temps entre le passage d'un bot et l'indexation?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2003 9:38

Google passe tous les jours sur mon site, mais je ne suis toujours pas référencé dessus. Je ne m'en inquiete aps etant donné que le site est ouvert depuis une semaine, mais quand apparaitra-t-il dans google? enfin je vous demande pas de me donnner l'heure exacte mais juste de me confirmer que c'est normal et me dionner un ordre d'idée.
Cette question a surrement éét deja posée, j'ai cherché dans les dernieres pages je ne l'ai pas vu, j'ai pas lancé une recherche plus lointaine car ca a pu varirer entre temps. donc svp dne m'accuser pas de polluer le formu :p!
A+++

ffaucouneau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 14, 2003 9:46

Bonjour,

J'ai la sensation que depuis quelques semaines, Google ne se sert pas trop des infos de ses bots... Le cache est veillot pour chez moi... Bref, Gg a encore changé sa façon de bosser...

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 14, 2003 12:37

ffaucouneau a écrit:Bonjour,

J'ai la sensation que depuis quelques semaines, Google ne se sert pas trop des infos de ses bots... Le cache est veillot pour chez moi... Bref, Gg a encore changé sa façon de bosser...

Ouais, bof, mon cache date du 12/10.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 12:43

Google fait ce qu'il veut :!: et quand il en a envie :lol:
Certaines pages de mon sites ont un cache récent... d'autres... juste à côté de celles-ci ont été royalement dédaignées par sa majesté Google... Bref... faut attendre et prier :roll: :lol:

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2003 13:59

comment controlez vous le cache?

pour en revenir a nos moutons,c'est donc normal que notre ami passe sur mon site mais sans que ce dernier ne soit encore référencé?
A+++
!

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2003 14:12

oups pour le cache j'ai parlé trop vite je viens de voir robotstats et compagnie dsl :p

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 14, 2003 14:21

tu peux mettre une date sur ton site. ainsi la date présente sur le cache sera celle de sa derniere version indexée. a+

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2003 22:22

oki hervég pour la date :)! mais pas encore d'utilité directe car je ne suis toujours pas indexé et espere toujours une reponse a cette question lol: combien de temps apres le passage des bots serais-je indexé?
:p!
A+++

ccgv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 15, 2003 5:37

Quel est ton site ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 15, 2003 9:17

le temps qui passe entre le passage du bot et la premiere indexation d une page et le temps entre le passage du bot et la mise a jour du cache semble deux choses distinctes a mon avis. j ai comme l impression que les pages qui n ont pas encore été indexées une seule fois doivent faire preuve d un peu plus de patience. j ai l impression qu elles n apparaissent qu a la Mise a jour (j ai pas dit GD !!) suivante. MAJ qui semble etre plus frequente ces derniers temps. en ce qui concerne le raffraichissement du cache consécutif au passage d un bot, on a entendu parler de performances "record" de quelque heures seulement. je pourrai vous dire ca, car ma page d index a été modifiée il y a quelques jours. le bot est passé aujourd´hui dessus. je surveille pour vous dire combien de temps ca va prendre. mais ca n´en fera pas forcément une regle ....

a+
hervé

chitopila
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 15, 2003 9:45

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi quant à la rapidité des MAJ. Le cache actuel de mon site date de début septembre et malgré plusieurs mises à jours, Google n'est toujours pas repassé...A force de lire tous les posts de ce forum je me rends compte qu'il n'y a aucune logique et que ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres.
En revanche, la patience est pour sûr le meilleur moyen de répondre à toutes les questions...même si ce n'est pas satisfaisant du tout !!! Patience et espoir :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 15, 2003 9:52

Je n ai pas dit que le "passage" des bots etait accéléré....... il faut bien lire les nuances.... !! :)

lolilol
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 15, 2003 11:05

si je peux porter ma pierre.

JE DIRAI....

indéxation plus rapide des NOUVELLES pages, si celles ci sont linkés sur des pages de + de 4/10 (environ 15 jours)

Et mise à jours beaucoup plus longue sur des pages déjà dans google
Entre 2 et 3 mois pour une page de 1/10

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 15, 2003 12:25

chitopila

D'après moi GG donne une note sur les mises à jour, au depart il vient souvent et après reviens suivant la note.
A moins d'avoir des nouveaux backlink en nombres,hervé se reconnaitra :), il ne changera pas et viendra toujours dans les meme fréquences sur un site.
Si a chaque passage il constate une mise à jour des pages alors il changera et viendra de plus en plus souvent.
Un site comme WRI est infiltré par google au moins une fois par jour parce que le contenu est enrichit constament
Donc la fréquence de passage n'est identique pour personne
Ca te va comme logique ?
Cordialement

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2003 12:40

l'un de mes nouveaux sites vient de se prendre un "deep-crawl" ce matin .. je te dirais dans combien de temps ils apparaitront dans l'index ;-)

je dirais avant la fin de la semaine mais je confirmerai...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :