Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ca y est, je peux enfin tester l'efficacité de Google AdSense sur WRI. Pour l'instant je suis dubitatif, mais attendons encore quelques heures ou jours que les robots viennent indexer tout ça.
Comment cela va-t-il fonctionner sur des pages aussi dynamiques que celles du forum ?
En attendant, il y a des pubs "humanitaires".

J'accepte toutes vos remarques, y compris les nombreuses critiques sur les choix de couleurs qui ne manqueront pas d'arriver. Et c'est tant mieux, car je n'arrive pas à trouver le bon choix ! Les pros du marketing et de l'ergonomie nous diront sans doute comment optimiser tout ça...

Et si les résultats ne sont pas assez bons, peut-être faudra-t-il attendre que Google AdSense soit plus répandu sur les sites français. Ou alors je l'enlèverai...

PS: pour l'instant je n'en mets qu'à quelques endroits...
 
WRInaute passionné
Ouch, ça m'a surpris, j'ai cru que j'étais piraté :D
Bon, sinon, l'endroit est bien choisi, mais aie aie aie, ce fond bleu... Un bleu très pâle, un gris, un blanc peut-être... avec un contour fin pour faire ressortir.

Fred
 
J
JPC
Guest
Excusez moi mon ignorance, mais quel est l'interet de l'adsense pour un site "commercial" ?
Est-ce bien l'interet, disons dans ce cas d'afficher des liens vers des concurrents ?
Je ne dis pas que WRI est un site commercial, quoique là, par exemple ça me met 2 pubs pour des concurrents de WRE...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour les couleurs, je vais changer. de toute façon je vais en tester plein...

JPC, tu peux filtrer pour empecher de faire des pubs pour des concurrents. peux-tu me dire par MP les noms des concurrents que tu as vu sur mes pubs ? (je suppose que tu les avais vues dans la rubrique Outils du site et non pas sur le forum ?)

Kmacleod, si tu passes la souris au-dessus, tu verras dans la barre d'état l'adresse du site (en tout cas sous IE on le voit)
 
WRInaute occasionnel
JPC a dit:
Excusez moi mon ignorance, mais quel est l'interet de l'adsense pour un site "commercial" ?
L'intérêt est bien réel, a partir du moment ou tu peux filtrer tes concurrents comme l'a fait remarquer Olivier. Franchement la gestion des pubs est bien pertinente je trouve, et chacun y trouve son intérêt :
- le diffuseur n'a pas besoin de gérer le ciblage des offres ou de trouver les annonceurs,
- l'annonceur à un trafic qualifié.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Si tu peux bannir certains sites, les possibilités ne sont pas encore très évoluées. Cela fonctionne sur les URLs, on ne peut pas bannir un site en fonction d'un mot clef dans l'URL par exemple (il faut bannir l'URL complète)... Mais même quand tu bannis un site il faut attendre plusieurs heures avant que ce soit effectif.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Romain, tu n'es pas obligé de rajouter des liens vers ces sites dans tes messages ;-)

Pour ma part, je trouve que des pubs pour des logiciels de référencement, c'est plutôt bien ciblé pour un algo automatique, non ?
 
WRInaute impliqué
oups, désolé, j'ai oublié le "-"
oui, c clair, plutot pas mal ciblé, mais ce qui m'étonne, c'est que ce ne soit pas coordonné avec la langue du site

Romain
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la langue ? je ne vois que des pubs en français moi ???

Edité : quand les robots MediaBot de Google ne sont pas encore venus voir la page, les pubs affichent des liens vers des sites "humanitaires" en anglais
J'attends justement de voir ce que ça va donner au bout d'un ou 2 jours, surtout dans le forum "café" qui parle de tout et de n'importe quoi !
 
