Tentative de piratage ^^
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

forty - WRInaute passionné

Re: Tentative de piratage ^^
si tu surveilles les erreurs 404 et les paramètres d'url non prévus tu t’aperçois que ce genre de truc arrive tout le temps. Si tu commences à les gérer un par un tu n'as pas fini 
Le test du referer c'est pas top car beaucoup mettent comme referer la page qu'ils tentent d'appeler sur ton site.
Le test du referer c'est pas top car beaucoup mettent comme referer la page qu'ils tentent d'appeler sur ton site.
-

Zecat - WRInaute accro

tiens forty, des fois que ca te cause.
J'ai eu droit a ca (dans un champs pseudo dans un formulaire de connexion) :
\\0\' OR 1 = 1
(c'est passé par un strip_tags et j'ai pas eu le reflexe de conserver dans un coin le "avant" strip_tags ...)
Ca t inspire quoi ?
\\0\' OR 1 = 1
(c'est passé par un strip_tags et j'ai pas eu le reflexe de conserver dans un coin le "avant" strip_tags ...)
Ca t inspire quoi ?
-

forty - WRInaute passionné

Ca m'inspire que tu risques d'avoir "SELECT * FROM table_user WHERE pseudo = '\\0\' OR 1 = 1" qui va retourner le premier enregistrement trouvé dans la table puisque la condition "1 = 1" sera toujours vraie
edit : ce genre de truc ne marche que si tu ne remplaces pas les ' par \' avant de construire le SELECT
edit : ce genre de truc ne marche que si tu ne remplaces pas les ' par \' avant de construire le SELECT
Dernière édition par forty le Mar Avr 12, 2011 16:09, édité 1 fois.
-

Leonick - WRInaute accro

ça doit venir d'une pub qui s'affiche aux non connectés. Il faudrait que tu indiques à Olivier de quelle pub ça provient. Ca n'est pas la première fois que ça arrivetechron a écrit:Mon antivirus (Avira) me signale un malware en tant que visiteur de ce sujet de discussion:
Malware found.
Connecté, il n'y a plus de problèmes.
-

Blount - WRInaute occasionnel

Zecat a écrit:tiens forty, des fois que ca te cause.
\\0\' OR 1 = 1
Ca t inspire quoi ?
J'ai un peu honte de le dire, mais c'est moi qui ait fait le test
Normalement, tu as du en avoir d'autre avant.
C'était pour voir si tu avait bien protégé tes données.
Le \0 signifie une fin de chaîne de caractères en C, ce qui peu provoquer des problèmes dans certain programme.
En fait, le code que tu as eu ne sert à rien, c'était juste pour tester quelque chose, comme j'étais sur ton site… En tout cas, le principe, c'est de faire une injection SQL. Mais si tu protèges avec la bonne fonction (pas avec addslashes par exemple), tu n'as rien à craindre.
Désolé
PS : d'ailleurs, le « \ » devant la quote, c'est pas très pratique quand tu reviens sur le formulaire. Tu devrais restituer la valeur exacte.
-

Marie-Aude - Modérateur

Leonick a écrit:ça doit venir d'une pub qui s'affiche aux non connectés. Il faudrait que tu indiques à Olivier de quelle pub ça provient. Ca n'est pas la première fois que ça arrive
Je l'avais en connecté... cela provenait semble t il du code du premier message ^^
- techron
- WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:Leonick a écrit:ça doit venir d'une pub qui s'affiche aux non connectés. Il faudrait que tu indiques à Olivier de quelle pub ça provient. Ca n'est pas la première fois que ça arrive
Je l'avais en connecté... cela provenait semble t il du code du premier message ^^
Mon anti-virus lève encore la main.
-

Zecat - WRInaute accro

Blount a écrit:J'ai un peu honte de le dire, mais c'est moi qui ait fait le test
Normalement, tu as du en avoir d'autre avant.
C'était pour voir si tu avait bien protégé tes données.
Oui j'ai bien vu passer tes 4 tentatives ... IP et numero de user Google (cookie utma) mémorisé dans un journal spécial !
En plus la j'ai d'autant moins a craindre une injection sql que avant d'aller faire open sql ... je vais vérifier ds trucs à partir de .txt ... (reliquat de mon époque sans mysql ... et finalement j'ai adopté ce principe sur les opérations sensibles (les entrées par formulaires) de garder cette redondance ... et la tu t'es fais jeté sans même que j'aille voir dans la base mysql ...
-

rottman - WRInaute passionné

Zecat, si tu utilises la class PDO pour effectuer tes requêtes et surtout la fonction prepare()
cf. http://www.php.net/manual/en/pdo.prepare.php
Il y a en théorie moins de risques que mysql_query et autres.
cf. http://www.php.net/manual/en/pdo.prepare.php
Il y a en théorie moins de risques que mysql_query et autres.
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- PR Weaver en test en avant-première
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Participez au projet 3x3 !
- Prospectus d'entrée en bourse de Google