Test navigateur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dondiego_paris
WRInaute discret
WRInaute discret

Test navigateur

Message le Mar Mar 01, 2005 19:08

Je cherche une application en ligne ou un logiciel (si possible gratuit mais je suis prêt à payer) qui permet de tester son site sur plusieurs OS, plusieurs navigateurs et les versions de ces navigateurs. :?:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 19:10

ton site passe sur firefox 1.0.1

et ça ta rien couté en plus :D lol

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 19:12

il passe aussi sur konqueror :)
Le sujet a déjà été traité quelques fois, essaye de chercher dans le petit ovale violet en haut à droite ;)

dondiego_paris
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 19:22

Merci :) Mais c'est pas pour mon site perso, c'est le site pro sur lequel je bosse.

jeromek
Nouveau WRInaute

De l'utilité des vieille machines...

Message le Mar Mar 01, 2005 20:03

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (niveau de mise à jour, service pack, version de navigateur et d'os...) et le tout en fonction, minne de rien, d'une partie de la configuration (écran, mais aussi java ou flash, cookies, etc...) que... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un être capable d'émuler tout ça correctement, ni même s'y être lancé!

Maintenant, s'il s'agit juste de tester une navigabilité (affichage, javascript...), il y a "peu" de tests à faire...
- 2 versions d'ie (ie5 et la dernière) sous 2 os (98 et xp)
- un mozilla, un netscape et un firefox (peu importe la platforme pour ce qui les concernent)
- une plateforme linux (konkeror)
- une plateforme mac avec ie pour mac (aïl aïl aïl... c'est là que tu va pleurer...) et safari (bof bof là aussi)

Bref, une machine de travail xp, une vieille bécanne sous 98, un mac (qui peut aussi etre la machine de travail) et un petit serveur (ça sert toujours) sous linux sont les outils de bases du webdesigner, et sont finalement à la porté des bourses de toute personne qui souhaitent travailler proprement...

Je n'ai rien de mieux à te proposer (c'est comme ça que je travail pour les tests de navigabilité)... Qui dit mieux (et moins cher)?

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 20:06

Il y a aussi les gentils contacts disponibles par ta messagerie instantanée :D

jeromek
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 05, 2005 13:23

Pour info, une solution payante que j'avais oublié... mais finalement bien pratique à défaut d'autre chose: http://www.browsercam.com/

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2005 16:00

Browsercam est très bien : il te permet de tester ton site sur de nombreux os et navigateurs, de faire des packs de copies d'écran et de les télécharger.
Le prix me semble raisonnable pour le service rendu.

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 07, 2005 15:57

concernant Mac OS, c'est bientôt plus la peine de faire de test sous IE, le navigateur étant abandonné par MS. il reste donc Safari, au comportement proche de IE et FireFox, au comportement plus éxigeant mais pas toujours parfait (je test tout en FF et après j'ai quelque prob avec IE et safari)

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).