WRInaute passionné
La langue, non ce n'est pas que du français je vient d'avoir que des sites en .org avec description en anglais.
Le look est bien mieux :wink:
 
WRInaute impliqué
mieux pour le look en effet; j'éclaircirais néanmoins encore l'applat de titre :eek:)
au vu de ta remarque, c'est donc un hazard que j'ai vu les pubs françaises sur cette page non référencée :)
 
WRInaute impliqué
pas compris l'intéret non plus ? tu gagnes qqchose la dessus ? car a part générer du ca chez google je vois pas la ?
 
WRInaute passionné
normalement, la règle veux que tu gagnes du blé à chaque fois que tu cliques dessus. a mon avis la localisation sur le forum n'est pas la bonne place, car un forum est un lieu ou on reste sur un site web. La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que les pubs "humanitaires" s'affichent uniquement si aucune publicité n'est pertinente, et qu'aucun reversement n'est fait dessus... Je crois aussi que l'on peut remplacer ces pubs par un code personnalisable (image, tag de régie pub, etc..)

Pour ce qui est de la place des publicité dans les forums, ca ne me choque absolument pas. AdSense n'est pas une publicité intrusive du genre celle que l'on trouve sur certains sites (layer par dessus la page, que l'on est obligé de regarder avant de pouvoir visualiser ou faire quoi que ce soit).

La liste de liens est certes efficace, mais peu consultée en général (en % du total de pages vues). Les forums sont extrêmement variés et avec ca on va pouvoir tester un peu ce qu'AdSense a dans le ventre :)

Fred
 
WRInaute passionné
effectivement la eprtinence n'est pas trop au rendez vous...Mais tu es surrement le premier a repeter a tous les membres de ce forum que la patience est la maitre mot... :)

pour les couleurs g d'abord vu une version bleu marine qui flashait vraiment trop. La c'est en blanc en encadré bleu-om (lol) et je rouve que ca s'integre bien au rest du forum...

Meme si je verrais bien a la place une petite box assortie au forum avec les memes images de fond et tout mais en modele reduit
A+++
 
WRInaute occasionnel
petite remarque sur la mise en page :
Lorsuqu'il n'y a qu'un seul lien Ads, il y a trop d'espace blanc.
Pour le cadre (vert) je pense que le bleu irait mieux avec le site WRI.

D'autre part, j'avais posé une question sur une autre discussion restée sans réponse, concernant les rémunérations et les formules que propose GG à ses affiliés. Pourrais-tu nous donner plus d'info Webraninfo ?
 
WRInaute discret
Mies Van der Rohe a dit:
La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

oui mais la tu cherches a les tromnper en leur faisant croire que c des liens mis expres. S'ils se rendent compte que c une pub cache, bonjour la perte de credibilite
 
WRInaute discret
le vert limite tuquoise, personnellement je ne suis pas fan. Le bleu (je ne l'ai aps vu) doit etre mieux. Perso, je tenterais le gris situe en bas du cadre du forum voir un peu plus clair
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
tu trouveras toutes les réponses en anglais sur https://www.google.com/adsense/faq
Dans cette page GG mentionne que le propriétaire du site gagne une portion des revenus générés par les clicks. On ne donne d'informations précises concernant cette portion. Est-ce un forfait fixe pour chaque click ou un pourcentage ? Et dans les deux cas combien ?

Je ne comprends pas pourquoi une telle information reste "confidentielle" alors qu'il s'agit d'un critère important pour tout webmaster ayant le choix entre Ouverture, Espotting, Google et les autres ?
 
WRInaute passionné
Tchinkatchuk a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

oui mais la tu cherches a les tromnper en leur faisant croire que c des liens mis expres. S'ils se rendent compte que c une pub cache, bonjour la perte de credibilite

Parce que tu crois que la pub, c'est quoi?
 
