Test de Google AdSense sur WebRankInfo

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2003 0:14

Je crois que les pubs "humanitaires" s'affichent uniquement si aucune publicité n'est pertinente, et qu'aucun reversement n'est fait dessus... Je crois aussi que l'on peut remplacer ces pubs par un code personnalisable (image, tag de régie pub, etc..)

Pour ce qui est de la place des publicité dans les forums, ca ne me choque absolument pas. AdSense n'est pas une publicité intrusive du genre celle que l'on trouve sur certains sites (layer par dessus la page, que l'on est obligé de regarder avant de pouvoir visualiser ou faire quoi que ce soit).

La liste de liens est certes efficace, mais peu consultée en général (en % du total de pages vues). Les forums sont extrêmement variés et avec ca on va pouvoir tester un peu ce qu'AdSense a dans le ventre :-)

Fred

jeanyves
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 27, 2003 1:03

Il faudra penser à enlever "Ce site n'est pas affilié à Google"...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2003 10:18

effectivement la eprtinence n'est pas trop au rendez vous...Mais tu es surrement le premier a repeter a tous les membres de ce forum que la patience est la maitre mot... :)

pour les couleurs g d'abord vu une version bleu marine qui flashait vraiment trop. La c'est en blanc en encadré bleu-om (lol) et je rouve que ca s'integre bien au rest du forum...

Meme si je verrais bien a la place une petite box assortie au forum avec les memes images de fond et tout mais en modele reduit
A+++

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2003 20:08

petite remarque sur la mise en page :
Lorsuqu'il n'y a qu'un seul lien Ads, il y a trop d'espace blanc.
Pour le cadre (vert) je pense que le bleu irait mieux avec le site WRI.

D'autre part, j'avais posé une question sur une autre discussion restée sans réponse, concernant les rémunérations et les formules que propose GG à ses affiliés. Pourrais-tu nous donner plus d'info Webraninfo ?

Tchinkatchuk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2003 20:20

Mies Van der Rohe a écrit:La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

oui mais la tu cherches a les tromnper en leur faisant croire que c des liens mis expres. S'ils se rendent compte que c une pub cache, bonjour la perte de credibilite

Tchinkatchuk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2003 20:22

le vert limite tuquoise, personnellement je ne suis pas fan. Le bleu (je ne l'ai aps vu) doit etre mieux. Perso, je tenterais le gris situe en bas du cadre du forum voir un peu plus clair

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 27, 2003 20:35

tu trouveras toutes les réponses en anglais sur https://www.google.com/adsense/faq

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2003 21:55

WebRankInfo a écrit:tu trouveras toutes les réponses en anglais sur https://www.google.com/adsense/faq

Dans cette page GG mentionne que le propriétaire du site gagne une portion des revenus générés par les clicks. On ne donne d'informations précises concernant cette portion. Est-ce un forfait fixe pour chaque click ou un pourcentage ? Et dans les deux cas combien ?

Je ne comprends pas pourquoi une telle information reste "confidentielle" alors qu'il s'agit d'un critère important pour tout webmaster ayant le choix entre Ouverture, Espotting, Google et les autres ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2003 3:06

Tchinkatchuk a écrit:
Mies Van der Rohe a écrit:La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

oui mais la tu cherches a les tromnper en leur faisant croire que c des liens mis expres. S'ils se rendent compte que c une pub cache, bonjour la perte de credibilite

Parce que tu crois que la pub, c'est quoi?

gorgibus
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 28, 2003 8:55

Ce que je voudrai savoir c'est comment fait on pour mettre ca sur notre site???

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 28, 2003 13:25

tu peux proposer ta candidature, c'est expliqué sur les pages données précédemment

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 28, 2003 14:09

et ça rapporte combien en fait? ils le disent pas (combien par clic, touche le webmaster?)

Tchinkatchuk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 28, 2003 15:40

Mies Van der Rohe a écrit:
Tchinkatchuk a écrit:

Parce que tu crois que la pub, c'est quoi?

je crois que c completement different des liens externes contrairement a ce que tu disait

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 28, 2003 23:33

certaines pages commencent à afficher des pubs + ciblées que celles que l'on voit dans le forum
exemple : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php avec des pubs pour des hébergeurs web

je surveille le bot spécial AdSense (MediaPartners GoogleBot) avec RobotStats, c'est très pratique.
je peux déjà vous dire que cette version du bot est + costaud que son frère : il avale sans problème identifiants de session et variables en tous genres dans l'URL !!! autant dire qu'il se régale sur ce site...
mais il va falloir que je termine correctement la réécriture des URL dans le forum.

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 29, 2003 11:51

Salut Olivier,

Globalement cela me choque pas, je vais y proposer ma canditature aussi pour voir sur un de mes autres sites. Toute fois, il y a encore des pub en anglais, qui à priori sont sans intéret...

L'emplacement est à mon avis pas le meilleur non plus ... mais il n'est ni intrusif, ni choquant, évite toute fois dans la mesure du possible de devenir trop arbre de noel ... ;-)

Test de Google AdSense sur WebRankInfo Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals