test/css en plein sur la page çà passe ou çà casse ?

WRInaute discret
Bonjour :D !

Dernièrement j' ai mis çà directement sur mes pages:
Code:
		<style type="text/css"><!--
			a:active { color: #000088; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
			a:hover { color: #000088; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
			a:link { color: #555555; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
			a:visited { color: #555555; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }-->
		</style>

Je pense qu' il n' a aucun problème et qu' il n' est pas utile de mettre çà sur un fichier séparé, mais je voudrais en avoir le coeur net. :p
Comment est-ce vu par Google ?
 
WRInaute passionné
Salut,

Je n'ai jamais vu cette syntaxe ! Enfin, je parle des commentaires ...
Es-tu sûr qu'ils soient nécessaires et que ton <style> soit correctement interprété ?

Dan
 
WRInaute occasionnel
En principe il faut mettre les <!-- avant <style ...>

Cela est utilise que pour les vieux navigateurs genre netscape 3, qui gère très mal les feuilles de style.
 
WRInaute discret
Bonjour bipbip :)

La réponse à ta question est, je crois : non, ce n'est pas vu par Google, il n'interprète ni les CSS, ni le Javascript, pour l'instant :wink: .

Comme le dit Hetzeld, ce serait bien de te préoccuper de savoir si c'est vu (correctement), par tes visiteurs :wink:
 
WRInaute passionné
cette technique est d'ailleurs celle que fait Google et oui l'appel d'une feuille de style c'et quand même un hit de moinss et ça compte beaucoup quand on a énormément de pages vues.
 
WRInaute occasionnel
Cela dépend si on est sur mutualisé ou dédié ...

mutualisé = pb de requetes.
dédié = pb de bp.

Car mettre ca dans un fichier .css, cela allège les pages, donc diminue la pb nécessaire.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses :D

Euh... deblok, je n' ai pas compris ce que tu as dit. C' est quoi le pb et le bp (j' avais d' abord compris problème, mais visiblement ce n' est pas çà :) )
Cependant, en rapport avec ce que tu disais plus haut j' ai essayé et j' ai pu constaté que si je mettais les <!-- avant <style ...>, çà me grise tout et <style ne serait alors plus pris en compte.

Hetzeld, çà m' a l' air de fonctionner: la couleur, la police, la taille et sans que les liens ne soient soulignés avec un bémol cependant car il n' y a apparement que les paramètres de a:hover et de a:visited qui ne soient pris en compte par les différents navigateurs de mon mac (j' en ai une tripoté car je les collectionne en différentes versions, par contre je n' ai malheureusement pas encore de bon pécé non estampillé par la pomme à disposition, alors je n' ai pu le tester sur la plateforme la plus répandue)

Donc d' après toi, Mies Van der Rohe, c' est mieux de mettre ce code (si tant est qu' il soit parfaitement interprété) directement dans la page que de devoir faire appeller un fichier externe qui le contienne par les visiteurs, si on a peur d' être limité en nombre de hit, si j' ai tout compris...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'il faut mettre les marques de commentaires à l'intérieur de la balise style.
sinon "bp" = bande passante, mesurée en Go/mois je crois
 
Discussions similaires
Haut