WRInaute discret
Mies Van der Rohe a dit:
Tchinkatchuk a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

oui mais la tu cherches a les tromnper en leur faisant croire que c des liens mis expres. S'ils se rendent compte que c une pub cache, bonjour la perte de credibilite

Parce que tu crois que la pub, c'est quoi?

je crois que c completement different des liens externes contrairement a ce que tu disait
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
certaines pages commencent à afficher des pubs + ciblées que celles que l'on voit dans le forum
exemple : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php avec des pubs pour des hébergeurs web

je surveille le bot spécial AdSense (MediaPartners GoogleBot) avec RobotStats, c'est très pratique.
je peux déjà vous dire que cette version du bot est + costaud que son frère : il avale sans problème identifiants de session et variables en tous genres dans l'URL !!! autant dire qu'il se régale sur ce site...
mais il va falloir que je termine correctement la réécriture des URL dans le forum.
 
WRInaute occasionnel
Salut Olivier,

Globalement cela me choque pas, je vais y proposer ma canditature aussi pour voir sur un de mes autres sites. Toute fois, il y a encore des pub en anglais, qui à priori sont sans intéret...

L'emplacement est à mon avis pas le meilleur non plus ... mais il n'est ni intrusif, ni choquant, évite toute fois dans la mesure du possible de devenir trop arbre de noel ... ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arbre de Noel ? ma pub est justement ni intrusive ni choquante, donc pas vraiment arbre de Noel. Ceci dit, c'est bientôt le 25 décembre, alors pourquoi pas ?

Au fait, tu la mettrais plutôt où la pub ?
Est-ce qu'une pub en haut des pages listant les discussions d'un forum serait intéressante ?
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai noel approche ;-)

Je décalerais un peu la page de discussion pour mettre adsense un peu plus haut dans la page ...

Mais à coté des reponses rapides c'est pas mal tout compte fait
 
WRInaute discret
adsense %

perti a dit:
Est-ce un forfait fixe pour chaque click ou un pourcentage ? Et dans les deux cas combien ?

c'est un pourcentage.
En ce qui me concerne aux alentours du 7nov j'ai l'impression que ce % a changé justement. maintenant je gagne en moyenne XXX / clic alors qu'avant je gagnais du XXX /clic avec les meme taux d'affichage et de click par affichage qui n'ont pas changé.
Donc ce pourcentage change visiblement c'est pour ca que google ne le donne pas. Ceci dit, avant on gagnais trop, dans le sens ou en tant qu'annonceur, je voulais que mes pub ne passent que sur le site de google et pas sur d'autres site, car c'etait bien moins pertinent et au même prix, et donc google avait interet à faire payer moins cher le passage sur des sites quelconques que sur son moteur de recherche... d'autant que les ratio affichage/clic sur le moteur google et sur les pages quelqconques n'a rien à voir. Ce réajustement a du avoir lieu.

Conclusion apres coup, je crois que le % n'a pas changé, mais qu'un clic sur une pub du site google est plus cher qu'un clic ailleurs. En tout cas une chute de rémunération de moitié ca fait un choc, enfin un contre choc :)

[Edité par WebRankInfo : Google interdit dans son règlement AdSense de publier ce genre d'informations. Ne souhaitant pas avoir de problème en tant que responsable du forum, j'ai supprimé les chiffres et demande à tous de bien vouloir respecter les termes du contrat qu'ils ont accepté avec Google.]
 
WRInaute discret
c*mclIck & co peuvent aller se rhabiller....

google est le meilleur moteur ( a part kelkes resultats folklo sur la 1 ere page )
le meilleur moteur pour trouver des images
le meilleur journal ( go*gle news )
(le meilleur magasin fr**gle...)

et now la meilleure regie de pub ...

sinon un concurrent ?
 
WRInaute impliqué
ben si cela ne donne pas envie de s'y mettre? :eek:
et curiosité mal placé, à partir de quel taux de fréquentation as t'on vraiment une chance d'avoir des revenue réguliers? (du style 100 $ par mois)
je sais que c'est cas par cas, mais je souhaiterais des exemples
ceux qui ne veulent pas les écrire en plein forum peuvent ils le faire par mp??
Romain
 
WRInaute discret
réponse tres vague (cf texte en rouge plus haut):
je ne répondrais qu'un ordre de grandeur (qui n'en est en fait pas du tout un dans mon cas mais il ne faut pas le dire)
1$/mois pour 100 affichages (donc moins de 100 visiteurs).
ca depend du site, des mots clés, de la régi pub... donc en pratique ca peut aller de 0.1$ à 10$ pour 100 affichages...
 
