1 Terabyte sur Gmail

WRInaute impliqué
Depuis ce matin, mon compte Gmail me propose 1 TB d'espace disque ! 8O

D'autres personnes sont dans le même cas ?

Kendos
 
WRInaute passionné
Pfff... Ca deviens un peu ridicule, je vois mal qui va utiliser un TeraByte pour le stockage de ses mails, c'est du gachis d'espace ca...
Encore un effet d'annonce pour enterrer Yahoo! après son annonce de la semaine dernière...
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Pfff... Ca deviens un peu ridicule, je vois mal qui va utiliser un TeraByte pour le stockage de ses mails, c'est du gachis d'espace ca...

Pas tout à fait, ça peut servir pour les pièces jointes, non ? 8)
 
WRInaute passionné
papayou a dit:
Pas tout à fait, ça peut servir pour les pièces jointes, non ? 8

Un TeraByte d'espace pour les pièces-jointes ??! Tu veut stocker les contenu de la bibliothèque de France ou quoi ? Pour rappel, 1TB = 1024 GB !!!
 
WRInaute impliqué
papayou a dit:
Pas tout à fait, ça peut servir pour les pièces jointes, non ? 8)

Ouaih, tu sais ça commence à ressembler à l'histoire ou toute ta vie est mise en mémoire sur informatique... je sais plus qui avait lancé l'idée mais c'est pas si vieux. T'as plus besoin de te souvenir de rien c'est la machine qui le fait pour toi : n° de tel de ton pote d'enfance, tout les gens que ta rencontré ds ta vie, toutes tes correspondances, les photos...
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Un TeraByte d'espace pour les pièces-jointes ??! Tu veut stocker les contenu de la bibliothèque de France ou quoi ? Pour rappel, 1TB = 1024 GB !!!

Non bien sûr 8)

Mais le débit ne cesse d'augmenter. Il y a déjà des offres 2Mb/s pour le grands publique et je ne parle pas de ce qui existe dans les centres de recherche.

Une animation vidéo prends de la place :!: Je ne parle pas automatiquement des DivX mais plutôt de la modélisation 3D, l'animation du pliage des particules (voir le site de l'alliancefrancophone.org qui fait du calcul parralèle)

Peut être que ça semble inutile aujourd'hui !

Mais dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans :?:
 
WRInaute impliqué
J'ai fait un peu le tour et il semble que ce soit général sur beaucoup de compte Gmail.
Ce qui me fait marrer, c'est que ça arrive juste le jour ou Lycos propose son offre à 1 GB :lol:

Ils sont trop forts ces Googlers...

Kendos
 
WRInaute accro
vous savez 1 Go de texte compressé en Bzip2 ça ne représente plus que 15 Mo donc il suffit d'un codec matériel à la volée et c'est tout vu
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
vous savez 1 Go de texte compressé en Bzip2 ça ne représente plus que 15 Mo donc il suffit d'un codec matériel à la volée et c'est tout vu

Et la photo ou la vidéo ?

Je ne connais pas bzip2, il y a un rapport avec Linux non ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
vous savez 1 Go de texte compressé en Bzip2 ça ne représente plus que 15 Mo donc il suffit d'un codec matériel à la volée et c'est tout vu
va leur falloir un paquet de matos pour assurer la compression en direct :/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi c'est retombé à 1 Go.
J'ai noté également qu'il y a un nouveau bouton : "Report as spam". Ca tombe bien puisque j'ai déjà + de spam que de mails normaux...
 
WRInaute occasionnel
Mais coment vous faites pour avoir tous un compte gmail ??? Ca me plairait bp de le tester. Mais j'étais quand même un peu énervé :evil: tout à l'heure de voir que mon login favori était apparemment déjà pris.
 
WRInaute impliqué
snakeface a dit:
comment s'inscrire?
je trouve pas le formulaire... :?:
Pour le moment, c'est comme pour Orkut, sur invitation seulement... A ceci près que quelqu'un qui a un compte gmail ne peut pas lancer autant d'invitations qu'il le souhaite.
 
WRInaute impliqué
Si on remplit sa boite au rythme de 1 Mo / jour, il faudra... 2 740 ans pour qu'elle soit pleine :)
 
WRInaute accro
quand le 80486 était sorti, je me suis dit :"ca y est, on a atteint le top du top.. Et ce 1Go de disque dur, ca va me servir a quoi tout ça ?" :mrgreen:

C'est pas si énorme que ça 1 To ...
 
WRInaute accro
tu avais 1 Go sur ton 486 ?!
tu as du payer ça une fortune j'ai eu un 486 SX 25 le jour de sa sortie avec 450 Mo de DD c'était le top
 
WRInaute occasionnel
¥€$ a dit:
Si on remplit sa boite au rythme de 1 Mo / jour, il faudra... 2 740 ans pour qu'elle soit pleine :)

Oui mais le jour ou tu pourras envoyer un divx par mail, ça va te sembler peanuts
 
WRInaute impliqué
Apparement le coup du Tera était un BUG :
-http://www.wired.com/news/technology/0,1282,63519,00.htm
 
WRInaute occasionnel
samgaz a dit:
Non, Olivier y dit que l'opération est terminée.

en fait, google lance parfois des opération d'invitation (voir l'aide de Gmail). mais j'ai jamais réussi à inviter qqn !
 
WRInaute occasionnel
deweerdt a dit:
Si un jour quelqu'un ne sait pas quoi faire d'une invitation... :mrgreen:

vu les problèmes apparus avec les enchères de compte gmail sur ebay, google va limiter les opérations d'invitations à mon avis...
 
Discussions similaires
Haut