Test Blogs visites sur 1 Nuit
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- julienfrogets
- WRInaute occasionnel

Test Blogs visites sur 1 Nuit
Bonjour,
voila hier j'ai fait un test sur 3 blogs pour voir le nombre de visites
par contre je ne me base pas sur ces stats eh oui c'est les vacances mais sa permet d'avoir 1 idee en plus on peut mettre 3 articles par page et j'ai volontairement limite a 1 (la je ne sais pas si j'ai bien fait)
blog 1
46 pages vues au total
13 visiteurs uniques
blog 2
30 pages vues au total
12 visiteurs uniques
blog 3
23 pages vues au total
13 visiteurs uniques
je pense que ce qui "peche" c'est d'avoir mis 1 seul article
pour les stats mis sur le net a minuit
c'est leger va falloir voir la quantitee
voila hier j'ai fait un test sur 3 blogs pour voir le nombre de visites
par contre je ne me base pas sur ces stats eh oui c'est les vacances mais sa permet d'avoir 1 idee en plus on peut mettre 3 articles par page et j'ai volontairement limite a 1 (la je ne sais pas si j'ai bien fait)
blog 1
46 pages vues au total
13 visiteurs uniques
blog 2
30 pages vues au total
12 visiteurs uniques
blog 3
23 pages vues au total
13 visiteurs uniques
je pense que ce qui "peche" c'est d'avoir mis 1 seul article
pour les stats mis sur le net a minuit
c'est leger va falloir voir la quantitee
- julienfrogets
- WRInaute occasionnel

surtout a savoir si cette base de blog a reellement de nombreuses visites
si il est le "chouchou" des moteurs comme ils le disent
si il est le "chouchou" des moteurs comme ils le disent
- julienfrogets
- WRInaute occasionnel

ok
la plate forme de blog parle dans son forum de Google et "vante" les merites de creer un blog chez eux "google nous visite en permanence"
alors les gens pensent que l'on est plus vite indexe
pour ma part avec les blogs chez eux oui certains sont sur google
mais pas tous
alors les gens pensent que l'on est plus vite indexe
pour ma part avec les blogs chez eux oui certains sont sur google
mais pas tous
- julienfrogets
- WRInaute occasionnel

ok ok
ok
je reprend a 000
tout le monde dit les blogs c'est chouette super sa permet d'etre indexe plus vite sur les moteurs et on a plus de visites
j'ai fait le test si 13 visiteurs uniques en 10 heures pour 1 blog tout neuf c'est le rush m'attendais a plus que sa en plus la plateforme se vante de dire google est toujours chez nous
alors les visites doivent explosee non ??
je reprend a 000
tout le monde dit les blogs c'est chouette super sa permet d'etre indexe plus vite sur les moteurs et on a plus de visites
j'ai fait le test si 13 visiteurs uniques en 10 heures pour 1 blog tout neuf c'est le rush m'attendais a plus que sa en plus la plateforme se vante de dire google est toujours chez nous
alors les visites doivent explosee non ??
- julienfrogets
- WRInaute occasionnel

bonjour HawkEye
va falloir creer script special julienfrogets

va falloir creer script special julienfrogets
- ferkcap
- WRInaute occasionnel

Qui est tout le monde ?
Pkoi un blog serait avantagé, je pense que tu mélanges ou confonds le phénomène blogosphère et un blog
-

biddybulle - WRInaute passionné

Un blog indéxé avec des phrases incompréhensible ou qui ne veulent rien dire auront très peu de visites. Par exemple si on prend le sujet de ce forum qui est visité en permanence par google et bien il aura très peu de visites quand même car la plupart des phrases n'ont aucun sens.
Voilà pourquoi malgré l'utilisation d'un blog tu n'as que très peu de visiteurs. C'est le contenu qui fait venir les visiteurs pas le système de publication.
Voilà pourquoi malgré l'utilisation d'un blog tu n'as que très peu de visiteurs. C'est le contenu qui fait venir les visiteurs pas le système de publication.
-

HawkEye - WRInaute accro

J'ai cette impression également
De nombreux blogs ayant le vent en poupe ont réussi à obtenir un taux de fidélisation intéressant (grâce à la syndication de contenu et au "visitor fetching" que permettent les agrégateurs de flux...).
De ce fait, un blog reconnu attire rapidement du trafic vers son contenu "tout frais" (normal, puisque des "appels à visite" apparaissent sur le bureau des "fidélisés"). Ces mêmes visiteurs vont répercuter l'information (si elle est fraîche et intéressante), souvent sur d'autres sites de thématique identique ou similaire, créant donc des backlinks tout frais, très prometteurs pour celui qui est à l'origine de l'information.
Ce n'est pas "parceque c'est un blog", que ça fonctionne, mais parceque un blog offre des possibilités techniques de génération rapide de trafic, si tant est que le contenu soit intéressant.
Personne ne va s'abonner à un flux RSS d'un blog tout neuf qui sort 2 billets promotionnels d'un même site...
De nombreux blogs ayant le vent en poupe ont réussi à obtenir un taux de fidélisation intéressant (grâce à la syndication de contenu et au "visitor fetching" que permettent les agrégateurs de flux...).
De ce fait, un blog reconnu attire rapidement du trafic vers son contenu "tout frais" (normal, puisque des "appels à visite" apparaissent sur le bureau des "fidélisés"). Ces mêmes visiteurs vont répercuter l'information (si elle est fraîche et intéressante), souvent sur d'autres sites de thématique identique ou similaire, créant donc des backlinks tout frais, très prometteurs pour celui qui est à l'origine de l'information.
Ce n'est pas "parceque c'est un blog", que ça fonctionne, mais parceque un blog offre des possibilités techniques de génération rapide de trafic, si tant est que le contenu soit intéressant.
Personne ne va s'abonner à un flux RSS d'un blog tout neuf qui sort 2 billets promotionnels d'un même site...
- ferkcap
- WRInaute occasionnel

D'un autre côté je serais curieux de connaître la moyenne des internautes lambda abonnés à des FLux RSS ?
ça tourne à quoi 0.05%
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- Alerte Google Dance ! - 23-06-2004
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr - 19-12-2008
- La mise à jour du mois d'avril - 28-04-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).