Tendances Adwords vs. Yahoo

Utilisez vous AdWords ou Yahoo Ads et Pourquoi ?

  • AdWords - Tout simplement

    Votes: 0 0.0%
  • AdWords - Volume supérieur

    Votes: 0 0.0%
  • AdWords - Coût inférieur

    Votes: 0 0.0%
  • AdWords - Meilleurs outils

    Votes: 0 0.0%
  • AdWords - Ne connaissais pas le service Yahoo!

    Votes: 0 0.0%
  • AdWords - J'ai essayé Yahoo! mais n'ai rien compris

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - Tout simplement

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - Volume supérieur

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - Coût inférieur

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - Meilleurs outils

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - Ne connaissais pas le service AdWords

    Votes: 0 0.0%
  • Yahoo - J'ai essayé AdWords mais n'ai rien compris

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Alors que l'on parle de toute part de Google Adwords, je m'interroge aujourd'hui sur le "Qui ?" utilise "Quoi ?" et pourquoi ? Propriétaire de plusieurs petits sites et blogs, utilisateur modéré d'AdWords, je cherche (comme vous autre certainement) à maximiser mes campagnes ...

Aussi je me réjouis de lire vos experiences sur ce sujet et tout particulièrement les apprentissages retenus de l'utilisation des deux services en parallèles.

@+
Mitch
 
WRInaute discret
Yahoo est bien moins cher en règle générale qu'AdWords, ça peut donc être ne bonne solution pour récupérer du traffic qualifié et pas cher, mais en quantité très limitée.

Après quand on prend du recul et qu'on s'aperçoit qu'on met autant de temps à créer & optimiser une campagne sur AdWords que sur Yahoo, pour 10 fois moins de volume, ben on se pose des questions.

Mais pour des petits annonceurs, voulant être présent sur des requêtes très concurrentielle, ça peut être une bonne opportunité.
 
WRInaute discret
Victor,

Merci de ton info, la notion de rentabilité (volume de visiteur) par rapport au temps passé à l'optimiser est une variable non négligeable que j'avais oublié :).

@+
 
Nouveau WRInaute
Hummm ...

Pas forcement d'accord !

Yahoo Search est parfois plus chere que que Google adwords ... Tout dépent du marché que vous cibler.

Mais sachant que en France, Google a plus de 95% de part de marché ... le choix est vite fait !

Bien à vous,

Jimmy Elloualidi
 
WRInaute discret
jimmyelloualidi a dit:
Hummm ...

Pas forcement d'accord !

Yahoo Search est parfois plus chere que que Google adwords ... Tout dépent du marché que vous cibler.

Mais sachant que en France, Google a plus de 95% de part de marché ... le choix est vite fait !

Bien à vous,

Jimmy Elloualidi
C'est bien pour ça que j'ai tempéré avec "en règle générale". Il doit y avoir effectivement des secteurs sur lesquels on peut voir des CPC élevés, mais alors ça n'a vraiment plus aucun intérêt d'investir sur Yahoo.

En ce qui concerne "le choix est vite fait !" Je suis justement pas d'accord. Yahoo & MSN sont une belle opportunité pour récupérer du trafic ciblé, mais en quantité limitée.

De plus, l'UE a donné son feu vert hier à une fusion d'un certain nombre de service pour MSN & Yahoo, qui concernent notamment leur moteur de recherche. Si à terme, on a un seul & même moteur, ça va devenir de plus en plus intéressant...
 
Nouveau WRInaute
De plus, l'UE a donné son feu vert hier à une fusion d'un certain nombre de service pour MSN & Yahoo, qui concernent notamment leur moteur de recherche. Si à terme, on a un seul & même moteur, ça va devenir de plus en plus intéressant...

Oui c'est sur ... mais il y a déjà des moyen moins couteux et aussi ciblé que ces régie au cpc, mais ne nous égarons pas.

Quand je dit le "choix est vite fait" cela signifie que mon segment de marché ne retient pas mon attention sur yahoo. un référencement naturel me permet de combler le manque.

Pour la suite, on verra bien ce que donne la fusion mais c'est sur cela pourra être intéressant.
 
Discussions similaires
Haut