temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exact ?

WRInaute discret
bonjour

Sur mon site j'ai trés souvent des visites = 0 seconde, quest que cela signifie til? car ce nest pas possible que la plupart des gens y reste 0 sec,
est ce google analytic est précis pour calculer le temps?
 
WRInaute accro
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

Quand il s'agit d'un rebond que le visiteurs soit resté 30 min ou pas sur ta page ca indique 0.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

il s'agit en effet des visites d'une seule page : la durée de la visite est impossible à déterminer
 
WRInaute accro
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

WebRankInfo a dit:
il s'agit en effet des visites d'une seule page : la durée de la visite est impossible à déterminer

sauf à bidouiller le SCRIPT de GOOGLE ANALYTICS, pour que celui-ci se rafraichit au bout d'une période de temps précis, genre :

Code:
<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'XX-XXXXXXX-X]);
_gaq.push(['_trackPageview']);
setTimeout('_gaq.push([\'_trackEvent\', \'Pas de rebond\', \'Plus de 038 seconds\'])',38000);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>

et là donc le code fait un rafraichissement au bout de 38 seconde par contre faut se créer un script dans GA pour afficher l'ancien taux de rebond, et le comparer au nouveau.

voici le tutoriel si le cœur vous en dit.
http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/le-taux-de-rebond-danal ... hangez-le/
 
WRInaute impliqué
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

Pas d'accord: la durée sur une page n'est pas un indicateur de l'implication d'un internaute sur un site

De plus, cette méthode fait simplement grossir artificiellement passer le temps passé sur le site de 38 secondes et élimine un rebond. C'est comme si on balayait la poussière sous un tapis au lieu de l'aspirer.

Vous êtes bien mieux lotis à tagger les contenus interactifs de votre page ou utiliser un outil comme Alenty pour savoir si la page a été lue dans son intégralité
 
WRInaute accro
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

perso je veux juste connaitre le temps moyen passer sur la page, le fait qu'il soit rester au moins 38 Secondes est pour moi une information importante, c'est de savoir si il lisent vraiment ou si ils reste 3 secondes et se barre.


c'est juste une information factuel, et pour savoir si le rédactionnel est supportable par le visiteurs, si non faire des changement.

le bute n'est pas de faire baisser le taux de rebond c'est de savoir si il reste suffisamment longtemps pour lire le texte, en tous cas pour ceux qui ne sont rester que sur une page.

en plus dans google analytcis y a un moyen pour voir l'ancien taux de rebond si on veut, du reste pour moi ça semble quasiment identique.
 
WRInaute impliqué
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

Admettons. Ce que je trouve dommage c'est qu'on passe à côté du vrai débat : l'optimisation du contenu, de l'interactivité (et donc de la transformation) via la persuasion.
A la place, on se focalise sur un point relativement mineur comme le taux de rebond.
 
WRInaute accro
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

personnellement concernant mon site je sais qu'il ne donne pas confiance, en partis à cause du:

-design fade insipide et sans saveur(entièrement pomper sur google.fr).
-ne fait absolument pas site de dépannage informatique(st'un choix assumer).
-pas assez de photo ou de logo(là aussi choix entièrement assumer).

-qualité et confort de lecture,y a du mieux on revient de loin, mais y a encore du travail à faire pour que se soit parfait, c'est parfois trop factuel et trop technique ou trop long à lire, faire plus court plus simple, plus accessible, trop de texte tue la crédibilité du site, tous ça mis bout à bout ne donne pas du tout confiance aux visiteurs.

se que j'aimerais surtout améliorer c'est l'interactivité entre moi et les visiteurs qui désir prendre contacte simplement gratuitement et rapidement avec moi, soit par google TALK; GOOGLE FREINDS CONNECT(ou l'utilisateur pourra laisser des avis des commentaires ou poser des questions technique sans avoir à s'enregistrer ou s'authentifier), ou SKYPE, améliorée la prise de contacte et la relation directe avec le client et éventuellement un diagnostic du problème via peut être un outils de prise de contrôle à distance.
 
WRInaute impliqué
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

encore une fois, pour toutes les interactivités, il y a moyen de tagger et donc de mesurer :)
 
Nouveau WRInaute
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

Avec un peu de retard, je découvre via Analytics ce topic (et le lien vers mon article).

JulienCoquet a dit:
Pas d'accord: la durée sur une page n'est pas un indicateur de l'implication d'un internaute sur un site

De plus, cette méthode fait simplement grossir artificiellement passer le temps passé sur le site de 38 secondes et élimine un rebond. C'est comme si on balayait la poussière sous un tapis au lieu de l'aspirer.

