Tenir compte des noms de domaine dans le page Rank de google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cortodeschamps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 18, 2006 11:25

Pourquoi google, qui a développé un algorithme performant, ne
tient-il pas compte de la présence d'un nom de domaine lors d'une
recherche, sur un mot clef précis, pour effectuer son classement, par
ordre de pertinence, dont le page Ranking fait partie.

ex : pourquoi google.fr, classe t-il d'abord la page de wikipedia, pour
le mot clef francois rebsamen, alors qu'il existe un site officiel qui
lui est dédié à l'adresse [url]http://www.francois-rebsamen.info
[/url]?

Aussi, ne serait-il pas pertinent qu'il prenne en compte, l'existence
d'un nom de domaine associé à un mot clef, pour effectuer son
classement ?
En effet, lorsque vous cherchez le numéro de téléphone d'une
personne sur les pages de france telecom, on vous donne le numéro
auquel correspond l'adresse principale de celle-ci. Même si cette
dernière est plus souvent chez ses amis que chez lui...

Il me semble que cela serait plus pertinent, cela éviterait les
dérives d'Internet auxquelles on assiste, et l'on pourrait toujours
rêver qu'Internet favorise la démocratie et pas le totalitarisme.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 18, 2006 11:29

Le nom de domaine ne prouve pas que le contenu est pertinent voir adequat.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 11:35

les sites reconnus comme officiels sont toujours mis en avant... c juste que ce site n'est pas encore reconnu comme officiel

Heureusement c pas lié au ndd vu que n'importe ki peut acheter un nom et un prénom

cortodeschamps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tenir compte des domaines et faire evoluer le droit francais

Message le Mer Oct 18, 2006 11:45

Pour être sur la toile depuis 1996, force est de reconnaitre que nous assitons à des dérives, ou le payement devient la condition primordiale, comme chez google avec le payement au clic... d'ou les dérives dont je parle.

Aussi, si l'on veut que les choses évoluent et qu'internet correpsondee à un espace démocratique, de liberté, d'information réelle, il faut mettre en place des règles, qui ne fassent pas le jeu de quelques sociétés à l'idéologie américaine marquée.

C'est pourquoi, il faut que les noms de domaines puissent êtres réservés, en déclinant une identité et que le droit français punisse l'usage frauduleux des mots clefs dans les metas...

Sinon on ne s'en sortira pas et internet comme google deviendra le fait de petits malfras en tout genre... comme les sociétés de référencement qui fleurissent et dont les résultats sont plus que contestables...

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 18, 2006 11:50

si c'est un site "Officiel" fais une lettre recommandé à google france,
tu sera surrement trusté derrière

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 11:51

sachant qu'une meme marque peut représenter plusieurs sociétés en France en fonction de la classe de produits... comment tu comptes faire ca ? qui a le droit au ndd ? celui qui vend des automobiles ou celui qui vend des fromages ?

Quand à un nom d'identité... c le vrai nom ? tu vois un site "jean-philippe-smet.com" ?

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 18, 2006 11:52

malfras en tout genre... comme les sociétés de référencement qui fleurissent

Ah des bandits du net alors ? Mais que fait Sarko ?
Si certains jeunes devenaient ce que vous appelez Bandits, je pense que je vivrais plus tranquille et que j'oserais enfin quitter mon ordi pour aller voir ce qu'il se passe dans la vrai vie ... mais les rues ne sont pas sûres ... alors je fais fleurir ma société !!!

Et pour en revenir à ta question, la pertinence d'un mot clé dans le NDD ne veut rien dire du tout.
[Edit kazhar : Lien supprimé. Tu es sur un forum public ici]

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 18, 2006 13:01

Packref : Mets pas un lien pourri comme ca en dur sur WRI !

cortodeschamps : tous en prison, comme ça y aura plus de problème ! méthode testée et approuvée :mrgreen:

cortodeschamps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Noms de domaine et page Rank

Message le Mer Oct 18, 2006 13:01

C bien ce que je sis, il y en a qui raconte n'importe quoi. Mais pour ceux qui ont voulu s'attacher sérieusement à la discussion.

La question de l'identité à fournir pour les noms de domaine, a été longtemps une specificité française avec l'afnic. Il me semble que cela fonctionnait plutôt bien, même si effectivement plusieures personnes pouvaient avoir le même nom, pour un même nom de domaine.

