Temps de réponse de google en cas de rewriting de titre et surtout d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,


J'aurais aimé avoir une idée du temps que met Google pour indexer une page lorsque :
- cette page existait déjà et a simplement subi un changement de titre (cas simple, rewriting de titre ?).
- Une page X a été remplacée par une page Y, au même contenu, mais avec une URL différente (rewriting d'URL pour meilleur référencement), la page X ayant ensuite été supprimée.

Par ailleurs est-ce une bonne idée de supprimer (dans mon cas 2) la page X, car du coup google ayant mémorisé cette page, si on passe par google et que l'on tombe dessus, évidemment elle ne renverra plus nulle part...


Merci de vos avis éclairés sur ces questions :)
 
WRInaute accro
Bonjour
Réponse à la question 1 : Un certain temps. Tout dépend du site, du netlinking interne & externe de la page
Réponse à la question B : Non, ce n'est pas une bonne idée, pour les raisons que tu indiques notamment.
Ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, c'est une redirection permanente (de type 301) de l'ancienne URL vers la nouvelle URL.

Et enfin, ne pas penser forcément que la mise en place de l'URL rewriting sera bénéfique pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
Réponse à la question 1 : Un certain temps. Tout dépend du site, du netlinking interne & externe de la page
Réponse à la question B : Non, ce n'est pas une bonne idée, pour les raisons que tu indiques notamment.
Ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, c'est une redirection permanente (de type 301) de l'ancienne URL vers la nouvelle URL.

Et enfin, ne pas penser forcément que la mise en place de l'URL rewriting sera bénéfique pour le référencement.

Je crois avoir compris en fouillant plus sur internet que ce délai sera en effet assez long (plusieurs semaines jusqu'à 2-3 mois).


Merci beaucoup pour le conseil de redirection 301. Je viens de faire ça...

(Dans .htaccess j'ai écrit :
SetEnv PHP_VER 5
RedirectPermanent /mapageancienne1.html http://www.monsite.fr/ma-page-nouvelle-1.html
RedirectPermanent /mapageancienne2.html http://www.monsite.fr/ma-page-nouvelle-2.html
...
C'est bien tout ce qu'il y a à faire ?)
 
WRInaute accro
Oui, si tu peux constater que la redirection se fait bien et qu'il s'agit bien d'une redirection 301, c'est tout ce qu'il y a à faire.
 
Nouveau WRInaute
Ca fonctionne bien, merci beaucoup.
(Que signifie cette remarque "et qu'il s'agit bien d'une redirection 301" ? La fonction "RedirectPermanent " ne renvoie pas forcément à une rédirection 301 ?)

[ Au passage l'une de mes 7/8 pages est bien prise en compte depuis cet après-midi par google (ce matin non). ]
 
Discussions similaires
Haut