Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nicolas5.1
- Nouveau WRInaute
sandbox ou lenteur de référencement
Moi aussi, j'ai lancé un nouveau site, que je pensais voir référencé par Google en 1 mois.
Après 1mois, j'ai juste vu le lien du NDD sans description.
Ici, pas (bcp) de BL, mais un site lisible pour un moteur de recherche. Le site a été lancé fin décembre 04, ça va faire 2 mois sans véritable référencement.
lien : http://www.comitepourlenonalaconstitutioneuropeenne.be
Certains nouveaux sites semblent devoir supporter des longueurs d'attente assez conséquents... D'autres ont le même
problème ? J'ai lu que certains devaient attendre 2, 4 voire 6 mois.
Peut-on vraiment parler d'effet sandbox pour des nouveaux sites ?
Après 1mois, j'ai juste vu le lien du NDD sans description.
Ici, pas (bcp) de BL, mais un site lisible pour un moteur de recherche. Le site a été lancé fin décembre 04, ça va faire 2 mois sans véritable référencement.
lien : http://www.comitepourlenonalaconstitutioneuropeenne.be
Certains nouveaux sites semblent devoir supporter des longueurs d'attente assez conséquents... D'autres ont le même
problème ? J'ai lu que certains devaient attendre 2, 4 voire 6 mois.
Peut-on vraiment parler d'effet sandbox pour des nouveaux sites ?
- Nicolas5.1
- Nouveau WRInaute
Fa F'est malin !
C'est sûr que si les critiques restent inconnues du grand public, tout le monde va voter "oui"...
Est-ce un grand complot exercé par Google ??? (je plaisante)
C'est sûr que si les critiques restent inconnues du grand public, tout le monde va voter "oui"...
Est-ce un grand complot exercé par Google ??? (je plaisante)
-

leffroyable - WRInaute passionné

ce qu'il faut pour être indexé rapdement par google, je crois, c'est avoir un BL sur une page d'accueil à PR4 minimum, et que cette page ne fasse pas trop de liens elle-même...
j'ai indexé des sites en quelques jours comme ça.
Si la page du lien sortant n'est pas une page d'accueil, ça ne marche pas.
j'ai indexé des sites en quelques jours comme ça.
Si la page du lien sortant n'est pas une page d'accueil, ça ne marche pas.
Tiens, je vais faire un lien de ma page pr4 vers ton
http://www.comitepourlenonalaconstitutioneuropeenne.be
http://www.comitepourlenonalaconstitutioneuropeenne.be
Mine de rien, ce qui faisait le succès de google était la rapidité d'indexation (entre autre) et avec cette effet sandbox, il "annule" ce qui avait fait une tite partie de son succès (pour les webmasters en particulier ?) mais c'est qd mm dommage 
- warzabidul
- Nouveau WRInaute
y'as pas de meta tags keywords ni description donc c'est normal que les moteurs de recheres ne se fatiguent pas la dessus.
De toute façon je dis oui a l'union europeen
De toute façon je dis oui a l'union europeen
C'est moi qui avait lancé ce sujet alors je vous informe que pour mon site de location de gîtes dans les Pyrénées il aura quand même fallu 6 mois pour que je sorte de cette infame sandbox.
Je me demande si le temps du "calvaire" n'est pas proportionnel à l'intensité du référencement lors de la naissance du site. En effet j'avais effectué un réseau de liens en un mois ou deux avec des sites assez bien ciblés pour la plupart. Je suis passé directement de PR0 à PR5. Donc je pense que c'est cela qui a entrainé 6 mois de bac à sable
Quoiqu'il en soit je suis enfin dans les 5 premières éponses sur différentes requêtes concernant la location de gîtes dans les Pyrénées.
Toujours pas dans dmoz par contre
Je me demande si le temps du "calvaire" n'est pas proportionnel à l'intensité du référencement lors de la naissance du site. En effet j'avais effectué un réseau de liens en un mois ou deux avec des sites assez bien ciblés pour la plupart. Je suis passé directement de PR0 à PR5. Donc je pense que c'est cela qui a entrainé 6 mois de bac à sable
Quoiqu'il en soit je suis enfin dans les 5 premières éponses sur différentes requêtes concernant la location de gîtes dans les Pyrénées.
