Test lien nofollow ou page noindex ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je recherche des avis et experience concernant l'avantage ou l'inconvenient de ces deux techinques pour faire ce que l'on appelle le scuturing PR, enfin influencer les robots a visiter notre site ...

En admettant un lien d'une page A vers B

- faire un lien de la page A en nofollow vers B pour indiquer de ne pas suivre la page B, mais la page B reste indexable et les robots peuvent suivre les liens

ET/OU

- faire un lien classique de A vers B, mais indiquer aux robots de ne pas indexer la page tous en les laissant suivre les liens

influence penguin/Panda :?: Avantage, inconvénient :?:
 
WRInaute accro
Quand on parle de liens il faut préciser s'il s'agit de lien internes ou de liens sortants externes (interne et externe se définit par rapport au site)

Ensuite il faut savoir si tu cherches à référencer la page A ou la page B

Ce n'est pas très clair dans ton post
 
WRInaute impliqué
Oui, en effet, j'aurais du preciser lien interne,

pour ameliorer, par exemple, le referencement de la page A en depit de la B ...

En utilisant le principe du cocon semantique

Ou la contruction du PR vers une page , ou comment envoyer du jus plus sur cette page A en depit de la B...

Je voulais savoir un peu le retour de ces differentes techniques, ceux qui ont fait avec un lien nofollow vers une page interne, par rapport au filtre Panda, contenu dupplique, et une page interne en noindex ...

Du coups, je ne sais si je suis plus claire, mais je pense avoir donner des idées de ce que je recherche, vos retours d'experience en utilisant une de ces techniques ...
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi pas ? on parle qu'il faut éviter le contenu dupliquer pour google et son panda, et ce contenu dupliquer peut être utile à la navigation pour l'internaute ... voir mon site, un jeu peut être dans plusieurs catégorie de jeu, ce qui induit une duplication, mais utile pour bien trier les jeux, et donc pour l'internaute ...

C'est un peu comme la même page dont le listing est trier par rapport à une colonne, les données du tableau sont les même, mais classé différemment ... c'est de la duplication de contenu par exemple ...

Tous bon SEO a du avoir cette problèmatique ...
 
WRInaute accro
Alors si j'ai bien compris le sculpting (et pas scuturing) PR avec les nofollow n’est plus valable depuis un bon moment. Que tu mettes ton lien ou non en nofollow ne changera rien sur le "PR" et le jus de la page. car dans tous les cas GG les prendra en compte.

maintenant comme dit indigène mettre un lien interne en nofollow n'est pas logique non plus. Le nofollow est en général utilisé pour les liens qui ne sont pas de confiance (comme les liens externes sur les forums, les commentaires etc.) , si tu veux qu'il ne soit pas suivi faut pas qu'il soit visible par GG.
Dans ce cas une meta : noindex, nofollow fait l'affaire.

Si c’est pour le DC tu peux mettre un lien canonique ou mettre ta page en noindex
 
WRInaute occasionnel
noren a dit:
Alors si j'ai bien compris le sculpting
La technique a débuter chez les webmasters quand Google a annoncé que seul le premier lien à partir d'une page était suivi. Du coup, quelques bricoleurs on mis le premier en nofollow et le suivant (plus intéressant sans doute comme anchor) en follow. :wink: Et Google a compris :mrgreen: Faut suivre l'historique des essais de bricolages des webmasters en fonction de Google et les retours de manivelle depuis 15 ans.
 
WRInaute impliqué
Merci :)

Disons selon les cas, la méthode lien nofollow peut répondre à d'autres problématique, comme le coup du trie d'un tableau lorsque cela ce fait par des liens ... Et en ce qui concerne le cocon sémantique, comment dirigez les robotos sans un menu et ainsi que les visiteur, a moins de faire un chemin pour les robots et non pas pour les visiteurs ...

On essaie de se mettre justement à la page, puisque tout est dit et dans son contraire ;)
 
WRInaute accro
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait
Tous les liens sortant d'une page font perdre du "jus" à la page
Les liens externes envoient le jus vers d'autres sites
Les liens nofollow envoient le jus dans la stratosphère

Pour ce qui est de l'ergonomie il faut bâtir une ergonomie pour le visiteur uniquement.
Google saura la suivre.
Jusqu'à présent le menu a toujours été le meilleur moyen de construire une ergonomie de navigation et l'utilisateur est habitué à ça, c'est ce qu'il cherche quand il veut se déplacer. Lui enlever ses habitudes c'est se planter (une pointe dans le pied) et google sera perdu également car les pages ne correspondront à aucun de ses modèles mémorisés
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est que des nofallow pèsent plus lourds pour google que du dofallow ?

Cordialement
François
Verity36.com
 
WRInaute accro
C'est une question ou une affirmation ?

Non, ils ne pèsent pas plus lourd, ils pèsent exactement la même chose, c'est à dire rien, zéro, quedal
 
WRInaute passionné
GAMING ZONE a dit:
...faire ce que l'on appelle le scuturing PR, enfin influencer les robots a visiter notre site ...
Moi ce qui m'interpelle c'est cette phrase associé à la date de création du compte... 2004.

Les deux choses n'ont rien à voir.
Le premier ne fonctionne plus depuis des années, le second a toujours été de structurer correctement.
 
WRInaute impliqué
Oups, désolé cela remonte ... sur une discussion intéressante toutefois, merci à vous ! ( et de plus , j’étais un peu absent ) ...

Koxin-l ! Où est on annuaire ?

Ce qui se faisait à mon temps ne se fait de nos jours, d'où mon interrogations, même si des tests ont été fait entre temps ( date d’inscription à ce jour ), et avec latence ...

Les liens partenaires disparaissent aprés vagues d'info contradictoire, alors allons bon !
 
Discussions similaires
Haut