Vous êtes bien mieux lotis à tagger les contenus interactifs de votre page ou utiliser un outil comme Alenty pour savoir si la page a été lue dans son intégralité
Pour en revenir à ce que tu dis Julien, la durée sur une page EST un indicateur d'implication, même si celui-ci est moins fort qu'un clic (par exemple).

Le script n'empêche pas de retrouver le taux de rebond en consultant le rapport du nombre de pages vues, puisqu'un rebond correspond à une seule page vue.

Et selon moi, cela ne fait pas grossir artificiellement le temps passé : cela le réajuste. Il faudrait même mettre un timing à une seconde pour avoir le réel temps passé sur une page par chacun des visiteurs. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une minute passé sur un site n'est pas une minute d'utilisation du site... Il peut très bien faire autre chose en même temps et revenir quitter la fenêtre plus tard. Alenty est une excellente solution complémentaire.
 
WRInaute impliqué
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

On est pas d'accord et c'est sain :)

Je maintiens que la mesure des interactivités inter-page est plus significative, mais qu'est-ce que j'en sais moi après tout, hein? ;-)

Après vous pouvez aussi créer un segment 'hors rebonds' pour vous montrer la durée de visite prise en compte par GA.
 
Nouveau WRInaute
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

JulienCoquet a dit:
On est pas d'accord et c'est sain :)
Tout à fait d'accord :)

JulienCoquet a dit:
Je maintiens que la mesure des interactivités inter-page est plus significative, mais qu'est-ce que j'en sais moi après tout, hein? ;-)
Encore avec toi. L'interactivité est cruciale dans le web.

Mais on ne peut pas omettre le temps passé sur une page. Par exemple, un visiteur arrive sur un site en tapant le nom de l'entreprise : il cherche juste l'adresse et/ou le numéro de téléphone qu'il trouvera dans le header ou le footer. Il y a 0 interactions et un rebond, et pourtant, il y a transformation.

Et au passage, elle est excellente ton idée du segment hors rebond pour reprendre la durée de visite non modifiée par le hack.
 
Nouveau WRInaute
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème. Pour ne pas faire un sujet doublon j'ai préféré poser ma question sur ce sujet...

Comme pour haionara, j'ai de nombreuses visites avec des statistiques incohérentes. Pour 93 500 VU j'ai:
- 98,47% des visiteurs qui restent entre 0 et 10 secondes
- 99,52% de nouvelles visites
- 95,98% de taux de rebond
- J'ai aussi 94,02% d'accès directs à mon site avec des pages de destination comme " /s/8581_marques?modele=marques&idcat=8581 " avec plus de 6000 visites (quelqu'un sait à quoi cela correspond?)

Au regard de l'activité du site, ces statistiques me paraissent très suspectes car nous devrions bénéficier d'un bon taux de visiteurs récurrents (les visiteurs s'inscrivent sur le site). Par ailleurs, la moyenne de visite à 1 seconde me semble aussi bizarre. :s Savez-vous quel peut être le problème?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me rediriger vers un autre sujet si je me suis mal "placé". ;)

PS: Info peut-etre determinante: l'internaute doit se créer un compte pour avoir accès à la majeure partie du site. Sans cela, tout le contenu de la page est caché.
 
WRInaute impliqué
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

ca sent le spam ou la tentative de piratage du site :)
ou alors c'est un site qui utilise votre identifiant Google Analytics par erreur
 
Nouveau WRInaute
Re: temps des visiteurs 0 sec est ce vraiment exacte?

JulienCoquet a dit:
ca sent le spam ou la tentative de piratage du site :)
ou alors c'est un site qui utilise votre identifiant Google Analytics par erreur

Merci pour l'info! Savez vous comment je peux éradiquer le problème? Si je m'inscrit sur Xiti, j'aurais toujours le même problème?
Que voulez-vous dire par Spam? Un robot qui simule des VU? Si c'est ça, ce serait étrange car mes visiteurs récurrents devrait être plus élevés, tout comme leur navigation sur le site.

Merci de votre aide!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous pourriez m'en dire un peu plus svp? Y a t-il un moyen de régler cette anomalie?
Savez-vous comment contacter Google pour corriger le problème?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Si un visiteur ne voit qu'une page du site, Analytics ne peut pas calculer le temps passé sur la page. Sauf à mettre des paramètres particuliers.
 
Discussions similaires
Haut