WRInaute impliqué
sergi a dit:
réponse tres vague (cf texte en rouge plus haut):
je ne répondrais qu'un ordre de grandeur (qui n'en est en fait pas du tout un dans mon cas mais il ne faut pas le dire)
1$/mois pour 100 affichages (donc moins de 100 visiteurs).
ca depend du site, des mots clés, de la régi pub... donc en pratique ca peut aller de 0.1$ à 10$ pour 100 affichages...


serieux autant que ca.....????? :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
10$ les 100 affichages ??? peut-être les 100 clics mais les 100 affichages ça fait bcp...
surtout que les AdSense sont payés au CPC et non à l'affichage.

Ceci dit je remercie par avance tous ceux qui ont accepté le contrat de Google AdSense de bien vouloir le respecter sur ce forum, en ne publiant pas les informations censées rester confidentielles (dont le taux de clic ou les revenus).
Je n'y peux rien : c'est comme ça. C'est peut-être abusif mais je ne souhaite pas avoir de problèmes de ce côté là.
Merci à tous pour votre compréhension.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
10$ les 100 affichages ??? peut-être les 100 clics mais les 100 affichages ça fait bcp...
surtout que les AdSense sont payés au CPC et non à l'affichage.

Peut-être que ces chiffres sont obtenus après avoir calculé le ratio pour 100 affichages.

Fred
 
WRInaute discret
Il manque un forum "Adsense" Optimisation ici mais cf lignes en rouge, c'est parait-il interdit par google... mais qui parle de google ? Je ne parle de la pub texte en général meme si je ne connais que google qui fait ca, et puis je n'ai pas de compte chez eux, et je n'y ai donc rien signé. par contre, soyez gentils avec webrankinfo qui eux utilisent les services de google. ;-)

Quoi qu'il en soit, le truc performant avec ce genre de pub c'est que les pubs sont tres ciblées (et le ciblage peut etre optimisé sur certains mots clés comme on optimise une page pour son référencement).

Et ensuite il n'y a pas de mystère. Si la pub correspond parfaitement au site :
- le client est content
- le taux de clic est important
- l'annonceur est pret à payer (oui meme si c'est du CPC)
- google est pret à rétribuer le site web
De mon expérience perso, je trouve que Adsense est largement sous-employé par les utilisateurs de webrankinfo à ce que j'ai vu.

Et l'optimisation et les mots clés sont différents. par exemple ici on parle de référencement, mais tout ce qui interesse les webmaster en fait peut etre interessant pour les utilisateurs! l'hebergement, une bibliotheque de bons scripts php etc ..

PS: je valide mon estimation de fourchette autour de 1$ pour 100 affichages, et pas la peine de vous focaliser sur la borne max , ni de me demander des précisions tout en écrivant en rouge ;-) d'autant que ca dépend beaucoup de la structure du site.
Pour un site qui a peu de visiteurs mais qui reviennent souvent (exemple webrankinfo(?)) le taux sera forcement moindre que pour un site ou beaucoup de monde passent une ou 2 fois par an ! Ceci dit, tout ce qui tourne autour du référencement, l'enregistrement de nom de domaine, et l'hebergement ca doit bien payer par clic comme pub...
 
WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
Juste une question, pour vous français au niveau bancaire, c'est facile d'encaisser des chèques en dollars? je pense qu'il ya de gros frais?

Enorme ! surtout sur les petits chèques :roll:
Dans ce cas... faut ouvrir un compte en dollar pour y faire les virements :roll:
 
WRInaute occasionnel
Google devrait proposer bientot le paiement en euros. Ce n'est qu'une supposition mais en gros dans la FAQ ils expliquent que s'ils acceptent les sites en francais, tout le support et les interfaces sont en anglais. Ils précisent tout de meme que ca sera bientot localisé (donc on peut imaginer que les paiements aussi).