D'une part, on peut considérer qu'un nom de domaine peut etre décliné en plusieurs noms (ex : fromages-domaine.fr ou voiture-domaine.fr...)

D'autre part cela assurerait que l'on dispose effectivement de l'identité de la personne ayant déposé le nom, ce qui permettrait de la contacter aisément en cas de problème, du type diffamation ou exploitation de noms à l'insu des personnes.

Troisièmement cela permettrait d'éviter les dérives auxquelles on assiste, avec l'apparition de site, qui n'ont rien à voir avec le mot clef recherché (googlebombing...), cela permettrait de protéger aussi les consommateurs des sociétés malveillantes en matière de référencement...

Bref, ce ne sont que des propositions, mais encore une fois, je m'étonne des dérives auuxqelles nous assistons, sans que personnes ne trouvent rien à y dire. Je souhaiterai simplement qu'Intenet redevienne ce qu'il était à ces début, lorsqu'il était encore une affaire de chercheurs...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 13:05

je répète mes questions

Qui aura le droit d'acheter un ndd alors.. la marque qui fait du fromage ou la marque qui fait de l'automobile ? Tu maintiens le principe de l'antériorité ?

Johnny Halliday devra obligatoirement utilisé jeaphilippesemet comme ndd ?

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Noms de domaine et page Rank

Message le Mer Oct 18, 2006 13:08

cortodeschamps a écrit:Troisièmement cela permettrait d'éviter les dérives auxquelles on assiste, avec l'apparition de site, qui n'ont rien à voir avec le mot clef recherché (googlebombing...), cela permettrait de protéger aussi les consommateurs des sociétés malveillantes en matière de référencement...

Bref, ce ne sont que des propositions, mais encore une fois, je m'étonne des dérives auuxqelles nous assistons, sans que personnes ne trouvent rien à y dire. Je souhaiterai simplement qu'Intenet redevienne ce qu'il était à ces début, lorsqu'il était encore une affaire de chercheurs...

Discours très naïf, Internet n'est qu'un reflet de notre société et les dérives sont partout. Autant aller se battre contre des moulins plutôt que d echercher à nettoyer le Net.

cortodeschamps
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le

Message le Mer Oct 18, 2006 13:19

Mieux vaut chercher des solutions, quitte à avoir un discours naïf, plutôt que de laisser aller à la dérive...

Mais ne reconnait-on pas là le discours de ces gends de droite, qui préfère laisser faire, laisser aller, ...tant que cela va dans leur intérêt personnel.

Pour ma part, il suffit d'une volonté politiuqe pour légiférer en la matière...
Il est criant aujourd'hui qu'Internet souffre d'un manque de législation, puisqu'il est soumis aux même règles que celui de l'édition, qui sont pour moi dans bien des cas des domaines très différents.

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 18, 2006 13:21

dadovb a écrit:Packref : Mets pas un lien pourri comme ca en dur sur WRI !

ah ouais :lol: bien dur le lien :lol:

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 18, 2006 13:51

mon petit doigt me dit que cette discussion va bientot disparaitre...

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Le

Message le Mer Oct 18, 2006 13:54

cortodeschamps a écrit:Mieux vaut chercher des solutions, quitte à avoir un discours naïf, plutôt que de laisser aller à la dérive...

Mais ne reconnait-on pas là le discours de ces gends de droite, qui préfère laisser faire, laisser aller, ...tant que cela va dans leur intérêt personnel.

Pour ma part, il suffit d'une volonté politiuqe pour légiférer en la matière...
Il est criant aujourd'hui qu'Internet souffre d'un manque de législation, puisqu'il est soumis aux même règles que celui de l'édition, qui sont pour moi dans bien des cas des domaines très différents.

Je ne te permets pas de juger de mes opinions politiques, comme dirais l" autre, ce ni le lieu, ni l"endroit. (surtout que je n"en ai pas :mrgreen: ).

Tu te trouves sur un forum consacré au référencement et non aux dérives de la société et cnie, alors on parle référencement où on ne parle pas. (ou à la limite, si tu veux crier ta peine de vivre dans un monde méchant et hostile, vas dans le café).

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain