Test si fichier xml valide ?
2 messages
• Page 1 sur 1
- seabird
- WRInaute occasionnel

Test si fichier xml valide ?
Bonjour,
J'ai une liste de plusieurs fichiers xml , je dois tester leur validité ( Car certains sont vides et affichent Erreur XML) et faire un traitement pour ceux qui sont valides.
En première approche, je boucle sur tous les fichiers en faisant:
Cela fonctionne, mais c'est trop long.
Y a t-il une autre alternative ?
Merci
J'ai une liste de plusieurs fichiers xml , je dois tester leur validité ( Car certains sont vides et affichent Erreur XML) et faire un traitement pour ceux qui sont valides.
En première approche, je boucle sur tous les fichiers en faisant:
- Code: Tout sélectionner
$xml = @simplexml_load_file($urlxml);
if ($xml)
{
traitement;
}
Cela fonctionne, mais c'est trop long.
Y a t-il une autre alternative ?
Merci
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

Re: Test si fichier xml valide ?
Salut,
est-ce que ce ne serait pas plus simple en utilisant une de ces fonctions : http://lv.php.net/manual/fr/book.xml.php ?
Sinon, que représente $xmlurl et comment récupères-tu ce que tu mets dans cette variable ? Il y a-t-il une boucle qui explore l'ensemble des fichiers ? Si oui, ça peut prendre du temps s'il y a beaucoup de fichiers...
est-ce que ce ne serait pas plus simple en utilisant une de ces fonctions : http://lv.php.net/manual/fr/book.xml.php ?
Sinon, que représente $xmlurl et comment récupères-tu ce que tu mets dans cette variable ? Il y a-t-il une boucle qui explore l'ensemble des fichiers ? Si oui, ça peut prendre du temps s'il y a beaucoup de fichiers...
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).