Temps d'indexation google de nouvelles pages tres long (10 jours)

WRInaute passionné
Salut,

Mon problème : google met environ 10 jours pour indéxer mes pages de site (pas le www).
Mon site a 6 mois d'existence, je rédige sans cesse des articles et je tiens à jour mon sitemap.txt .. mais rien n'y fait !

A chaque fois que je rédige de nouveaux articles (je précise j'ai un site html et non un blog) et bien c'est le meme cinéma je dois attendre des lustres pour que môssieur google vienne indéxer ma page.

POURQUOI ? c'est pas normal quand meme .. des idées ?

merci
 
WRInaute accro
Bonsoir
Le nombre de liens externes qui pointent vers ton site sont peut être un élément de réponse. Plus un site récolte de liens , plus le moteur a d'opportunités de revenir et ça fait augmenter sa fréquence de passage.
 
WRInaute passionné
j'ai pas mal de liens externes quand meme environ une cinquantaine d'annuaires de qualité et dans GWT j'ai environ 1000 backlinks de listés
je ne pense pas que le probleme vienne de là ..
d'autres idées :(
 
WRInaute discret
6 mois d'existence et une cinquantaine d'annuaire ce n'est pas suffisant. Le problème vient bien de ce point.
 
WRInaute passionné
heu 50 annuaires ce n'est pas suffisant ? ..de nos jours, il me semble que c'est deja bien conséquent !

Et puis, au dela de la cinquantaine de bons annuaires, je vois rien d'autres, le reste ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde (si ce n'est pour etre un jour sanctionné par gg car on se sera inscrit dans un annuaire amateur aux pratiques douteuses)

d'autres avis ?
 
WRInaute accro
Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. Des liens en provenance de 50 annuaires, c'est peu, même de nos jours.
A moins que tes nouveaux articles soient difficilement accessibles, terrés dans les profondeurs de l'arborescence de ton site ?
 
WRInaute passionné
salut et merci à ceux qui me répondent :)

ah bon, donc celui qui est inscrit sur 50 annuaires ne pourra JAMAIS espérer voir ses nouvelles pages indéxées sous moins de 10 jours .. tout le monde confirme celà ? Je tombe sur le cul si c'est ca !!!

ps: mes nouveaux articles sont pour certaines au niveau 3 maxi.
 
WRInaute passionné
ah oui tout public carrément (c'est pas le www.) c'est un site à contenu de qualité de 1 000 pages environ rédigées proprement

est ce que tous les sites de -6 mois se tapent aussi ces délais d'indexation de nouvelles pages ?
 
WRInaute passionné
Je suis tiraillé depuis le début entre donner l'url du site ou ne pas l'a donner .. j'ai décidé que je mentionnerai jamais ici le site et je vais essayer de m'y tenir (et pourtant dieu sais si j'aurai plein d'avis précis à demander aux pros mais bon j'ai fais ce choix)
 
WRInaute passionné
ah ok, apres 6 mois google le considère toujours comme nouveau, je pensais pas autant moi ..

je vais prendre mon mal en patience alors, et apres je pourrai peut etre espérer comme certains avoir de nouvelles pages indéxées en moins de 5 minutes alors ? quand mon site aura un an on va dire ?
 
WRInaute accro
Oui c'est paradoxal et ça représente bien le mal être des webmasters à l'heure actuelle.
On lit partout que maintenant, faut faire attention avec le nb de BL externes sinon danger de pénalité mais par contre on va t'inviter à faire plus de BL pour augmenter ta fréquence de passage. :lol:

ça devient du grand n'importe quoi !
 
WRInaute passionné
et pourquoi il faudrait des centaines d'inscription annuaire pour que google décide de scanner et d'indexer une nouvelle page d'abord ? .. il est aveugle à ce point googlebot ? Moi je croyais que depuis l'arret des google dance, google scannait quasi en temps réel les sites web.. s'il scanne alors pourquoi il indexe pas ce con de robot ? lol
 
Discussions similaires
Haut