Tendance actuelle du CPM

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Tendance actuelle du CPM

Message le Ven Nov 12, 2004 14:34

Attention, il ne s'agit pas de doner vos chiffres (qui sont rappelons le, confidentiels) mais juste votre avis sur l'evolution du CPM actuellement
Precisez votre secteur.

Pour ma part: Immobilier:

Apres une belle hausse en septembre octobre, novembre demarre de maniere catastrophique avec un CPM divisé par 2, le plus faible que j'ai jamais observé sur une periode de 2 semaines...

Le taux de clics, lui, est stable

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 14:40

Mon secteur : tourisme

Pas de variation significative du coup par clic.... mais je crois qu'historiquement ce secteur largement concurrentiel est relativement stable....

A+

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 15:14

Dans l'informatique ca monte un peu, le taux de clicks reste constant et le cpc augmente légérement, j'ai une pointe phénomènale le mardi 9 novembre j'ai toujours pas compris 8O

Sinon j'espere que ça va encore monter avant la période faste de noel ! :)

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 15:15

squawk a écrit:Dans l'informatique ca monte un peu, le taux de clicks reste constant et le cpc augmente légérement, j'ai une pointe phénomènale le mardi 9 novembre j'ai toujours pas compris 8O

Sinon j'espere que ça va encore monter avant la période faste de noel ! :)

Noel est bon pour le CPM ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 15:19

informatique

niveau relativement stable ce mois-ci, en augmentation par rapport aux 3 mois précédants. Pas de modification du cpm le 9 :wink:

Taux de click constant apparament.

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 16:22

domaine : mariage / animation /sono

j'ai pas assez de recul pour dire si le cpm a baissé, mais ce que je remarque c'est quer le cpm est ridicule en journée ( a croire qu'il ne passent que des pub a quelques centimes) puis il remonte vertigineusement avec quelques click chers le soir. J'ai jamais compris pourquoi.

mclough
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 12, 2004 17:08

domaine: tourisme

CPM: 1/3 plus bas depuis trois semaines, par rapport aux 4 derniers mois.

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 17:12

Domaine : formation
Baisse très forte depuis le 15 octobre, et nouvelle baisse ces derniers jours.
Globalement, CPM divisé par 2 en moins d'un mois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 17:16

squawk a écrit:
Dans l'informatique ca monte un peu, le taux de clicks reste constant et le cpc augmente légérement, j'ai une pointe phénomènale le mardi 9 novembre j'ai toujours pas compris

Sinon j'espere que ça va encore monter avant la période faste de noel !

Noel est bon pour le CPM ?

Ben noel, c'est une grosse partie des ventes dans le numérique, donc à cette période il devrait avoir plus d'annonceurs ce qui fait monter mécaniquement le CPM :)

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 17:42

Bonjour,
Dans le domaine informatique/P2P, sans grand changement de visite depuis un mois, je constate sans savoir pourquoi ni comment que mon taux de clic à doublé depuis 10 jours, je passe de 4% à 8, 9%.
Je n'ai aucune explication, je n'ai ni changé l'emplacement de mes annonces, ni même les couleurs.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 18:19

l'explication est peut etre que tu as un wagon de pub referencement et GG a bien brouillé l'affaire depuis ..10 jours :lol:
y en a qui doivent pleurer et chercher le sauveur
PS : non non pas les marseillais 8)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 18:36

cloacking: l'explication doit venir des annonces elles memes, probablement mieux ciblées.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 21:08

Divisé par 5 en 1 mois...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 0:11

Domaine des locations saisonnières:
Le CPM est à la baisse... Je commence depuis quelques temps a prendre des contacts avec des régies publicitaires qui sembleraient proposer simplement en affichage de bannières des CPM plutôt supérieurs... Mais ce sont des régies très ciblées et qui ne sont pas souples dans leur fonctionnement...
Mais clairement, si le CPM continue a baisser, GOOGLE va nous perdre comme éditeur...

Je n'ai pas encore de stats sur une année complète, mais il semblerait que l CPM ait été divisé par 2...

Je trouve étrange des variations du taux de clic... Ils fonctionnent par palier et je reste absomument certain que GOOGLE règle précisément ce taux.... en regardant la courbe, cela semble évident...

Ce qui me désole c'est la chute du EPC (gain par clic)... Je vois aussi que nous affichons de plus en plus de petits sites et de moins en moins de gros sites 'connus'... => J'aurais tendance a penser que pas mal de gros sites ont exclus les ADWORDS en dehors des pages GOOGLE... mais c'est une supposition de ma part...

J'entends aussi dans mon entourage de plus en plus d'annonceurs dirent qu'ils obtiennnet de meilleurs résultats avec OVERTURE qu'avec GOOGLE... => Ceci contribue peut être à la baisse du EPC??....

Voila.... ADSENSE c'était absolument fabuleux, mais ça revient maintenant à peu près au niveau des meilleures régies...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 0:43

XoSt a écrit:Divisé par 5 en 1 mois...

8O

Tendance actuelle du CPM

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :