TEST : Etes-vous sandboxé ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vld44
- WRInaute occasionnel

TEST : Etes-vous sandboxé ?
Salut,
Mon site est assez récent (mai 2007) et son positionnement certes en pleine croissance reste assez médiocre à propos de certains mots clés concurrentiels.
Prenons l'exemple suivant :
"ser*vice *a* dom*icile" (virez les étoiles)
Mon positionnement (www . quickfind . fr) est 240ème aujourd'hui, obtenu par l'intermédiaire de Free Monitor for Google.
Là, pris d'une intuition je décide de refaire le test mais avec
"ser*vic *a* dom*icile" soit exactement la même requête mais sans le "e" à la fin du premier mot.
Surprise, 25° dans les résultats de recherche !
Evidemment je n'ai absolument aucune trace de ce mot mal orthographié dans mon site ...
Parmis les 10 premiers résultats, on retrouve grossomodo les mêmes sites.
Assez satisfait du résultat, je décide de recommencer avec mon deuxième gros mot clé :
"sou*tien* sco*lair*e" (virez les étoiles)
Là dessus, je n'arrive même pas dans les 300 résultats sur mon petit outil, par contre sur la requête
"souti*e scol*air" donc pareil sans les DEUX e, je suis 73° !
Sincèrement, ces deux positionnements sont selon moi cohérents par rapport à ma campagne de référencement, donc j'ai comme l'impression qu'en virant une lettre ou deux d'un mot clé très concurrenciel on peut bypasser son sandboxage.
Voili voilou, vos avis m'intéressent !
a+
Mon site est assez récent (mai 2007) et son positionnement certes en pleine croissance reste assez médiocre à propos de certains mots clés concurrentiels.
Prenons l'exemple suivant :
"ser*vice *a* dom*icile" (virez les étoiles)
Mon positionnement (www . quickfind . fr) est 240ème aujourd'hui, obtenu par l'intermédiaire de Free Monitor for Google.
Là, pris d'une intuition je décide de refaire le test mais avec
"ser*vic *a* dom*icile" soit exactement la même requête mais sans le "e" à la fin du premier mot.
Surprise, 25° dans les résultats de recherche !
Evidemment je n'ai absolument aucune trace de ce mot mal orthographié dans mon site ...
Parmis les 10 premiers résultats, on retrouve grossomodo les mêmes sites.
Assez satisfait du résultat, je décide de recommencer avec mon deuxième gros mot clé :
"sou*tien* sco*lair*e" (virez les étoiles)
Là dessus, je n'arrive même pas dans les 300 résultats sur mon petit outil, par contre sur la requête
"souti*e scol*air" donc pareil sans les DEUX e, je suis 73° !
Sincèrement, ces deux positionnements sont selon moi cohérents par rapport à ma campagne de référencement, donc j'ai comme l'impression qu'en virant une lettre ou deux d'un mot clé très concurrenciel on peut bypasser son sandboxage.
Voili voilou, vos avis m'intéressent !
a+
-

Dharius - WRInaute impliqué

j'ai observé le même phénomène pour certains mots clés mal orthographié je passe 1er, mais lorsque celui-ci est écrit correctement je perds quelques plcaes...
ET comme toi bien entendu ce mot mal orthographié ne figure pas dans mes pages!
-

dmathieu - Modérateur

Mot sans dernière lettre -> mot différent.
Comment tu fait pour le mot clé "vole". "vol" existe !
Il faut arreter de croire que lorsque votre site est mieux positionné que ce qu'il y a normalement, c'est parce que la requete est sans sandbox.
Concentrez vous plutot sur votre référencement plutot que de rêver.
Comment tu fait pour le mot clé "vole". "vol" existe !
Il faut arreter de croire que lorsque votre site est mieux positionné que ce qu'il y a normalement, c'est parce que la requete est sans sandbox.
Concentrez vous plutot sur votre référencement plutot que de rêver.
-

