Temps pour être réindexé après un duplicate content?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Temps pour être réindexé après un duplicate content?

Message le Lun Mar 01, 2004 11:29

Salut à tous,

J'ai fait une petite boulette dans la config d'un site et il s'est, semble t'il, retrouvé blacklisté pour duplicate-content.

Si ça vous est déjà arrivé, combien de temps ça a pris pour rentrer dans l'ordre après correction du problème?

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2004 10:53

Je vois avec bonheur que ce post attire beaucoup de curieux :D

mais peu de réponses :(

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 11:07

Bah c'est à dire que ta question n'est pas courante...
Personnellement j'en ai aucune idée...

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 03, 2004 10:11

je dois avouer que comme c'est la première fois que ça m'arrive, je suis un peux dépourvu :(

bon allez y'a bien quelqu'un à qui c'est arrivé... avec tous les posts du genre "google n'indexe plus qu'une seule de mes pages" :D

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 11:41

pour info,

tout semble être rentré dans l'ordre vendredi.

Je n'ai pas récupéré ma position sur tous les mots-clés mais qd je fais site:www.urldemonsite il y a de nouveau de nombreuses pages indéxées, alors qu'au début du mois il n'y avait polus que la page d'accueil.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2004 11:47

une quinzaine de jour donc ?

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2004 15:18

c'est ss doute pas une règle générale, cela dépends ss doute du PR ou d'autres facteurs...

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 30, 2004 11:16

pour info.

Bien que les pages soient de nouveau indéxées, le site n'a toujours pas retrouvé sa place sur les principlaes requêtes.

c'est long :(

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 11:24

d'ici la prochaine dance ca devrait aller mieux ? :-)
(vérifie quand meme les BL pointent sur le bon site, pas sur l'autre)

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 31, 2004 10:07

en même temps je me demande si le site n'est pas victime du fameux bug dont tout le monde parle suite à la GD du 16 mars...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.