Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

zed2zed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Fév 2015

Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Message le Mer Mai 10, 2017 10:03

Bonjour,

J'aimerai savoir si mes pages intéressent mes visiteurs, pour cela le temps moyen passé sur une page me semble un bon critère.

Mais je me demande si cette valeur s'incrémente seulement si l’utilisateur visite une deuxième page ce qui n'est pas forcément intéressant dans mon cas (toutes les pages n’appellent pas forcément d'autres pages à visiter) ou si elle s’incrémente au fur et à mesure.

Merci

AntoineMot
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Nov 2016

Re: Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Message le Mer Mai 10, 2017 10:18

Il me semble que la dernière page visité n'est pas compté depuis analytics donc en effet cela n'est pas toujours envident de tirer des conclusions


Thiery31
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1654
Enregistré le: 9 Mar 2011

Re: Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Message le Mer Mai 10, 2017 14:15

Si l'internaute ne visite pas d'autre page que la page analysée, Analytics ne peut pas calculer le temps passé sur la page.


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22966
Enregistré le: 19 Avr 2002

Re: Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Message le Jeu Mai 11, 2017 7:53

la mesure n'est pas fiable en effet
cela dit, si tu as accès aux stats d'un site avec pas mal de pages sur une période avec un trafic suffisant, on peut commencer à distinguer des pages qui semblent moins plaire que d'autres
c'est à relativiser en fonction de la nature et l'objectif de chaque site ou même page


Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 904
Enregistré le: 21 Mar 2007

Re: Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

Message le Jeu Mai 11, 2017 11:03

Bonjour,

Je rebondis pour indiquer une bonne pratique à mettre en place sur Analytics, la notion de Taux de rebond ajusté :
https://moz.com/blog/adjusted-bounce-rate
Cela permet d'avoir une mesure plus précise du taux de rebond, et aussi du temps de visite puisque du coup le temps de la première visite est mesuré.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :