 puis 15, jusqu'à se généraliser sur l'ensemble des DC.

C'est presque une boule de cristal :)

A part ça sur le coté temps réel dont parlait Sylvain c'est vrai maintenant, un Monitorank par exemple qui te fait un relevé de positions quotidien, pour du sivi de positionnement tu t'en fou si le relevé a été fait y a 3 heures, ça change quoi?

Message le Lun Fév 27, 2017 10:12

Sylvain nous dira à quelle durée de cache il faisait référence, je ne pense pas qu'il s'agisse d'heures. Si c'est fait dans la journée bien entendu que c'est OK.

Message le Lun Fév 27, 2017 11:17

Oui, c'est quand le délai est en jours qu'il y a un problème, et pire encore c'est quand il n'y a pas de régularité dans la récolte de données. Si on ne sait pas qu'on est à J+X avec X toujours la même chose cela devient difficile de faire des comparaisons entre pages ;-)

Message le Lun Fév 27, 2017 13:24

Ce "genre" d'outil peut-être couplé à une recherche manuel à partir d'une fenêtre privé d'un navigateur internet.

En tout cas, je dois signalé que je trouve l'outil plutôt bien fait et réaliste.

Message le Lun Fév 27, 2017 15:03

Drew a écrit:Ce "genre" d'outil peut-être couplé à une recherche manuel à partir d'une fenêtre privé d'un navigateur internet.

Tout à fait, après les gros outils de positionnement sont surtout là pour checker des milliers de mots-clés d'un coup. J'ai des accès à quasiment tous (disclaimer : je ne les paye pas) et mon utilisation principale est massive pour checker des très gros groupes de requêtes. Après je ne suis pas fan globalement de l'utilisation de l'information de position dans le cadre de la gestion d'un site (les métriques intéressantes c'est le trafic et surtout les revenus ^^).