e-kiwi - Modérateur

je pense surtout que ton site est encore bien trop jeune et n'a pas assez de liens avec les bons mots clés pour rivaliser avec tous les autres existants.
des qu'il y a des résultas difficiles à comprendre (comme la sortie de ton site avec le mot mal orthographié) il ne faut pas desuite faire le lien avec la sandbox. dailleurs je ne vois meme aps comment tu peux en conclure qu'il y a sandbox ici
des qu'il y a des résultas difficiles à comprendre (comme la sortie de ton site avec le mot mal orthographié) il ne faut pas desuite faire le lien avec la sandbox. dailleurs je ne vois meme aps comment tu peux en conclure qu'il y a sandbox ici
-

xTrade - WRInaute passionné

Je sais que certains sont sceptiques, mais la technique du ^ me semble assez utile.
Sur deux sites où j'étais dans les choux (suite à une redirection) en position > à 100 (je n'ai pas cherché à les connaitre) alors qu'auparavant j'étais pas trop mal placé sur certaines combinaisons (et nul sur d'autres)
Je pense que j'étais clairement dans le bac à sable, d'autant plus que je suis réapparu subitemente (un ou deux jours) avec des positions largement améliorées.
Pendant que je jouais avec ma pelle et mon seau, la technique du ^ me faisait apparaitre sur les DC (Je précise qu'il y a une différence non négligeable entre les positions avec ^ et sans ^ )
Sur deux sites où j'étais dans les choux (suite à une redirection) en position > à 100 (je n'ai pas cherché à les connaitre) alors qu'auparavant j'étais pas trop mal placé sur certaines combinaisons (et nul sur d'autres)
Je pense que j'étais clairement dans le bac à sable, d'autant plus que je suis réapparu subitemente (un ou deux jours) avec des positions largement améliorées.
Pendant que je jouais avec ma pelle et mon seau, la technique du ^ me faisait apparaitre sur les DC (Je précise qu'il y a une différence non négligeable entre les positions avec ^ et sans ^ )
- Vld44
- WRInaute occasionnel

e-kiwi a écrit: je ne vois meme aps comment tu peux en conclure qu'il y a sandbox ici
Bonne question, disons que je raisonne par comparaison.
En faisant l'intersection entre les deux recherches (avec ou sans fautes d'orthographe) je n'aperçois que très peu de différences dans les classements des autres sites.
J'ai pris en outre soin de prendre des mots clés explicitement mal orthographiés, non homonymes d'autres termes français ...
Enfin, pour répondre à e-kiwi je dirais que ta remarque serais recevable si mes concurrents étaient dans une situation vraiment dominante en terme de référencement. Car outre leur ancienneté qui m'est inconnue, leurs backlinks sont on ne peut plus "communs".
Voilà, bien sûr quand je parle de sandbox, il est évident que puisque personne n'a jamais pu le prouver je ne m'aviserais certainement pas de vouloir le faire, disons que j'ai constaté dans la vie de mon site des étapes qui sont à 100% celles décrivant un site sandboxé, selon les avis du forum.
Ceci n'étant finalement qu'une observation convenons le de trop légère pour pouvoir en tirer des conclusions, voilà ce que je vous propose.
1) des gens sandboxés (d'une manière reconnue par tous) font le même test : un mot clé archi concurrentiel avec deux fautes d'orthographe n'aboutissant pas à un homonyme, et ce en s'assurant qu'il n'existe pas sur le site testé
2) des gens NON sandboxés font le même test, sur une requête concurrentielle of course. Je l'ai fait sur une requête où j'arrive à la 40° place sans faute d'orthographe, et mon positionnement reste grosso modo stable (-10 places
A vos outils !
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Il suffit que le mot figure dans un lien pointant sur la page.
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

moi je crois encore bien à ce genre de requête qui supprime les filtres de Google (ou qui lui brouille les cartes en tous cas).
J'ai fait une page sur le clafoutis aux cerises en mai, et en juin, j'étais super bien positionnné sur "clafouti" (sans "s") à la fin alors que seul le nom de la page avait cette orthographe.
Du coup j'en ai ajouté un ici ou là mais sans vraiment rencontrer beaucoup de succès supplémentaire.
J'ai fait une page sur le clafoutis aux cerises en mai, et en juin, j'étais super bien positionnné sur "clafouti" (sans "s") à la fin alors que seul le nom de la page avait cette orthographe.
Du coup j'en ai ajouté un ici ou là mais sans vraiment rencontrer beaucoup de succès supplémentaire.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).