tentative de phising sur adwords

WRInaute occasionnel
bonjour.

Attention à ceux qui, comme moi, ont un compte adwords :

Il semble que depuis plusieurs jours une tentative de phising soit en cours, cela fait déjà 2 tentatives que je reçoit pour m'inciter à me connecter sur mon compte suite a : " des plantages de serveurs " dont je suis averti "par courtoisie" via la page de connexion fournie à l'adresse indiquée dans le mail. :eek:

Malheureusement pour l'auteur, je n'utilise pas une adresse de mon site pour mes relations avec google, mais une autre (qui n'est pas publique), ce qui fait que la tentative saute aux yeux tout de suite ! Sans compter que certaines adresses sont bloquées par firefox comme frauduleuses (merci mozilla). :)

Voila, si vous aussi êtes annonceur et recevez ce genre de courrier, soyez vigilants.

PS : si le modo pense que ce n'est pas la meilleure place pour ce genre d'avertissement, merci de le déplacer.

Prudemment et cordialement, Éric.
 
WRInaute passionné
Tu devrais contacter Adwords pour leur signaler cette tentative et leur envoyé le mail reçu, en général, il font des enquête pour essayer de bloquer ces tentatives de phishing lorsque c'est possible.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Faire suivre à google l'ensemble des pièces en temps quasi réel est l'une des premières actions que je fait.

Mais il m'a semblé utile de prévenir les autres qu'ils pouvaient recevoir aussi ce piège, d'autant plus que je n'ait pas vu d'alerte particulière faite par Adwords à ce sujet. :?:

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
Moi on m'a fait le coup sur paypal. avec une adresse @paypal.fr j'allais tomber dans le panneau, mais j'ai remarqué des fautes d'orthographe xD
 
Discussions similaires
Haut