Toujours pas dans dmoz par contre
- Nicolas5.1
- Nouveau WRInaute
Merci à corvisart pour le lien.
J'ai rajouté quelques métas
Ca ne fera pas de mal.
Pour aussi répondre à la remarque de warzabidul, ceux qui adhèrent au comité ne sont pas (nécessairement) contre l'Europe, mais juste contre le traîté constitutionnel actuel.
Avec des sites "d'actualité" comme celui-ci, le temps d'attente est d'autant plus problématique...
J'ai rajouté quelques métas
Pour aussi répondre à la remarque de warzabidul, ceux qui adhèrent au comité ne sont pas (nécessairement) contre l'Europe, mais juste contre le traîté constitutionnel actuel.
Avec des sites "d'actualité" comme celui-ci, le temps d'attente est d'autant plus problématique...
- Nicolas5.1
- Nouveau WRInaute
Bon, je sais pas si c'est les méta rajoutés, le lien, ou quoi mais le site est (enfin) en ligne.
Merci !
Merci !
- gogrenoble
- Nouveau WRInaute
Salut,
Je viens de parcourir le topic et je ne peux m'empecher de réagir:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, ô rage, ô desespoir!
J'ai fait les tests du site seomoz, je suis premier sur les mots cles ('go grenoble', 'club go grenoble') que je vise avec les commandes allinanchor, allintext et allintitle (et je suis dans les profondeurs de google): j'ai donc enfin compris que je suis touché par ce f.... effet 'bac à sable'.
Donc si j'ai bien suivi, je suis parti pour 6 mois d'attente
(((
Voilà... Ca défoule de le dire...
Merci de votre attention, une tite pièce (ou un BL) siouplé...
@+
Tony
Je viens de parcourir le topic et je ne peux m'empecher de réagir:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, ô rage, ô desespoir!
J'ai fait les tests du site seomoz, je suis premier sur les mots cles ('go grenoble', 'club go grenoble') que je vise avec les commandes allinanchor, allintext et allintitle (et je suis dans les profondeurs de google): j'ai donc enfin compris que je suis touché par ce f.... effet 'bac à sable'.
Donc si j'ai bien suivi, je suis parti pour 6 mois d'attente
Voilà... Ca défoule de le dire...
Merci de votre attention, une tite pièce (ou un BL) siouplé...
@+
Tony
c'est pas toujours le cas ; le mien a passé trois semaine en ligne dans un état 'optimisé', suivi de 5 semaine et demi dans le bac à sable ...
j'y ai joué avec mon fils de 2 ans en attendant, et c'est vrai que ça parraît long ... Mais ensuite, je me suis retrouvé mieux qu'auparavant.
Maintenant, je n'ai pas fait de retouches stratégiques durant cette période, faut y aller doucement et ne pas insister sur la suroptimisation!
Bonne chance et patience pour tous les lecteurs de ce fil ...
j'y ai joué avec mon fils de 2 ans en attendant, et c'est vrai que ça parraît long ... Mais ensuite, je me suis retrouvé mieux qu'auparavant.
Maintenant, je n'ai pas fait de retouches stratégiques durant cette période, faut y aller doucement et ne pas insister sur la suroptimisation!
Bonne chance et patience pour tous les lecteurs de ce fil ...
tout site ne passes pas forcement un jour par le bas à sable...
>> Donc si j'ai bien suivi, je suis parti pour 6 mois d'attente (((
non. moi j ai eu un site qui a fait 2 mois de sandbox seulement, car j ai pu annuler mon surplus de BL qui lui avait fait rentrer
>> Donc si j'ai bien suivi, je suis parti pour 6 mois d'attente (((
non. moi j ai eu un site qui a fait 2 mois de sandbox seulement, car j ai pu annuler mon surplus de BL qui lui avait fait rentrer
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Google Code Jam 2003
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Concours de design 2005 de WRI
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement