Test de détection de langue

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Test de détection de langue

Message le Lun Nov 14, 2005 18:07

Bonjour,

Puis-je me permettre de vous demander de vous rendre sur le site -www.indexweb.info , et de me dire dans quelle langue la page s'affiche ?

Normalement il ne peut y avoir que 3 cas:

2 cas de langue détectée:

=> Français
=> Anglais

1 cas de langue non détectée

=> Page d'accueil en deux langues

Dans l'éventualité ou vous tombez sur la "splash page" en deux langues, pouvez-vous m'indiquer quel navigateur vous utilisez, et comment il est configuré d'un point de vue linguistique ?

D'avance merci...

@++

Ninifoot
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 14, 2005 18:34

Français :wink:

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 14, 2005 18:46

Avec ie6, ca affiche en francais, mais si je mets en comme langue premiere, ca sort aussi en francais, même après avoir fermé ie6, purgé les temporary et tout relancé. Et si on clique sur free directory, ca affichait tout a l'heure en english , mais maintenant ca dit page introuvable !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 14, 2005 18:50

je suppose que c'est "en en langue première, mais en gardant fr en langue secondaire, right ?"

auquel cas ce serait normal, car je teste d'abord la compat' avec fr, puis avec en...

pour l'erreur 404 j'ai clairement un problème au niveau du hosting (gratuit), à régler un jour !

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 14, 2005 19:08

oui, c'est ca, j'ai eu la flemme de supprimer le fr ! Pour le hosting gratuit, c'est pas evident mais j'en ai trouve un pour le site de mon fils qui a l'air pas mal. le site est : pompiers-du-monde.be ( avec traduction auto svp ) tu trouveras l'hebergeur facilement.

klendrier
WRInaute discret
WRInaute discret

Moi cest les deux

Message le Mer Nov 16, 2005 10:10

Je me connecte a partir du boulot et mon serveur est en Allemagne. J'ai les deux langues qui saffichent

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 05, 2005 22:08

Au Québec (Canada), je vois Français et Anglais, dans cet ordre.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 22:13

Idem en Corse (France) ;) Avec FF 1.0.7 avec choix de langage prioritaire français, français France, Anglais et Anglais Etats Unis.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 8:25

Connection Suède avec langue sv -> page avec deux langues

François

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 15:11

Deux langues, connection depuis un établissement scolaire français (^^). Tu utilises la géolocalisation par IP ?

larko
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 10, 2006 10:28

HawkEye_TpfH a écrit:je suppose que c'est "en en langue première, mais en gardant fr en langue secondaire, right ?"

auquel cas ce serait normal, car je teste d'abord la compat' avec fr, puis avec en...

pour l'erreur 404 j'ai clairement un problème au niveau du hosting (gratuit), à régler un jour !

J'ai testé sur Firefox 1.5 et c'est aussi que j'ai pu vérifier. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne prend pas en compte l'ordre de préférence que l'utilisateur défini dans son navigateur?
Ce serait plus dans la logique que lorsque l'utilisateur a mis comme premier choix l'anglais qu'il reçoit cette page en Anglais. non?

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 11:43

Moi je sais pas trop ce que je dois trouver ?

Quand je vais sur ton site, je tombe sur une page avec une GRANDE zone de texte pour une recherche GG et en haut à gauche 2 onglets (pour ANGLAIS, le plus à gauche, et FRANCAIS à sa droite)

mais le texte principal (euh, juste la phase en dessous de la barre de recherche est en FRANCAIS et me propose les 2 option de langue (anglais puis français).

Et j'utilise Safari (vive les MAC)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).