test influence du page rank
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philyd
- WRInaute occasionnel

Re: test influence du page rank
L'idée de ce test est intéressante, cependant:
- de 2004 à fin 2008, j'ai passé mon temps, (comme beaucoup) à faire des BL avec des pages PRisés (ma nouvelle expression
). J'étais PR4.
- Fin 2008, sanction lourde sur tous les mots clés et 2 pages dans l'index primaire. Bref, 99,9% de traffic en moins... et PR0.
- Début 2009, au lieu de chercher des BL avec pr, je me suis mis à créer du contenu en masse.
- Mi 2010, sans aucune recherche de BL pendant 1an et demi, je remonte sur toutes mes requêtes visées mais suis encore sanctionné sur 2 mots clés principaux. Cette sanction devrait à mon sens s'enlever d'elle même ces mois prochains.
Cela pour dire qu'au final, au lieu de faire des échanges de liens PRisés, faites du contenu, c'est la meilleure méthode pour se trouver dans les sommets des serps.
Ah j'oubliais... Et reprise de mon PR4 et du PR sur toutes les pages internes alors qu'elles sont restées bien grises pendant 1 an et demi.
- de 2004 à fin 2008, j'ai passé mon temps, (comme beaucoup) à faire des BL avec des pages PRisés (ma nouvelle expression
- Fin 2008, sanction lourde sur tous les mots clés et 2 pages dans l'index primaire. Bref, 99,9% de traffic en moins... et PR0.
- Début 2009, au lieu de chercher des BL avec pr, je me suis mis à créer du contenu en masse.
- Mi 2010, sans aucune recherche de BL pendant 1an et demi, je remonte sur toutes mes requêtes visées mais suis encore sanctionné sur 2 mots clés principaux. Cette sanction devrait à mon sens s'enlever d'elle même ces mois prochains.
Cela pour dire qu'au final, au lieu de faire des échanges de liens PRisés, faites du contenu, c'est la meilleure méthode pour se trouver dans les sommets des serps.
Ah j'oubliais... Et reprise de mon PR4 et du PR sur toutes les pages internes alors qu'elles sont restées bien grises pendant 1 an et demi.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).