Termes de recherche incohérents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens un site qui a des résultats de recherche assez étranges.
Certains termes de recherche "requête large" affichent des chiffres d'impressions et de clics très impressionnants comme "armes","livres", "vente flash" ou même encore des termes japonais alors qu'ils n'ont rien à voir avec la finalité du site ! à savoir l'éducation.
C'est une perte d'argent conséquence et je ne vois pas pourquoi de tels termes de recherche ressortent autant.

Merci d'essayer de m'éclairer =)
 
WRInaute passionné
Adwords gère les synonymes en requête large. Donc vous avez tout intérêt à mettre les mots clés qui ne vous intéressent pas en négatif.

Une autre solution est de faire un groupe d'annonces de mots exact, le dupliquer et le mettre en expression en excluant les mots clés exacts, le dupliquer et mettre en requête large en excluant les mots clés exact et les mots clés en expression. Vous aurez ainsi une gestion plus fine de votre campagne.
 
Nouveau WRInaute
Etant plutôt novice en Adwords, j'ai du mal à comprendre la manipulation... :/
N'y a t-il pas de moyens plus simple? Ou bien c'est la seule solution?

J'ai également lu que le Dynamic Adwords Search (diffusées en fonction du contenu de votre site Web) était efficace.
Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas d'autres solutions.

En ce qui concerne les groupes d'annonces pour la recherche je vais essayer de développer.

Vous faites un groupe d'annonces sur une thématique quelconque. Vous mettez tous les mots clés en ciblage exact. Donc vous n'apparaitrez dans GG que si l'internaute tape en recherche exactement le mot clé du groupe d'annonce.

Vous dupliquez ce groupe d'annonces et mettez tous les mots clés en ciblage expression. Et vous mettez en mots clés négatifs tous les mots clés du groupe d'annonces, mais en ciblage exact. Donc pour ce groupe d'annonces vous n'apparaitrez pas pour les requêtes exactes, mais pour les requêtes avec un terme avec ou après le mot clé (en expression donc).

Vous dupliquez ce second groupe d'annonces et mettez tous les mots clés en requête large. Et en mots clés négatifs vous rajoutez les mots clés du groupe d'annonces mais en expression. Donc vous avez en négatif les mots clés en requête exacte et en expression. Vos annonces n'apparaitront donc que pour les requêtes correspondant au ciblage en requête large.

Cette façon de faire vous permet de gérer finement vos groupes d'annonces en ajustant les CPC pour payer le moins cher possible et surtout en excluant tous les termes qui ne vous intéressent pas du groupe d'annonces avec les mots clés en requête large. Voire même ne garder que les groupes d'annonces en requête large et expression.

Je n'ai pas testé le Dynamic Adwords Search je ne peux donc pas vous répondre.
 
Discussions similaires
Haut