Pour encaisser un chèque étranger en devise étrangère il faut compter de 12 à 18 euros de frais en moyenne (parfois fixe + comm)

Fred
 
WRInaute impliqué
Je me demande dans quelle mesure Google pourrait favoriser dans ses résultats de recherche les sites affiliés ?

C'est une bonne idée, non ?

D'aprés moi, comme tout bon requin, ils ont du rentrer cela dans leurs algorithmes ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Ceci dit je remercie par avance tous ceux qui ont accepté le contrat de Google AdSense de bien vouloir le respecter sur ce forum, en ne publiant pas les informations censées rester confidentielles (dont le taux de clic ou les revenus).
Je n'y peux rien : c'est comme ça. C'est peut-être abusif mais je ne souhaite pas avoir de problèmes de ce côté là.
Merci à tous pour votre compréhension.
:D C'est en effet ce que j'avais deja dit a Spoutnik ici.

Bon bref tout ca pour dire seulement que je suis tres tres content de AdSense qui marche sur EasyExpat depuis deja 2 mois avec des resultats excellents... qui permettent des developpements futurs du site que l'on n'osait meme pas rever a la fin de l'ete.

Quand a WRI, juste un commentaire: la couleur sur le forum est ok mais a la place du fond blanc je mettrais plutot un bleu tres pale tel qu'il apparait sur les messages.
Par contre le vert dans le site c'est beurk ( :? ) . La j'aurais plutot mis un tour bleu sur fond blanc, le meme que sur le forum actuellement (en format sky scrapper bien sur)...

Et pour ceux qui veulent une idee des remunerations, il y a tout de meme des exemple sur Google... je viens par exemple de visionner la presentation en americain de GoogleAds, tres bien faite...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute discret
C'est pas mal adsense mais pourquoi :
- des pubs en anglais
- des pubs pour des sociétés de référencement?

Je pensais qu'on pouvait filtrer?
 
WRInaute discret
parceque le vocabulaire du referencement, c'est de l'anglais ! c'est comme ca dans les domaines techniques. qd a des societes de referenceements, ou est le probleme. vive la concurrence !
 
WRInaute discret
sergi a dit:
parceque le vocabulaire du referencement, c'est de l'anglais !

8O ah bon? et moi qui croyait connaitre le vocabulaire du référencement!

Quant à la concurrence, personnellement je trouve ça plutôt pas mal... pour nous autres! Ben oui ça peut être sympa si WRI affiche de la pub pour moi
:wink:
Par contre ne comptez pas sur moi pour faire de la pub à mes concurrents
:lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui tu vois Marie, je suis vraiment très sympa... Je ne savais pas que tu achetais des AdWords, tu t'y es mise ?
Sinon moi des liens en anglais, j'en vois uniquement sur les pages non indexées par Google.
 
WRInaute discret
Si vous etes de bon referenceurs, il devrait etre rentable d'acheter de la pub google/ads et d'en revendre google/adsense ... meme pour des concurrents!
 
WRInaute discret
Olivier,

Oui c'est sympa pour les concurrents
:D
simplement j'aurais pensé que tu aurais filtré ce genre d'annonces, ça me paraissait logique. Donc je me suis dit "soit il a oublié, soit on peux pas filtrer aussi bien qu'on le voudrait".

Donc tu confirmes que c'est volontaire?

Pour les pubs en anglais, j'en vois beaucoup mais je n'ai pas fait très attention à la page, si elle était indexée ou non par Google, je vais regarder...

Enfin, oui, je fais des campagne adwords, pour mes clients
:wink:
c'est assez efficace mais au niveau des retours, je trouve que les visites sont plus qualifiées par le référencement "traditionnel", ce qui m'a grandement surprise
 
WRInaute impliqué
Salut

Quelqu'un pourrait il me donner un lien pour que je puisse sm''inscrire au programme Ads comme editeur
Je ne trouve rien !!

Merci
 
Haut