Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 9:24

Avez-vous une idée du temps qu'il faut à Google pour donner à un site son véritable classement sur une recherche ?
J'ai vaguement l'impression qu'il lui faut environ 6 mois. Cela donne l'impression qu'il ne donne de l'importance à un site que s'il a quelques mois d'existence.
En effet mon site a obtenu assez rapidement un PR5 mais stagne depuis 2 ou 3 mois autour de la 50ème position sur la requête "gites pyrenees" sur laquelle je base mon travail. (pour info mon site est -http://www.gites-pyrenees.net).
Sur le référencement de mon autre site -http://www.ossau.net avec le mot clef "ossau", il m'avait fallu aussi au moins 6 mois pour "être pris au sérieux par Google.

Etes-vous d'accord avec mois sur cette théorie des 6 mois ?

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 10:19

Un exemple : le mien de site à mis 4 jour d'existence pour être 6ème sur le requête étude biblique, puisque c'est ce que je cible ! Et cela je pense en grande partie du à la structure XHTML et aussi surement grâce au blog (trackback, ping, pingback...)

fearfox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 11, 2004 10:56

je confirme il te faut 6 mois, recherche sur forum us le mot sandbox.

yrogerg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 11:03

Effectivement, je dirais effet sanddbox. Par contre, je n'avais pas de notion de durée, j'espère quelque part que tu dis vrai pour les 6 mois...

Ca veut dire que je dois attendre encore 1mois1/2 pour deux de mes sites...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 11:07

c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?

mouais...

fearfox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 11, 2004 11:17

ben c'est ce que font de plus en plus de webmaster pour laisser passer l effet sandbox qui est une réalité pour tous les webmasters aux usa depuis plus de 8 mois. Le temps que ca arrive en France, il faut bien compter 4 à 6 mois encore pour faire bouger les mentalités ;)

Tradedoubbler a même conseillé ce systeme à ces affiliés.

yrogerg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 11:34

En clair, à partir du moment où l'on commence un projet de site web, il faut acheter le nom de domaine, faire en sorte qu'il ne soit pas isolé et mettre une page bidon dessus ?? Ce n'est pas une mauvaise idée, mais y'a t-il eu des retours sur cette manipulation ?

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 11:36

L'effet sandbox ne semble arriver qu'aux sites qui sont lancés dans des conditions un peu louches ( trop optimisés, trop de BL ... ).

L'effet: on ne sort pas du tout sur les requêtes pour lesquelles on a optimisé le site, mais on sort sur les autres.

Pour ce qui est de la durée: j'ai un site qui semble y être resté 5 mois et un autre seulement 3.

Par contre, depuis qu'ils sont sortis de la sandbox, le traffic n'a pas spécialement augmenté.

Et oui, ca ne sert à rien d'optimiser sur une requête si on ne sort pas en première page.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 11:42

c'est clair qu'un tout nouveau site qui des le premier jour est optimisé a mort, 100 000 backlinks provenant de PR8 ... c'est assez chelou :mrgreen:

yrogerg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 11:46

mahefarivony a écrit:c'est clair qu'un tout nouveau site qui des le premier jour est optimisé a mort, 100 000 backlinks provenant de PR8 ... c'est assez chelou :mrgreen:

Alors, ca veut dire que mon site est exceptionnellement bien optimisé ? Ca va devenir un gage de qualité de subir l'effet sandbox bientôt :mrgreen:

fearfox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 11, 2004 11:49

non l'effet sandbox semble appliqué automatiquement pour TOUS les sites, effet 4 à 6 semaines.

Si sur requetes concurrentielles, plusieurs mois.

Objectif double : contrer les spammers et favoriser les adsenses.

EDIT : adwords
Dernière édition par fearfox le Sam Déc 11, 2004 11:53, édité 1 fois.

yrogerg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2004 11:51

fearfox a écrit:non l'effet sandbox semble appliqué automatiquement pour TOUS les sites, effet 4 à 6 semaines.

Si sur requetes concurrentielles, plusieurs mois.

Objectif double : contrer les spammers et favoriser les adsenses.

Effet indésiré : "Vivement msn search" :mrgreen:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 12:57

mahefarivony a écrit:c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?

mouais...

de l'élevage de NDD en qq sorte ... bientôt on va trouver des sociétés qui te proposeront des sites "pré-sandboxés" (un peu comme on livre maintenant des voitures prérodées ) ... :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 12:59

mahefarivony a écrit:c'est grave ça... ca voudrait dire que tout de suite apres l'achat d'un ndd, il faut mettre une page "en construction" et se depecher de faire des liens dessus partout ?...

C'est une stratégie possible. Variante : demarrer modeste sans abuser des BL et optimisation ( ça marche aussi )
Cendrillon a écrit:de l'élevage de NDD en qq sorte ... bientôt on va trouver des sociétés qui te proposeront des sites "pré-sandboxés" (un peu comme on livre maintenant des voitures prérodées ) ... :lol:

Pas idiot : j'élève bien dans ma cave des sites péèrisés et je les vieillis. Comme le bordeaux quoi

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 11, 2004 13:02

mamat- a écrit:Un exemple : le mien de site à mis 4 jour d'existence pour être 6ème sur le requête étude biblique

Sandbox + peu de sites et presque personne ne cherche cela donc logique pour ton cas mais les plus gros sites c'est plus difficile :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :