Temps de validation ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

supergago
Nouveau WRInaute

Temps de validation ?

Message le Mar Jan 20, 2009 22:45

Bonjour,

Dites moi :D quelqu'un pourrait il me dire combien de temps il faut généralement pour être indexé par dmoz ? :) J'attend avec impacience :lol:

Autre question : je constate avec horreur que l'annuaire wri me signale que mon site sera indexer le 16 / 04 / 09 :evil: :twisted: Est ce une blague ou un bug :wink: :roll: ?

Merci d'avance

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2009 22:54

Pour Dmoz il n'y a pas vraiment de temps possible a donner, personnellement, même en respectant toutes les consignes, j'ai jamais eu un site de valider ou alors pas à ma connaissance ...

Pour ce qui est de Wri c'est aussi ce que j'ai eu comme date mais l'inscription fût nettement plus rapide, sans doute un bug ;)

supergago
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 20, 2009 22:59

Me voila rassurer pour ce qui est de wri !!! Ouf :P Par contre Dmoz :'( ca me ferait bien monter sur google si j'avait un pti bl ;)
Enfin 3 bon BL en attente vite ( wri , dico du net et yoogurt ) ....

Merci pour ta reponse ultra rapide :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 20, 2009 23:00

Note que si tu en veux un quatrième en moins de 24h, tu peux trouver un annuaire dans mon profil ;)

supergago
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 20, 2009 23:09

:oops: :oops: :oops: Je pensais que j'etait deja sur indexweb :oops: :oops: :oops: C'est toujours par la que je commence normalement :wink:

J'y fonce :roll: :wink:

Par contre j'ai donné mon avis sur wri :P et 2 bL 2 xD

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2009 23:11

Pour ton bl et DicoDuNet, je suis pas certain de la qualité et du poids de celui ci au vu de la mega claque qu'il a pris en 2008 ...

supergago
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 20, 2009 23:29

Voila pour indexweb :P

Pas au courrant pour dico du net je vais allé lire ca :-)

supergago
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2009 0:03

Merci pour toute vos reponses :)

DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Temps de validation ?

Message le Mer Jan 21, 2009 7:53

supergago a écrit:Bonjour,

Dites moi :D quelqu'un pourrait il me dire combien de temps il faut généralement pour être indexé par dmoz ? :)

Entre un jour et un an (expériences persos).

Proteiras
Nouveau WRInaute

DMOZ entree un an et jamais ?

Message le Mer Jan 21, 2009 12:15

Par curiosité, j'ai posé la question à mon entourage entre 13 et 15 mois pour des sites francophones :? Sinon personnellement, jamais ! Soyons positif, disons pas encore :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Temps de validation ?

Message le Mer Jan 21, 2009 20:46

DidierK a écrit:Entre un jour et un an (expériences persos).

Pas de béises tu veux.

Petit rappel sur DMOZ (encore).

1. les éditeurs sont bénévoles (je sais ca va encore pleuvoir de remarques du genre c'est pas une raison)
2. toutes les catégories n'ont pas un éditeur (mais l'annuaire attend des éditeurs bénévoles, si vous êtes preneurs )
3. l'inscription est gratuite (je sais, sur Internet, tout est gratuit donc c'est pas une raison)

maintenant comme petit éditeur depuis déjà quelques années ...
4. pour un annuaire standard, un site pas trop bon, pas de contenu passe ou pas (malheureusement souvent oui). Là on analyse le site avant, pas directement à la poubelle (pardon la corbeille).
5. D'abord vérifer si le site est dans la bonne catégorie (donc le visiter), sinon, le transférer à un autre éditeur
6. Première directive: vérifier si le site est conforme aux guide lign (pas un truc copié, ...), pas une description genre gîte de luxe avec trois photos de chambres mansardées dans un fond d'écurie (je sais on appelle ca un gîte rural mais quand même, là c'est souvent un peu trop)
7. vérifer la description et souvent la reconstruire en fonction de ce qu'on a vu et lu (sous-entendu, pas le truc publicitaire), toujours en suivant des directives ...
8. S'il est correct, l'inscrire, sinon ... soit le laisser de coté en attende (genre trois pages e construction), soit s'il est .... ( :oops: pas de grossiertés sur WRI) le supprimer en mettant un motif.
9. Pour les webmasters (m'occupe des sites belges) VOUS ETES CHI*ANT ( :oops: pas de gros mots sur WRI), pas un n'a envie de présenter son site ni son activité, juste des descriptions passe partout .... C'est la catégorie où je vais avec le plus de (Zuut), dois y aller. Des titres clairs, avec une description où le webmaster présente son site, j'y vais le plus vite possible (et ca doit être le cas pour mes collègues), même si la description est "un peu" publicitaire mais originale et en symbiose avec contenu du site. Par contre, un bon site dans la mauvaise catégorie avec un titre publicitaire, une description genre "création de sites Internet, CMS" (il a en plus oublier le .): J'ai pas trop envie d'analyser tous le site pour espérer trouver (de moi même) une description cohérente pour DMOZ en rapport avec le contenu et l'activité du site (donc avec un brin d'intérêt pour le visiteur ....)

PS: c'est déjà pour ce type de remarques que la partie DMOZ du forum de WRI n'est plus utilisable
PS2: je gère un annuaire local sur un de mes site et suis aussi éditeurs sur DMOZ dans la même catégorie. Bizarre, sur DMOZ des remarques, sur l'annuaire local avec pas moyen d'inscrire son site (juste un mail de demande), pas de rouspétances, juste des demandes d'être présent. Pourtant, même principe sur les deux: titre et description remaniée quasiment à chaque fois sauf que 1/4 des sites ne sont pas inscrits (par moi, parce que ca fait aussi partie de notre job de trouver des sites intéressants) sur DMOZ.

Bon titre, bonne description et bonne catégorie, ca peut aller très vite. Mauvaise catégorie, le temps que le premier se décide à le transférer ... puis le suivant à l'accepter ...
Mauvais titre et description (les deux vont généralement de pair), le temps que l'éditeur passe un bon 1/4 d'heures à analyser le tout :?

PS3: au moins un professionnel de la création de site qui passe parfois ici a chez moi trois site en attende pour ses clients: 15 pages dont 3 en construction depuis ... 2 ans (et oui, on va jusque là dans l'édition) ... et le titre - description sont DEJA refaits depuis des mois.
Tiens ca me fait penser à ce post pour les autres annuaires: un lien ou ... une envie de présenter son site http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_105072.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :