Test Indexation/Prime de fraîcheur: Eclipse
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Si on défiit la prime de fraicheur par le fait qu une page se positionne haut dans les résutlats tout de suite avant d´obtenir sa place "définitive" (qui, le cas échéant, peut signifier le fond du classement si google l´estime ainsi) alors elle existe bel et bien.
Peutêtre s´agit-il tout simplement du délai nécessaire a google pour analyser et "prendre sa décision".
Peutêtre s´agit-il tout simplement du délai nécessaire a google pour analyser et "prendre sa décision".
-

carole heinz - WRInaute accro

j dahec a écrit:@ Carole Heinz tes choix ne sont pas anodins.
bah si, justement, le choix de wikipédia est complètement anodin; la meilleure preuve que ce contenu copié n'a pas d'importance, c'est que google n'a pas encore sanctionné le site pour duplicate content, donc google ne sait pas encore qu'il s'agit du contenu de la wiki: il lui est difficile de comparer tout de suite une nouvelle page aux milliards d'autres qu'il connaît.
j dahec a écrit:la prime de faicheur, je pense que cela n'existe plus au sens ou elle est définie sur le forum.
c'est une plaisanterie?
j dahec a écrit:Le déclassement met en évidence une erreur de gestion du site.
> quel déclassement? le site est encore en première page, souvent n°1, sur les requêtes ci-dessus (voir les requêtes en 1ère page de ce topic).
> quelle gestion de site? ce site n'est pas géré, il est en roue libre, 100% d'origine, je n'ai touché à rien au niveau du code, il n'y a même pas de balise meta, et les title sont tous identiques.
le but n'était pas une performance de référencement, mais d'observer l'indexation et la prime de fraîcheur (relire le topic depuis le début).
-

