Tendance à la hausse sur les gros clics ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:03

Jusqu'à présent, depuis plusieurs mois, je voyais passer un ou deux fois par jour ce que j'appelle des gros clics et ceux-ci se situaient dans la tranche 2 à 4 usd ...

J'ai comme le sentiment (depuis 1 ou 2 semaines) qu'il y a une tendance à la hausse sur cet aspect "gros clics" (non pas en nombre mais en valeur unitaire et le nouveau ratio chez moi semble se situer entre 4 et 8 usd.

par exemple ce matin :

************** nnn 2 nnn% nnnn USD 10,08 USD
************** nnn 1 nnn% nnnn USD 7,12 USD

Note : je pense qu'il s'agit bien de gros clics parce que sur d'autre journées du même type j'ai pu constaté que nb clic et valeur sont toujours synchronisés. ce qui peut etre non synchronisé est le nombre d'affichage.

Est ce que d'autres font le même constat ?

Arffff si tous les clics pouvait etre ainsi --> installation direct aux bahamas :lol: :lol: et moderation de wri du fond du hamac avec portable wifi :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:08

perso pas de hausse constatée en ce moment... la hausse provient juste de la hausse de fréquentation... pas de clics surdimensionnés :)

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:21

0,08 $ en CPC moyen :cry: je suis loin d'avoir quelques gros clics qui font grimper cette moyenne.... heureusement Oxado compense :wink:

et Zecat, tu sais, Adsense, ça monte, ça descend... :wink: :lol:

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:23

Je ne constate aucune différence. :? :lol:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:25

fredoche25 a écrit:Zecat, tu sais, Adsense, ça monte, ça descend... :wink: :lol:

je sais bien ... c'est pour cela que je parle de tendance ... sous entendu j'ai attendu que cela m'apparaisse comme une vraie tendance et pas un epiphénomène avant d'en causer dans le poste.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:30

je sais bien ... c'est pour cela que je parle de tendance ... sous entendu j'ai attendu que cela m'apparaisse comme une vraie tendance et pas un epiphénomène avant d'en causer dans le poste.

évidemment Zecat :wink: je te taquinais

par contre j'ai remarqué que sur Adwords, certains mots clefs ont un cpc mini qui a explosé !

lien de causes à effets ? :roll:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 15:33

Moi c'était au mois de février depuis c'est revenu à la normale :cry:

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 16:54

Zecat a écrit:
fredoche25 a écrit:Zecat, tu sais, Adsense, ça monte, ça descend... :wink: :lol:

Moi la tendance c'est que cela n'arrive que 1 ou 2 jours par mois, mais cela revient régulièrement. Ces jours-là (aujourd'hui en est un :-D) je casse la baraque.

Sur que si il y a plus d'acteurs dans Adwords pour un mot clé précis, celui-ci sera en net augmentation et donc par voie de concéquence une meilleure rétribution du clic.

Donc sans doute une témathique pour toi ou il commence a y avoir du monde et ou ils se "battent" pour être bien placé.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 17:24

J'ai constaté cela également mais ça ne dure pas longtemps. (sniffff :()

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Tendance à la hausse sur les gros clics ?

Message le Jeu Mar 23, 2006 17:40

Zecat a écrit:par exemple ce matin :

************** nnn 2 nnn% nnnn USD 10,08 USD
************** nnn 1 nnn% nnnn USD 7,12 USD

ça laisse rêveur !
Pour moi au gros clic c'est 0,7 USD !

Pourtant mes domaines sont sensé être porteurs : tourisme, immobilier, webmastering...

Va comprendre !

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 23, 2006 18:00

Bonsoir,

Zecat a écrit:

Je suis newbie dans le domaine adsense et cela me laisse perplexe. Je comprends bien l'histoire des mots cles qui fonctionne au système d'enchères,.... mais.... ce qui me laisse perplexe, c'est que d'un jour à l'autre, pour un même nombre de visiteurs, il y a autant de clics et une rémunération qui peut aller jusqu'à 5x moindre. Et puis, soudainement, une explosion pour aussi vite redescendre le lendemain.

C'est vraiment du au phénomène des enchères et peut être des budgets qui sont atteints :?:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 20:27

Franco a écrit:Bonsoir,

Zecat a écrit:

Je suis newbie dans le domaine adsense et cela me laisse perplexe. Je comprends bien l'histoire des mots cles qui fonctionne au système d'enchères,.... mais.... ce qui me laisse perplexe, c'est que d'un jour à l'autre, pour un même nombre de visiteurs, il y a autant de clics et une rémunération qui peut aller jusqu'à 5x moindre. Et puis, soudainement, une explosion pour aussi vite redescendre le lendemain.

C'est vraiment du au phénomène des enchères et peut être des budgets qui sont atteints :?:

Tu peux avoir ces variations de 1 à 5 parce que tu as un petit nombre de clic et donc un ou deux gros clics suffisent à tout fausser. par contre des lors que tu as un nombre "significatif" de clics par jour (disosn a 4 chiffres), c'est plutot tres stable avec simplement des effets hebdomadaires (les jours forts sont toujours les memes et les jours faibles aussi).

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 20:36

La chance que vous avez d'avoir des gros clics !!!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 23, 2006 21:52

Zecat a écrit:Tu peux avoir ces variations de 1 à 5 parce que tu as un petit nombre de clic et donc un ou deux gros clics suffisent à tout fausser. par contre des lors que tu as un nombre "significatif" de clics par jour (disons a 4 chiffres), c'est plutot tres stable avec simplement des effets hebdomadaires (les jours forts sont toujours les memes et les jours faibles aussi).

disons même à 3. Mais même des sites de; même thématique n'ont pas du tout les même cpc

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 23, 2006 22:48

En effet...
Merci.

Michaël

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :