Test de compatibilité mobile + PageSpeed [outil officiel Google]

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google a sorti un nouvel outil qui regroupe le test de compatibilité mobile et les scores PageSpeed, à tester (en anglais) sur https://testmysite.thinkwithgoogle.com/
test-mobile-google.gif
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour cette info, mais encore une fois notre cher Google, ne donne pas de pistes suffisantes pour corriger le tir.
Il faut chercher par soi même.

Enfin c'est une bonne base de départ.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai essayé et je n'ai pas eu l'impression de trouver plus d'infos que sur page speed
 
WRInaute impliqué
C'est juste une refonte d'outils déjà existants non ?
Avec le petit coup de com' sur la prise en compte du critère de rapidité sur mobile ...
Bref rien de nouveau
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, comme je l'ai indiqué, il regroupe ce qu'on trouve actuellement dans 2 outils séparés (PageSpeed Insights et le test de compatibilité mobile)
 
WRInaute impliqué
Petit complément :
Le fait de recevoir le rapport par email donne accès à des liens sur des explications en Français... plutôt une bonne chose pour avoir une piste plus précise des suites à donner.

Merci encore à toi Olivier pour tout ce que tu fais.
 
WRInaute discret
J'ai essayé quelques soft et CMS pour la refonte de mon site et aucun n'arrive avec une telle note ;-)
Mais bon, tout coder à la main, c'est plus de mon âge ;-)
 
WRInaute discret
Oui, mais c'est surtout du Wordpress qui est plébiscité et je n'ai pas envie et la capacité à coder un thème en entier. Je ne connais pas le PHP. Bref, je cherche encore...
 
WRInaute discret
Merci je vais regarder ça.
Je vais essayer de me replonger dans le HTML CSS mais c'est pas gagner.
Et Ben, qu'est-ce que ça va donner quand Google va sortir une smartwatch ;-)
 
Discussions similaires
Haut