22/02, 17h30 (t + 45 heures)
- yahoo n'a toujours pas "trouvé" le nouveau site (sous-domaine), par contre le post de WRI monte dans les serps de Yahoo. (dans le top 3 dorénavant). à noter, yahoo site explorer ne renvoie rien non plus sur le blog.
- msn n'a toujours pas trouvé ni le post de wri, ni le site
- google maintient (ou les fait reculer de 1 ou 2 places) les positions du blog sur les requêtes cibles (voir page 1 de ce topic), mais favorise le post de WRI sur certaines requêtes (pas sur toutes les requêtes) au détriment du blog. quasi toutes les requêtes font apparaître le clustering (2 résultats pour le blog). à noter, google blogsearch ne renvoie aucun résultat, mais je confirme que la plateforme est bien crawlée par google blogsearch http://blogsearch.google.com/blogsearch?q=zeblog
hypothèse1: le trust-rank intervient dans la prime de fraîcheur; en clair, un site bien trusté par google (et yahoo) aurait une meilleure prime de fraîcheur au bout d'environ 24/36 heures. j'appellerai ceci le syndrôme chauffeur de buzz.
hypothèse2: googleblogsearch est relativement indépendant (ou en retard) de l'index google.fr
[edit: plusieurs choses, relire le post si besoin]
- yahoo n'a toujours pas "trouvé" le nouveau site (sous-domaine), par contre le post de WRI monte dans les serps de Yahoo. (dans le top 3 dorénavant). à noter, yahoo site explorer ne renvoie rien non plus sur le blog.
- msn n'a toujours pas trouvé ni le post de wri, ni le site
- google maintient (ou les fait reculer de 1 ou 2 places) les positions du blog sur les requêtes cibles (voir page 1 de ce topic), mais favorise le post de WRI sur certaines requêtes (pas sur toutes les requêtes) au détriment du blog. quasi toutes les requêtes font apparaître le clustering (2 résultats pour le blog). à noter, google blogsearch ne renvoie aucun résultat, mais je confirme que la plateforme est bien crawlée par google blogsearch http://blogsearch.google.com/blogsearch?q=zeblog
hypothèse1: le trust-rank intervient dans la prime de fraîcheur; en clair, un site bien trusté par google (et yahoo) aurait une meilleure prime de fraîcheur au bout d'environ 24/36 heures. j'appellerai ceci le syndrôme chauffeur de buzz.
hypothèse2: googleblogsearch est relativement indépendant (ou en retard) de l'index google.fr
[edit: plusieurs choses, relire le post si besoin]
Bonsoir carole heinz,
Whaou! Ça chauffe dans les vosges. Je maintiens que pomper wikipédia peut entrainer un déclassement. Suivit 3 ans.
Pour ce qui est de la prime de fraicheur, herveG a raison il faut relativiser.
En ce qui concerne la "gestion du site", il y a malentendu, je ne parlais pas de ton site de test, mais des erreurs que j'ai commis sur mes sites.
Jean
Whaou! Ça chauffe dans les vosges. Je maintiens que pomper wikipédia peut entrainer un déclassement. Suivit 3 ans.
Pour ce qui est de la prime de fraicheur, herveG a raison il faut relativiser.
En ce qui concerne la "gestion du site", il y a malentendu, je ne parlais pas de ton site de test, mais des erreurs que j'ai commis sur mes sites.
Jean
+1herveG a écrit:Peut être s´agit-il tout simplement du délai nécessaire a google pour analyser et "prendre sa décision".
-Utilisation de Zeblog avec le lien en page d'accueil crédibilise l'article et accentue la rapidité d'indexation
-Analyse de GG suit
-Désindexation suite à une seconde analyse qui révèle le duplicate de l'article wiki
-Le post wri est dans des pages internes du site, la pertinence d'une actualité n'est pas mais la crédibilité du forum et le développement du contenu du topic le place doucement en tête...
Si Wri avait lié ce topic au moment de sa création, peut être aurait il était indéxé avec le blog?
[Edit] Si la page d'accueil de Wri [Edit]
Leonick a écrit:le déclassement peut aussi venir uniquement du sujet : une éclipse on ne la voit que de façon très éphémère.
Bon OK je
D'après les astres réindexation en 2015 ...
Dernière édition par MspiderM le Sam Fév 23, 2008 14:16, édité 1 fois.
-

MspiderM a écrit:-Analyse de GG suit
-Désindexation suite à une seconde analyse qui révèle le duplicate de l'article wiki
mais, non, le blog n'est encore ni désindexé ni déclassé (ou alors à peine):
http://www.google.fr/search?q=eclipse+2008+en+direct: position 2 et 3 (derrière WRI)
http://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... zeblog.com (7 pages indexées).
la prime de fraîcheur n'est donc pas encore terminée, même si elle semble faiblir, ou plutôt, celle de wri semble se renforcer.
d'un autre côté, le duplicate n'est pas encore repéré à mon avis, et ça peut durer un moment. (jusqu'à plusieurs mois l'année dernière, maintenant ça a peut-être changé).
Darkcity a écrit:Au fait, on en vient à une autre question : le blog indexé en quelques minutes, ça vient de WRI, de la toolbar, ou d'AdSense ?
A mon avis cela vient d'adsense, cela a été confirmé par Matt Cutts.
J'ai lancé un blog dans des conditions similaires : utilisation d'une plateforme gratuite d'hébergement de blog ( wordpress dans mon cas ) et pas de liens autres que ceux générés par l'hébergeur du blog mais sans adsense.
=>il m'a fallu attendre quelques jours pour l'indexation.
Exact... sorrycarole heinz a écrit:mais, non, le blog n'est encore ni désindexé ni déclassé (ou alors à peine)
Je dirai du lien "Derniers billets publiés" sur l'accueil de Zeblog...Darkcity a écrit:Au fait, on en vient à une autre question : le blog indexé en quelques minutes, ça vient de WRI, de la toolbar, ou d'AdSense ?
-

