Temps de prise en compte des backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met google pour prendre en compte( c'est à dire prendre en compte sur le positionnement et non sur les outils google mis en place pour les webmasters) un backlink d'un autre site vers le sien.
-C'est quand le robot passe et met en cache la page ?
-Ou c'est indépendament de la mise à jour du cache d'un site ?
Merci
 
WRInaute accro
je viens de faire un nouveau site en ligne depuis mi février, google n'a encore indexé que 5 pages (sur environ 250) , le site est bien relié à d'autres dont celui du www.
Gg est donc particulièrement lent à crawler en ce moment.
Alors pour les backlinks, va falloir être patient ;)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
je viens de faire un nouveau site en ligne depuis mi février, google n'a encore indexé que 5 pages (sur environ 250) , le site est bien relié à d'autres dont celui du www.
Gg est donc particulièrement lent à crawler en ce moment.
Alors pour les backlinks, va falloir être patient ;)


je corroborre, même date pour le site, seulement 12 pages indexées, plus de 100 BL, GG n'a toujours pas capté. :)
 
WRInaute accro
je dirai que ca depend du BL. si il provient d une page en PR9, en quelques heures le lien est peut-etre pris en compte :)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je dirai que ca depend du BL. si il provient d une page en PR9, en quelques heures le lien est peut-etre pris en compte :)

théorie intéressante ... mais j'ai une BL 6 depuis un mois et ... rien :/ quanto BL 9 ... des fois je fais des rêves.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je dirai que ca depend du BL. si il provient d une page en PR9, en quelques heures le lien est peut-etre pris en compte :)

non ce n'est pas le problème :
sans aller aux extremes (pr9) moi aussi j'ai fais des bl correctes au moins pr4, des pr3.
(mon blog passe dans gg en moins d'une heure, mais pour un autre site non rien donc depuis 3 semaines)
 
WRInaute accro
je ne connais pas les problemes de ces dernieres semaines. je parle en général, cela m est arrivé d avoir des sites indexés en 2 jours graçe à un seul bon BL. par contre je n'ai aps indexé de nouveaux sites ces temps ci :)
 
WRInaute accro
Je dirais (grâce à ma toute petite expérience) qu'un BL est pris généralement en compte au plus une semaine après avoir été découvert par Google.

Après, c'est peut-être une autre histoire pour les nouvelles pages, et les nouveaux sites (il faut qu'il y ait "inclusion" dans l'index).
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Je dirais (grâce à ma toute petite expérience) qu'un BL est pris généralement en compte au plus une semaine après avoir été découvert par Google.

Après, c'est peut-être une autre histoire pour les nouvelles pages, et les nouveaux sites (il faut qu'il y ait "inclusion" dans l'index).
Ok donc une semaine après la mise en cache de la page ?
 
WRInaute accro
google a dû m'entendre râler hier, le site en question est crawlé aujourd'hui (une trentaine de page : c'est déjà ça, faudrait pas non plus trop lui en demander ;) )

Pour en revenir aux backlinks, si google considère qu'il y a lien (en nous l'affichant, ou pas, puisqu'il le fait souvent) c'est qu'il a crawlé la page A correctement. Donc la bl peut devenir effective de suite pour B , mais on ne le saura vraiment que lors de la prochaine mise à jour/dance.
Inversement, tu fais un lien en te disant que ce sera une bl un jour, et google ne la considèrera jamais (je pense aux inscriptions sur les farmlinks)
 
Discussions similaires
Haut