Test de mise en ligne d'un site "poubelle" : Réaction de google...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un test il y a quelque temps, je souhaite vous en faire profiter.
Actuellement de nombreux sites "poubelle" sont présent sur internet.
Les sites dont je parle sont du même type que le très connu Alexa.com, ils proposent de réaliser un "whois" de votre site.
Quelques exemples : whois.gwebtools.com ; statsgram.com etc.
Ces sites génèrent de nombreux backlink artificiels ce qui je pense est une des raisons des gros mouvements dans les résultats de google depuis Novembre.

Le site de test n'est pas un site de "whois" comme on en trouve actuellement, mais un site de recherche de fichier pdf. (godpdf.com --> ne fonctionne plus)
Le principe est exactement le même.
Le point commun, c'est un moteur de recherche, et à chaque mots clés tapé, une page est affichée et cette page est générée de façon automatique.

Fonctionnement :
- Un internaute arrive de google sur le site
- Il réalise une recherche (exemple : histoires de toto)
- Le site affiche des résultats (j'ai utilisé l'api de google pour afficher les résultats) sur toto dans la page : godpdf.com/histoires-toto.html
- Cette page est automatiquement enregistré dans un fichier sitemap.xml

Résultat en images :
Mai 2010 :


Aout 2010 :


Novembre 2010 :


Février 2011 :


Mars 2011 :


Une intervention manuel de l'équipe google est vraisemblablement la cause de la "sandbox".
Le site est "lent" à démarrer car j'ai utilisé un seul mot clé (poissons méditerranée) pour le lancer.
Au final, il y aura eu presque 5 sitemaps de 50.000 url de générés.
Il aura fallu 11 Mois à google pour s'apercevoir de la supercherie !

Il y a pleins de sites comme ça sur internet (forcément ca rapporte beaucoup...), seulement aujourd'hui "la mode" ce sont des sites qui réalise des "whois" et eux vous génèrent peut être quelques visites, mais surtout de faux backlink !
 
WRInaute passionné
salut, merci pour ce retour d'expérience, c'est intéressant même si c'est pas étonnant, google nous rebat les oreilles depuis des lustres avec sa lutte contre le mauvais contenu, dans les faits ils se sont toujours montrés incapables de lutter contre les scrapers même les plus bouseux, ça craint quand même un peu pour eux :)
 
WRInaute impliqué
Impressionnant, 11 mois pour pénaliser, ça en est assez pathétique. On comprend pourquoi les spammers ont encore de beaux jours.
 
WRInaute discret
En même temps c'était avant la sortie du Panda, pas sûr qu'aujourd hui il faudrait autant de temps pour pénaliser ton site.
Mais bon c'est clair que 11 mois... c'est assez pathétique
 
WRInaute impliqué
Aujourd'hui, ce ne serait peut être pas 11 mois, mais j'ai déjà vu du site bien merdique (et pauvre en contenu) fait pour polluer les résultats de GG et qui restent toujours bien ancrés au bout de 6 mois, sans se prendre panda.
 
Discussions similaires
Haut