MspiderM a écrit:Je dirai du lien "Derniers billets publiés" sur l'accueil de Zeblog...Darkcity a écrit:Au fait, on en vient à une autre question : le blog indexé en quelques minutes, ça vient de WRI, de la toolbar, ou d'AdSense ?
mais non (bis), j'ai fait d'autres "tests", avec de vrais ndd tout neufs, complètement orphelins (sans aucun lien), pas visités via toolbar, sans service google (analytics, vérification etc) si ce n'est adsense, le résultat était quasiment le même.
pource qui est du déclassement, en effet ça va être intéressant de mesurer combien de temps ça va prendre, et quelle forme il va prendre.
à noter à t + 68 heures:
- le blog n'est pas présent dans Google Blogsearch
- le blog n'est pas indexé par yahoo, le post de wri l'est depuis t + 20h
- msn n'a encore trouvé ni le blog, ni ce topic de wri
j'ai testé sur un thème plus concurrentiel avec zeblog. Indexation du 1er et unique billet en moins de 2H (j'étais parti manger) !!
Pas de adsense
Pas de lien depuis wri ni ailleurs à part zeblog
Aucun outil google
C'est donc bien zeblog qui entraine cette indexation rapide.
Positionnement néant la requête étant concurrentielle c'est assez normal !!
Pas de adsense
Pas de lien depuis wri ni ailleurs à part zeblog
Aucun outil google
C'est donc bien zeblog qui entraine cette indexation rapide.
Positionnement néant la requête étant concurrentielle c'est assez normal !!
carole heinz a écrit:mais non (bis), j'ai fait d'autres "tests", avec de vrais ndd tout neufs, complètement orphelins (sans aucun lien), pas visités via toolbar, sans service google (analytics, vérification etc) si ce n'est adsense, le résultat était quasiment le même.
Ton test est intéressant mais tu as multiplié les facteurs d'indexations + positionnements.
-Utilisation de Zeblog (et non d'un ndd "neuf") dont le lien page d'accueil "Derniers billets publiés"
-Pub Adsense
-BL Wri
Il y a un problème de pertinence.
Quels sont les résulats à analyser ?
Indexation rapide des billets sur Zeblog...
-

MspiderM a écrit:Il y a un problème de pertinence.
Quels sont les résulats à analyser ?
mais il n'y a rien à analyser, encore une fois, relis depuis le début, voici le tout premier post du test:
carole a écrit:rien de bien scientifique, un simple essai pour rigoler, tester la prime de fraîcheur [...]et partager tout ça en direct
le but est
- de tester la rapidité d'indexation de google dans la mesure où il y a les adsense, le www de wri, le code analytics de la plateforme.
- d'observer l'effet prime de fraicheur
tout est dans ce premier post; c'était plus de l'observation qu'un véritable test, et j'ai annoncé la couleur dès le début, à aucun moment cette observation n'a eu la prétention d'être autre chose qu'une simple observation.
maintenant j'espère quand même avoir soulevé deux ou trois questions, et apporté quelques débuts de pistes pour y répondre, du moins pour les personnes qui n'ont peut-être pas ton niveau?
à chacun après de faire ses propres tests, et surtout, de les partager.
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Google Dance de mai 2003
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les changements de Googlebot fin 2003
- La mise à jour du mois d'avril
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- prime de fraicheur ?
- Prime de fraicheur ??
- Référencement : prime de fraîcheur
- prime fraicheur -->4 jours !!!
- Définition prime de fraicheur
- prime de fraicheur VS sandbox
- [RESOLU] - Prime à la fraîcheur
- Durée de la prime de fraicheur
- durée de la prime fraicheur
- Est ce la prime de fraicheur ? (x60 -80%)
- Risques de SandBox ? Prime Fraicheur ?
- Fin de la prime de fraicheur ou sandbox
- Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
- Quelle belle prime de fraicheur...
- Dégringolade Google : prime de fraîcheur ?
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).