Tentative de Hacking ou Pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour :eek: :? ,


Je voudrais vous soummetre des url bizarre qui ont été tapées sur un de mes sites.... Je me demande, si ca serait pas une tentative de hacking par hasard.

Sinon, je vois pas trop l'intérret:
Voila 2 de ces url qui ont été tapées:
index.php/content/section/1/2/
index.php/component/option,com_contact/Itemid,3

C'est bizarre, car ces url ne correspondent pas à des dossiers qui existent, je pense que c'est plutot des propriété du serveur que l'internaute a essayé d'afficher. d'ailleurs, j'ai fais l'essai, ca affiche la page demandée(index.php), mais de manière bizarre.

Je vous remercie de vos lumières...
cordialement

ALain
 
WRInaute occasionnel
pas de quoi s'alarmer, lorsque l'on regarde les logs y'a toujours des trucs comme ca.
c'est des bots plus ou moins suspects ou des utilisateurs qui font des erreurs de copier/coller dans la barre d'url.
 
WRInaute occasionnel
Pandore a dit:
pas de quoi s'alarmer, lorsque l'on regarde les logs y'a toujours des trucs comme ca.
c'est des bots plus ou moins suspects
Je ne sais pas si tu vas le rassurer en disant ça lol :lol:
Dans le plus ou moins suspect il fallait comprendre que même s'ils étaient suspects y'a pas de problème de hacking sérieux (au pire c'est du scan à l'aveugle).
Tu crois que c'est mieux ... :lol:
 
WRInaute passionné
sonikbuzz a dit:
Dans le plus ou moins suspect il fallait comprendre que même s'ils étaient suspects y'a pas de problème de hacking sérieux (au pire c'est du scan à l'aveugle).
Tu crois que c'est mieux ... :lol:
J'en suis pas sur lol :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
alain11 a dit:
d'ailleurs, j'ai fais l'essai, ca affiche la page demandée(index.php), mais de manière bizarre.
Ca n'affiche pas les images dont les urls sont en relatif, mais ça affiche bien les images avec des urls en absolu. Normal.
 
Discussions similaires
Haut