Temps de réponse de google en cas de rewriting de titre et surtout d'URL

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stephan53
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Temps de réponse de google en cas de rewriting de titre et surtout d'URL

Message le Mer Jan 26, 2011 14:40

Bonjour à vous,

J'aurais aimé avoir une idée du temps que met Google pour indexer une page lorsque :
- cette page existait déjà et a simplement subi un changement de titre (cas simple, rewriting de titre ?).
- Une page X a été remplacée par une page Y, au même contenu, mais avec une URL différente (rewriting d'URL pour meilleur référencement), la page X ayant ensuite été supprimée.

Par ailleurs est-ce une bonne idée de supprimer (dans mon cas 2) la page X, car du coup google ayant mémorisé cette page, si on passe par google et que l'on tombe dessus, évidemment elle ne renverra plus nulle part...

Merci de vos avis éclairés sur ces questions :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Temps de réponse de google en cas de rewriting de titre et surtout d'URL

Message le Mer Jan 26, 2011 15:00

Bonjour
Réponse à la question 1 : Un certain temps. Tout dépend du site, du netlinking interne & externe de la page
Réponse à la question B : Non, ce n'est pas une bonne idée, pour les raisons que tu indiques notamment.
Ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, c'est une redirection permanente (de type 301) de l'ancienne URL vers la nouvelle URL.

Et enfin, ne pas penser forcément que la mise en place de l'URL rewriting sera bénéfique pour le référencement.

stephan53
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 15:34

nickargall a écrit:Bonjour
Réponse à la question 1 : Un certain temps. Tout dépend du site, du netlinking interne & externe de la page
Réponse à la question B : Non, ce n'est pas une bonne idée, pour les raisons que tu indiques notamment.
Ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, c'est une redirection permanente (de type 301) de l'ancienne URL vers la nouvelle URL.

Et enfin, ne pas penser forcément que la mise en place de l'URL rewriting sera bénéfique pour le référencement.

Je crois avoir compris en fouillant plus sur internet que ce délai sera en effet assez long (plusieurs semaines jusqu'à 2-3 mois).

Merci beaucoup pour le conseil de redirection 301. Je viens de faire ça...

(Dans .htaccess j'ai écrit :
SetEnv PHP_VER 5
RedirectPermanent /mapageancienne1.html http://www.monsite.fr/ma-page-nouvelle-1.html
RedirectPermanent /mapageancienne2.html http://www.monsite.fr/ma-page-nouvelle-2.html
...
C'est bien tout ce qu'il y a à faire ?)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2011 18:02

Oui, si tu peux constater que la redirection se fait bien et qu'il s'agit bien d'une redirection 301, c'est tout ce qu'il y a à faire.

stephan53
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 18:16

Ca fonctionne bien, merci beaucoup.
(Que signifie cette remarque "et qu'il s'agit bien d'une redirection 301" ? La fonction "RedirectPermanent " ne renvoie pas forcément à une rédirection 301 ?)

[ Au passage l'une de mes 7/8 pages est bien prise en compte depuis cet après-midi par google (ce matin non). ]

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2011 9:40

Si, mais je préfère toujours vérifier la teneur des redirections une fois mise en place sur le site

stephan53
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 27, 2011 11:54

Oui, bien sûr.

Merci pour les réponses. Question résolue (plus qu'à attendre... :wink: )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :