Temps de prise en compte des mots cles dans un lien
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Temps de prise en compte des mots cles dans un lien
Bonjour,
le google bombing semble prouver que google prend en compte les mots cles des BL des qu'il les a visite.
Qqun peut confirmer ou pensez vous plutot que cela ne compte vraiment qu'apres une bonne vieille google dance des familles ?
le google bombing semble prouver que google prend en compte les mots cles des BL des qu'il les a visite.
Qqun peut confirmer ou pensez vous plutot que cela ne compte vraiment qu'apres une bonne vieille google dance des familles ?
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

merci pour ta réponse 
-

herveG - Modérateur

eh bien je pense un peu autrement et je viens vous faire profiter d´une petite experience. Je viens de réaliser un echange de lien avec un site de mon domaine d´activité (tourisme / Hébergement).
le cache de la page faisant le lien a été mis a jour le 4 avril. en effectuant une recherche sur des termes du lien je note que :
- la page faisant le lien apparait en premiere position (le texte est donc bien pris en compte pour la page liante par le lien)
- la page de mon site "visée" par ce lien n´apparait pas du tout sur la meme requete et ne bouge pas d un milimetre sur d´autres requetes contenant des termes contenus dans le texte du lien dont on parle.
Mon avis : le texte du lien est pris en compte dès que le cache est mis a jour pour la page faisant le lien (ca parait normal) mais n est pas encore prise en compte pour le positionnement de la page visée.
Sinon, dans notre cas, cela voudrait dire qu une page faisant un lien est mieux placée que la page visée sur une requete utilisant le texte du lien.
a+
Hervé
le cache de la page faisant le lien a été mis a jour le 4 avril. en effectuant une recherche sur des termes du lien je note que :
- la page faisant le lien apparait en premiere position (le texte est donc bien pris en compte pour la page liante par le lien)
- la page de mon site "visée" par ce lien n´apparait pas du tout sur la meme requete et ne bouge pas d un milimetre sur d´autres requetes contenant des termes contenus dans le texte du lien dont on parle.
Mon avis : le texte du lien est pris en compte dès que le cache est mis a jour pour la page faisant le lien (ca parait normal) mais n est pas encore prise en compte pour le positionnement de la page visée.
Sinon, dans notre cas, cela voudrait dire qu une page faisant un lien est mieux placée que la page visée sur une requete utilisant le texte du lien.
a+
Hervé
-

George Abitbol - WRInaute passionné

herveG a écrit:Sinon, dans notre cas, cela voudrait dire qu une page faisant un lien est mieux placée que la page visée sur une requete utilisant le texte du lien.
Et bien je constate ça sur plusieurs de mes pages : c'est souvent la page d'accueil qui sort en tête uniquement grâce au lien fait vers la page qui devrait sortir devant.
Fred
-

herveG - Modérateur

est ce que tu constates aussi ca avec des pages externes a ton site. genre, une page d un site partenaire qui apparait avant toi par le lien qu il a fait vers toi ? c est interessant en tout cas....!! moi aussi en interne, j observe souvent ca comme toi.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

herveG a écrit:est ce que tu constates aussi ca avec des pages externes a ton site. genre, une page d un site partenaire qui apparait avant toi par le lien qu il a fait vers toi ?
Oui. Enfin, c'est l'inverse en réalité (ma page qui sort devant grâce à un lien) mais ça revient au même.
Fred
-

herveG - Modérateur

pas mal ! par contre, en effectuant une recherche sur des mots-clés du texte du lien, je n´ai pas observé le moindre millimetre de changement (ni dans un sens ni dans l´autre)sur mon positionnement en comparaison à la semaine derniere ou le "nouveau lien" n´existait pas encore.
Je precise que ce nouveau lien n´est pas exactement la requete en elle meme mais "contient" cette requete. ceci ayant pour but de vérifier l´histoire du "quand on a que des liens ayant exactement le meme texte cela n apporte plus rien au niveau positionnement".
Or si j en crois votre avis qui veut que le texte du BL soit pris en compte aussitot le cache mis a jour de la page faisant le lien..... je suis forcé de constater que des liens supplémentaires meme différents de ceux existants n´apportent pas d´effet en terme de positionnement pour la page visée sur une requete donnée meme si cette requete est "comprise" dans les novueaux liens (texte diférent)
et la je pose la question que certains (dont moi) vont se poser :
- Si cela n´apporte rien d´avoir trop de liens avec le meme texte
- Si avoir beaucoup de liens différents "comportant" la requete visée n´apporte rien en positionnement sur cette requete
- Si mon site et mon contenu sont riches vis-s-vis de cette requete.
Que faut-il faire pour passer de la 50eme place aux 20 premieres.....??
a+
Hervé
Je precise que ce nouveau lien n´est pas exactement la requete en elle meme mais "contient" cette requete. ceci ayant pour but de vérifier l´histoire du "quand on a que des liens ayant exactement le meme texte cela n apporte plus rien au niveau positionnement".
Or si j en crois votre avis qui veut que le texte du BL soit pris en compte aussitot le cache mis a jour de la page faisant le lien..... je suis forcé de constater que des liens supplémentaires meme différents de ceux existants n´apportent pas d´effet en terme de positionnement pour la page visée sur une requete donnée meme si cette requete est "comprise" dans les novueaux liens (texte diférent)
- Si avoir beaucoup de liens différents "comportant" la requete visée n´apporte rien en positionnement sur cette requete
a+
Hervé
-

herveG - Modérateur

Thomas V. a écrit:La question de ce thread etait :
"Faut il attendre la google dance ?".
Pour le positionnement, non, pour le calcul des backlinks et du PR, oui.
t es sur que c´etait la question ? moi, je n´en suis pas certain....
allez, on relit et on s´applique....
-

yannouk - WRInaute passionné

dsl herve, mais je crois que thomas a parfaitement cerne la question :p
elle a deja été posée, et j'ai cru comprendre que le texte des bl et donc les modifs du positionnement n'avaient pas besoin d'attendre la google dance
A+++
elle a deja été posée, et j'ai cru comprendre que le texte des bl et donc les modifs du positionnement n'avaient pas besoin d'attendre la google dance
A+++
-

herveG - Modérateur

Thomas V. a écrit:La question de ce thread etait :
"Faut il attendre la google dance ?".
Pour le positionnement, non, pour le calcul des backlinks et du PR, oui.
c est moi qui suis désolé....
- il n est pas necessaire d attendre la GD pour voir des changements de positionnement, on est bien d´accord
- il est necessaire d´attendre la GD pour voir les nouveaux BL et obtenir son nouveau PR, on est bien d´accord.
MAIS : dans changement de positionnement, je n´y inclu pas que les effets d un suceptible texte de nouveau BL.... mais aussi : du contenu nouveau, des <H>, des liens sortant, des images avec des ALT et des images, etc etc.
La question etait concentrée sur l´effet "texte du BL", et là la question est differente !!
La questiom n est pas : "faut-il attendre la GD pour observer des changements de positionnement et la prise en compte des nouveaux BL pour le calcul du PR".
La question etait : "faut-il attendre la GD pour voir pris en compte le texte des BL dans le positionnement".....
- Eservice
- WRInaute passionné

herveG a écrit:Or si j en crois votre avis qui veut que le texte du BL soit pris en compte aussitot le cache mis a jour de la page faisant le lien..... je suis forcé de constater que des liens supplémentaires meme différents de ceux existants n´apportent pas d´effet en terme de positionnement pour la page visée sur une requete donnée meme si cette requete est "comprise" dans les novueaux liens (texte diférent)
Bonjour herveG,
la question m'intéresse aussi. Il semble que les modifications de texte de liens soient traitées pour certains sites et pas pour d'autres.
A moins qu'il s'agisse d'une question de vitesse de prise en compte ? Même pour un un site indexé tous les jours, ça n'est pas forcément le cas.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

J'ai un petit exemple :
Dimanche en faisant la mise à jour du site je me suis trompé sur une page et j'ai mis photograhie au lieu de livres d'architecture, google l'a crawlé mais ne l'a pas changé de place :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
ma conclusion est qu'il faut une mis à jour d'une autre nature ( dance ou autre chose) pour que ça change
Dimanche en faisant la mise à jour du site je me suis trompé sur une page et j'ai mis photograhie au lieu de livres d'architecture, google l'a crawlé mais ne l'a pas changé de place :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
ma conclusion est qu'il faut une mis à jour d'une autre nature ( dance ou autre chose) pour que ça change
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prise en compte des stopword pour les mots-clés
- Prise en compte des mots-clés dans les URL pour le référencement
- Changement NDD et temps de prise en compte
- Temps de prise en compte des backlinks
- Temps de prise en compte de robots.txt
- Temps de prise en compte suppression 301/302
- Temps de prise en compte pour un parainnage GG ads
- Temps de prise en compte des BL pour positionnement
- Temps prise en compte dans analytics d'un visiteur
- Entonnoir temps avant prise en compte des modifications
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Suggest, Google Image Labeler, Google Insights for Search, Google SiteLinks
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.