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Messages: 38

Enregistré le: 28 Fév 2015

Message le Mer Mai 10, 2017 11:03

Bonjour,

J'aimerai savoir si mes pages intéressent mes visiteurs, pour cela le temps moyen passé sur une page me semble un bon critère.

Mais je me demande si cette valeur s'incrémente seulement si l’utilisateur visite une deuxième page ce qui n'est pas forcément intéressant dans mon cas (toutes les pages n’appellent pas forcément d'autres pages à visiter) ou si elle s’incrémente au fur et à mesure.

Merci
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8 Réponses
Messages: 106

Enregistré le: 28 Nov 2016

Message le Mer Mai 10, 2017 11:18

Il me semble que la dernière page visité n'est pas compté depuis analytics donc en effet cela n'est pas toujours envident de tirer des conclusions
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Messages: 1661

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Mer Mai 10, 2017 15:15

Si l'internaute ne visite pas d'autre page que la page analysée, Analytics ne peut pas calculer le temps passé sur la page.
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Messages: 23039

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Jeu Mai 11, 2017 8:53

la mesure n'est pas fiable en effet
cela dit, si tu as accès aux stats d'un site avec pas mal de pages sur une période avec un trafic suffisant, on peut commencer à distinguer des pages qui semblent moins plaire que d'autres
c'est à relativiser en fonction de la nature et l'objectif de chaque site ou même page
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Messages: 913

Enregistré le: 21 Mar 2007

Message le Jeu Mai 11, 2017 12:03

Bonjour,

Je rebondis pour indiquer une bonne pratique à mettre en place sur Analytics, la notion de Taux de rebond ajusté :
https://moz.com/blog/adjusted-bounce-rate
Cela permet d'avoir une mesure plus précise du taux de rebond, et aussi du temps de visite puisque du coup le temps de la première visite est mesuré.
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Messages: 6

Enregistré le: 20 Juin 2017

Message le Ven Juin 23, 2017 11:41

Extrêmement intéressant ce "taux de rebond ajusté". Merci Bigb06.
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Messages: 23039

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Sam Juin 24, 2017 11:26

j'ai relancé la question tout à l'heure sur les réseaux sociaux :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6284306073948028928/
https://www.facebook.com/olivier.duffez/posts/10155537806738958
https://plus.google.com/+OlivierDuffez/posts/MLE8g3YC2Z1
https://twitter.com/webrankinfo/status/878525296412168193

L'idée étant qu'en général un internaute qui passe peu de temps sur une page ne l'a pas appréciée.
Je rappelle qu'à part avec des "hacks", on ne peut connaitre le temps passé sur une page que si l'internaute en consulte une autre dans la même session (sinon la durée est de 0).
C'est quasiment le même pb avec la durée moyenne de session.
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Messages: 5

Enregistré le: 16 Juin 2017

Message le Mar Aoû 08, 2017 15:14

Du coup, c'est très difficile d'évaluer ce critère avec un one-page ?
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Messages: 23039

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Mar Aoû 08, 2017 20:44

en effet, avec un site d'une seule page, c'est pas simple
on peut détecter des événements (clic, scroll) pour affiner
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