Temps réponse serveur et localisation pour le SEO
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- paf
- WRInaute discret

Temps réponse serveur et localisation pour le SEO
Bonjour,
Mes blogs sont tous en francais et 80% de mon trafic vient de FRANCE.
Je suis actuellement sur un serveur dédié infogéré aux Etats-Unis et j'ai décidé de monitorer le temps de réponse serveur avec mon.itor.us
je tourne à 270 ms de moyenne pour l'Europe et 30 ms aux US (mais ca on s'en fout..)
Premiere question: ce temps est-il bon ou pas terrible ?
J'ai monitoré pour comparaison 7 autres gros blogs francais et les meilleurs tournent à 50 ms de moyenne, les autres étant à 140-180
Deuxième question: ce temps de réponse serveur est-il vraiment important pour le SEO ? Et la localisation géographique aussi ? autrement dit je ne ferais pas mieux de prendre un serveur dédié EN FRANCE qui aurait aussi un temps réponse meilleur ?
merci,
Vincent
Mes blogs sont tous en francais et 80% de mon trafic vient de FRANCE.
Je suis actuellement sur un serveur dédié infogéré aux Etats-Unis et j'ai décidé de monitorer le temps de réponse serveur avec mon.itor.us
je tourne à 270 ms de moyenne pour l'Europe et 30 ms aux US (mais ca on s'en fout..)
Premiere question: ce temps est-il bon ou pas terrible ?
J'ai monitoré pour comparaison 7 autres gros blogs francais et les meilleurs tournent à 50 ms de moyenne, les autres étant à 140-180
Deuxième question: ce temps de réponse serveur est-il vraiment important pour le SEO ? Et la localisation géographique aussi ? autrement dit je ne ferais pas mieux de prendre un serveur dédié EN FRANCE qui aurait aussi un temps réponse meilleur ?
merci,
Vincent
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Temps réponse serveur et localisation pour le SEO
270 ms sur le transatalntique ca me parait tres lent...
le temps de reponses, cad le temps de distribution de la page est bien entendu pris en compte par gg, et c'est d'ailleurs un gros facteur. Les utilisateurs sont toujours aussi impatient
le temps de reponses, cad le temps de distribution de la page est bien entendu pris en compte par gg, et c'est d'ailleurs un gros facteur. Les utilisateurs sont toujours aussi impatient
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- IP et localisation serveur
- Localisation de serveur
- impact de la localisation du serveur
- localisation géographique du serveur
- Localisation du serveur et referencement
- Localisation serveur et résultats Google
- PageRank et temps de réponse.
- Impact de la localisation du serveur sur le référencement
- Test de vitesse, gzip et localisation du serveur
- Conséquence de la localisation du serveur sur référencement
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- SEO Links (Extension Firefox) - 29-10-2005
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Teracent
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.