test "Global"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

test "Global"

Message le Jeu Fév 12, 2004 17:20

Je commence à en avoir marre, alors comme je ne suis pas patiente je vais encore lancer une dizaine de pages test. :lol:

voici donc leur thème :

1) je mets une page d'un de mes sites qui étaient n°1 dans le tourisme et qui a disparu sur un autre site dont le sujet est d'ailleurs complètement différent (annonces).
conclusion à tirer :
au moins on sera si le thème global du site a une influence ou si la pénalité sur le mot clé découle de la globalité
2) je fais 3 pages avec densité faible - moyenne - élevée dans titre et contenu
conclusion à tirer :
on verra si il y a une limite sur le titre ou le contenu en % ou en nombre d'ailleurs
3) je référence à fond de chez fond une page non commerciale de facon suroptimisée pour voir si je suis sanctionné
conclusion à tirer :
si je suis sanctionné cela veut dire que le filtre n'est pas seulement un filtre commercial
4) je prends des adwords sur un site qui a résisté
conclusion à tirer :
si je disparait alors gg est un voyou

si vous avez d'autres idées, donnez les moi je me ferais un plaisir d'essayer,
j'ai attendu la GD comme plein de monde le conseillé car soit disant tout devait revenir en ordre ou plein d'autre chose mais là on dirait qu'un nouvel algo est apparu et il va falloir se battre alors !

carole :wink:

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2004 17:24

Ouais, idée de test : tu mets un lien optimisé vers mon site sur toutes les pages de tous tes sites :D Conclusion à tirer : trop de liens trop parfaits est-il pénalisant ? :roll:

Fred

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 12, 2004 19:45

Comme autre idée tu pourrais essayer sur une de tes pages index de faire un lien vers qq sites "faisant autorité" sur le mot clé ou tu es mal, tu pourrais voir si ça te sauve ou si ça te récupère,
c'est ce que j'ai fait sur mon site, on va voir...

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2004 7:28

Moffen a écrit:Comme autre idée tu pourrais essayer sur une de tes pages index de faire un lien vers qq sites "faisant autorité" sur le mot clé ou tu es mal, tu pourrais voir si ça te sauve ou si ça te récupère,
c'est ce que j'ai fait sur mon site, on va voir...

Le site qui fait autorite pout toi , c est celui qui apparait premier avec ou sans la commande allintext ?

Grosse polemique a venir .... :D

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2004 9:59

Et bien, un site qui fait autorité il n'a pas besoin d'allintext pour être premier ou dans les 5 premiers , justement ! :)
exemple : svalbard.com sur svalbard
meteo.fr sur meteo,
Google ne dégagera jamais ces sites là, c'est eux qui attirent le traffic ...

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2004 10:13

et comment que google il definit qu un site fait autorite ?

je crois que je vais me marrer .....

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2004 10:18

Moffen a écrit:Google ne dégagera jamais ces sites là, c'est eux qui attirent le traffic ...

Heu ... Ah ok !!! maintenant je sais ou j ai tout faux ... : jusqu aujourd'hui, en fait, je croyais que c etait google qui attirait le traffic vers eux ... mon axium de depart n etait pas bon ... que je suis con des fois ...

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2004 10:21

Par la fréquentation, a mon avis :lol:

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2004 10:32

Il y beaucoup de gens qui n'utilisent pas les favoris et qui ont pris l'habitude de taper un certain mot dans google pour accéder à un site bien défini

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2004 10:43

oulala ...

bon ... j ai mal a la tete ...

ya personne pour prendre ma suite ... en n oubliant pas cette phrase :
"sauve un seul mouton et tu sauvera le troupeau" --- proverbe mongol

Merci

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 13, 2004 10:44

ca doit ricaner chez google... ce sont des sadiques ces gars la moi j'vous dis...

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 13, 2004 11:49

du nouveau encore dans les résultats ! :lol:

1) les links restent hyper importants : la preuve ce nouveau "google bombing" , tapez "député liberticide" et hop on tombe sur un site de député, idem que pour "miserable failure".
conclusion : les clés dans les liens sont supers méga importants
2) ce qui confirme ma deuxième conclusion :
par contre si la page est ensuite trop optimisée alors gg ne baisse pas le coeff mais carément pénalise la page.
je fais remonter pas mal de pages dans les 2ères pages, le prob c'est qu'il faudrait que toutes les pages tests soient crawlées afin que je puisse en tirer des conclusions sûres car à ce jour si je croise pas mes résultats je remonte mais je suis pas sûre pourquoi :oops: (enfin j'ai des idées mais bon vaut mieux confirmer)

à suivre ...

carole

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).