Test Indexation/Prime de fraîcheur: Eclipse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 21, 2008 8:28

de ce que j'ai constaté avec mes tests, la prime de fraicheur a durée 7 à 10 jours. t'est bien sur d'avoir toujours été sur le même data center quand tu as fait ces tests ? (tests via son IP et non www.google.fr)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 8:40

Sans adsense, avec un bon blog, on obtient ce resultat.

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 21, 2008 9:59

Salut,

C'est incroyable le pouvoir combiné de WRI + adsense !

Pour ton contenu, je sais qu'il est fictif, mais par respect pour l'encyclopédie qui te sert pour ton test, tu devrais citer la source.
Plus d'infos.
Si tu veux vraiment aucun lien sortant tu le met en nofollow ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 12:31

midi: 600 visiteurs uniques 8O

le site a effectivement déjà disparu sur toutes ses requêtes (problème de duclicate content, ou bien les 700 liens de wri, ou autre chose), mais c'est vrai que l'analyse (et donc la sanction) de ce site par google a été rapide, par rapport à ce qui se passe d'habitude.

par contre j'ai remarqué que j'ai donné des idées à pas mal de personnes, rarement vu autant de pages récentes dans les serps sur ces requêtes! :D

de toutes façons cela démontre un certain problème, avec cette prime de fraîcheur, le temps entre la prime et la première vraie analyse de la page par google est beaucoup trop long...

pour la source, elle est indiquée depuis le début (faut bien chercher mais elle y est).

2 commentaires de "déçus" aussi, normal après tout, ce test n'est pas très éthique...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:39

13h30: le site revient sur presque toutes ses requêtes 8O

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 13:57

13h50: publication d'un 3ème billet; objectifs:

observer lesquels de 3 billets seront utilisés pour le clustering. (les 2 derniers? les 2 premiers?).

13h53: les annonces sont pertinentes sur le nouveau billet. (toutefois selon les affichages elles ne le sont pas (F5/recharger la page) ).

elcantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:16

Merci pour cet excellent test,

J'avais constaté le même phénomène avec un blog sur Blogger, mais pour une requête plus concurrentielle. Jusque là, je pensais que ce phénomène ne se limitait qu'à blogger.

Bonne journée

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:30

carole heinz a écrit:1. la création, lors de la publication d'un nouveau billet, d'un lien sur la page d'accueil de zeblog (PR5 càd sûrement bien crawlée), dans la zone "derniers billets publiés", lien qui reste en place env. 10 min.

2. la possibilité de la visite de la page via un navigateur équipé de la toolbar Google, mode PageRank On.

3. d'autres facteurs

Zeblog effectue-t-il le "ping" traditionnel des blogs?

Un point qui serait intéressant à tester c'est l'apparition de la page et/ou du blog dans le blogsearch et pas uniquement dans la recherche "classique". Il est aussi intéressant de créer préalablement une alerte sur le mot-clef qui va bien, et de regarder le contenu de la dite alerte (qui dit si c'est du blog ou pas, en plus évidemment de donner une date).

Jacques.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:33

jcaron a écrit:
carole heinz a écrit:1. la création, lors de la publication d'un nouveau billet, d'un lien sur la page d'accueil de zeblog (PR5 càd sûrement bien crawlée), dans la zone "derniers billets publiés", lien qui reste en place env. 10 min.

2. la possibilité de la visite de la page via un navigateur équipé de la toolbar Google, mode PageRank On.

3. d'autres facteurs

Zeblog effectue-t-il le "ping" traditionnel des blogs?

Un point qui serait intéressant à tester c'est l'apparition de la page et/ou du blog dans le blogsearch et pas uniquement dans la recherche "classique". Il est aussi intéressant de créer préalablement une alerte sur le mot-clef qui va bien, et de regarder le contenu de la dite alerte (qui dit si c'est du blog ou pas, en plus évidemment de donner une date).

Jacques.

bonjour,

non, pas de ping (c'est une option payante, évidemment c'est gratuit via des sites du genre pingomatic mais cela n'a pas été fait)

il y a évidemment des dizaines de questions qui se posent, celle de blogsearch est intéressante mais je n'ai rien surveillé de ce côté-là. (désolée!).

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 14:54

14h45: ni le nouveau billet, ni le post de wri ne sont indexés.

par contre google est déjà repassé sur les autres billets, qui contiennent les nouveaux mots-clés via le lien interne pointant vers le nouveau billet; du coup, un autre billet se place 1er sur la requête: http://www.google.fr/search?q=video+ecl ... +en+direct

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 18:42

18h30: ni le nouveau billet, ni le post de wri ne sont indexés.

à noter: la commande site renvoie 8 résultats (archives du blog etc), mais les heures de publications ("publié il y a x heures") sont fantaisistes: il semblerait que ces valeurs soient celles du DC interrogé, et non la valeur absolue de la première indexation.

à noter: la commande link ne renvoie rien

à noter: Yahoo ne connaît pas encore le site, par contre il connait déjà le post de wri, et le place en 3 sur la requête http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt= ... +en+direct

il y a donc également une prime de fraîcheur chez Yahoo (ou quelque chose dans le genre, on le savait déjà, je sais, mais c'est moins "connu"...)

à noter: msn est à la ramasse (ne connaît ni le blog, ni le post de wri). [edit] ça aussi, on le savait déjà :twisted:

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 21, 2008 21:10

Bonsoir,

Tu décris une technique qui était fréquemment employée par certain de ce forum : on pompe plus où moins maladroitement, on publie sur Wikipédia, et on récupère sur son site. Depuis environ 1 an 1/2 Google sanctionne, et généralement les pages disparaissent.

Certes pas toutes mais bon.

Jean

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 22:10

j dahec a écrit:Bonsoir,

Tu décris une technique qui était fréquemment employée par certain de ce forum : on pompe plus où moins maladroitement, on publie sur Wikipédia, et on récupère sur son site. Depuis environ 1 an 1/2 Google sanctionne, et généralement les pages disparaissent.

Certes pas toutes mais bon.

Jean

bonsoir, je pense qu'il y a un malentendu, il ne s'agit pas ici de wikipedia, mais de prime de fraîcheur.

j'ai utilisé la wiki pour créer rapidement du contenu, mais si j'avais mis une recette de choucroute avec quelques mots-clés au milieu (de la recette hein, pas de la choucroute) cela aurait donné exactement le même résultat.

la prime de fraîcheur n'a rien à voir avec le fait que le contenu soit celui de la wiki.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 21, 2008 22:39

On voit bien à partir de ce test que la prime de fraîcheur existe en plus ou moins prononcée et on apprend pas mal de choses en voyant les posts, merci Carole Heinz.

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 22, 2008 3:12

@ Carole Heinz tes choix ne sont pas anodins. Mais bon j'ai fais des tests équivalents une foi en me servant de wri(www), et une autre fois sans lien. le domaine avait était indexé vide. Dans le deuxième cas il n'y a pas eut de clustering, mais les indexation ont été très rapides.

Maintenant salut Madrileño, la prime de faicheur, je pense que cela n'existe plus au sens ou elle est définie sur le forum. Le déclassement met en évidence une erreur de gestion du site.

Mais bon c'est juste une idée.

Test Indexation/Prime de fraîcheur: Eclipse Test Indexation/Prime de fraîcheur: Eclipse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).