Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 13:03

après avoir lu l'exccccccelllllente réponse de notre ami erazor ... une question me brule les lèvres : qq s'est il déjà vu infliger un passage dans la SandBox après le lancement d'un site (par exemple qq mois après) ?

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 13:11

Cendrillon a écrit:après avoir lu l'exccccccelllllente réponse de notre ami erazor ... une question me brule les lèvres : qq s'est il déjà vu infliger un passage dans la SandBox après le lancement d'un site (par exemple qq mois après) ?

MOI :cry:

J'ai un site -www.franceactivetravel.com qui est dans les sables mouvants depuis quelques mois....
J'ai tout essayer (a par triche) pour le faire sortir de la... rien a faire, le secteur est extremement concurrenciel.... mais bon, j'espere que dans les prochaines semaines ils sortiras de la, et pourras voler sur la toile jusqu'au top 8)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 13:19

Cendrillon a écrit:après avoir lu l'exccccccelllllente réponse de notre ami erazor ... une question me brule les lèvres : ) ?

Fais gaffe ça peut etre un herpès aussi ..
Sandbox : oui sur un de mes sites lancé en juin et backlinké comme un goret en juillet pour partir peinard en aout. Sept au retour > sand box :cry:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 13:21

erazor a écrit:Fais gaffe ça peut etre un herpès aussi ..

la il fait fort 8O :oops: :lol:

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 13:44

Madrileño a écrit:
mamat- a écrit:Un exemple : le mien de site à mis 4 jour d'existence pour être 6ème sur le requête étude biblique

Sandbox + peu de sites et presque personne ne cherche cela donc logique pour ton cas mais les plus gros sites c'est plus difficile :wink:

J'en ai conscience ! N'empêche avec un peu de sémantique et un blog ca a l'air d'être efficace. Comme 4/74 700 résultat...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 14:02

le blog ne te sers a rien regarde
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... IMPOSITION
2eme résultat sur 71 8000 ( comme le tien en fait ) Sur un requete tres peu concurentielle un peu d'optimisation suffit

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 14:04

Oui pas faux, mais le blog remédie, à mon sens à la lenteur, c'est comme écrire sur plusieurs forum de ce style avec un bon PR, pusique demain ou aprés demain la page sera indexé, ce que tu peux révé quand tu as un PR de 0

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 14:06

Idem, deux sites créés en août optimisés et correctement backlinkés en sandbox.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 14:09

L'effet sandbox n'est toujours pas prouvé à ma connaissance (même si on en parle beaucoup sur les forums américains.

Changé un nom de domaine il y a 1 mois (changement du nom de l'entreprise + impossible de garder l'ancen nom), réindéxé directement et revenu à sa position de départ avec le nouveau nom sur les recherches sans trop de problème (même un peu mieux), sans poussé le référencement (pas de nouveau liens externes), ni finalement modifié le site.

GG pénalise peut-être les nouveaux sites qui démarrent directement avec des liens PR8 comme dit MAHE, c'est pas logique

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 14:10

mamat- a écrit:tu peux révé quand tu as un PR de 0

A pu pR. Le site que je montre a 2 mois de mise en ligne .Mais il est dans plusieurs annuaires ça suffit pour le faire indexer dans des délais raisonnables. Il doit avoir en réalité un pr 3 mini
Dernière édition par Erazor le Sam Déc 11, 2004 14:12, édité 1 fois.

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 14:11

ybet a écrit:L'effet sandbox n'est toujours pas prouvé à ma connaissance (même si on en parle beaucoup sur les forums américains.

Changé un nom de domaine il y a 1 mois (changement du nom de l'entreprise + impossible de garder l'ancen nom), réindéxé directement et revenu à sa position de départ avec le nouveau nom sur les recherches sans trop de problème (même un peu mieux), sans poussé le référencement (pas de nouveau liens externes), ni finalement modifié le site.

GG pénalise peut-être les nouveaux sites qui démarrent directement avec des liens PR8 comme dit MAHE, c'est pas logique

Tu ne subis peut etre pas encore l'effet sandbox, tiens nous au courant, il me semble que les sites ne sont pas sandboxés tout de suite... En tout cas, c'est clair que c'est un sujet sensible vu qu'il n'y a aucune démonstration sur ce sujet.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 14:39

Si l'effet sandbox existe, il doit pénaliser les sites qui démarrent trop louche.

D'accord, dans le site que je parle, 2 dns pointaient vers le même site (un bricolage du client qui utilisait l'adresse de l'ancienne société) et j'avais mis 4 liens de moi vers le site (2 par nom de domaine). Le site, même un peu optimalisé au niveau des textes, n'a redémarré qu'avec ses anciens liens (- les sites qui pointaient vers l'ancien nom).

Revenu directement au nombre de visiteurs antérieur par google.

PS j'espère que je me suis fait comprendre :wink:

Ceci pourait peut-être prouver que l'effet sandbox, s'il existe, ne pénalise pas tous les sites, seulement ceux qui démarrent bizarre.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2004 14:45

De mon coté au bout de 6 mois j'ai senti une nette progression de mon classement sans optimisation particulière et sur pas mal de requêtes, idem au bout de 8

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 11, 2004 14:53

Mes sites sont bizarres alors :mrgreen:

MagicienHumoriste
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieu

Message le Sam Déc 11, 2004 15:43

bielle64 a écrit:En effet mon site a obtenu assez rapidement un PR5 mais stagne depuis 2 ou 3 mois autour de la 50ème position sur la requête "gites pyrenees" sur laquelle je base mon travail.

Vous etes presentement en 25e position.

Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux Temps qu'il faut à Google pour prendre un site au sérieux

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :