Temps d'indexation qui a dégringolé (plus long)

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières car je n'ai pas trouvé de réponse à travers le web à une question.
Je possède un site, qui au bout de bientôt 6 mois, a un PR de 1 et reçoit un petit millier de liens retour, souvent sur des pages à PR0.
Bref, le temps d'indexation de mes articles sur ce site était devenu satisfaisant, étant monté régulièrement de 10 jours, vers 2 jours, puis 1 jour, puis 6h, et enfin une durée allant de 30 minutes à 4 heures.

Le truc c'est que le 4 février, d'une minute à l'autre, Google a arrêté d'indexer mes nouveaux articles, mais indexe les mises à jour de la page d'accueil (puisque les liens vers les articles apparaissent dans les résultats, mais pas les articles eux-mêmes). Enfin, maintenant je sais que le temps d'indexation est tombé à 2 semaines.
Les pages indexées le sont restées, et pour certaines d'entre elles, les modifications sont mises à jour régulièrement par Google.

Voilà comment je crée mes articles depuis le départ :
- Entre 1 et 6 articles par jour depuis des mois. (certains jours, je ne peux pas publier d'article)
- Évidemment, pas de duplicate, les billets sont faits main même si l'info est réchauffée souvent.
- Rien de grossier ou inaccessible, souvent de la news.

Comment se peut-il qu'avec un rythme plutôt constant pendant 3 mois, Google décide d'un coup que 14 jours, c'est devenu mieux qu'une heure pour indexer une page ? J'ai pour le moment perdu 20% de trafic comme ça.
Puisque les news généraient jusque là quelques visites dans les premiers jours surtout, là j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Personnellement j'ai le même problème sur mes 2 sites sur mon serveur dédié,.
Et je creuse la piste de la mise en oeuvre de la compression GZIP qui coincide avec l'absence d'indexation de mes nouvelles pages. (autrefois quotidienne, et désormais bi-hebdomadaire).

Sinon :
- As-tu fait un inventaire des actions et modifications que tu aurais mis en oeuvre sur son site avant cette période de dégringolade ?
- Tes créations de nouvelles pages ont-elles été toujours constantes ?
 
WRInaute discret
Salut,

- Le site est relativement lent mais reste très navigable, mais cet état étant antérieur à l'amélioration de la vitesse d'indexation, j'exclus complètement ce critère.
- J'ai effectivement une compression GZIP activée, mais ceci également depuis le début.
+ J'ai créé un nouveau thème pour mon site. Mais tout a très bien marché avec ce nouveau thème pendant 2 semaines.

Je viens de me rendre compte : Comme Google ne ciblait pas les AdSense, j'ai ajouté une balise de commentaire google_ad_section_start (ainsi que la balise End associée) autour des articles, afin que Google considère le thème des paragraphes des articles plutôt que le thème du site (qui n'est pas forcément le même).
Ce qui a marché au passage. Tu penses que cela pourrait avoir un rapport ?

Je crée des nouvelles pages 4 jours sur 5, avec des fois un seul article, souvent 3 à 5. J'ai eu en décembre plusieurs pauses de plusieurs jours qui ne m'ont pas pénalisé. Donc je ne sais pas trop.
 
Discussions similaires
Haut