Temps de chargement de Google Map
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- elludovico
- WRInaute discret

Temps de chargement de Google Map
Bonjour à tous,
Alors voila, je pense qu'à présent tout le monde commence a être au courant du fait que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme pour le referencement.
Dans cette optique, j'essaye de reduire le temps de chargement de chacune de mes pages. Apres une petite analyse, je me rend compte que le point noir de mes pages, c'est Google Map. En fait, c'est le dernier element a finir de charger, et donc ralenti reellement le tout.
J'essaye donc de trouver une solution a ce probleme mais j'avoue bloquer un peu. Ma seule solution du moment consisterait à transformer Google Map en image pour chacune des pages. Ca representerait un sacré boulot, mais meme pas convaincu que cela résoudrait reellement le probleme. Aucune facon d'accelerer le temps de chargement de Google Map ?
Quelqu'un rencontre-t-il le meme probleme ou aurait eventuellement une solution ?
Merci d'avance !
Ludovic
Alors voila, je pense qu'à présent tout le monde commence a être au courant du fait que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme pour le referencement.
Dans cette optique, j'essaye de reduire le temps de chargement de chacune de mes pages. Apres une petite analyse, je me rend compte que le point noir de mes pages, c'est Google Map. En fait, c'est le dernier element a finir de charger, et donc ralenti reellement le tout.
J'essaye donc de trouver une solution a ce probleme mais j'avoue bloquer un peu. Ma seule solution du moment consisterait à transformer Google Map en image pour chacune des pages. Ca representerait un sacré boulot, mais meme pas convaincu que cela résoudrait reellement le probleme. Aucune facon d'accelerer le temps de chargement de Google Map ?
Quelqu'un rencontre-t-il le meme probleme ou aurait eventuellement une solution ?
Merci d'avance !
Ludovic
- elludovico
- WRInaute discret

Re: Temps de chargement de Google Map
Ah interessant ! Petit detail tout simple auquel je n'avais pas pensé ! Je te remercie je vais tester cela !
-

Leonick - WRInaute accro

un bon gros buzz de gg.elludovico a écrit:Alors voila, je pense qu'à présent tout le monde commence a être au courant du fait que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme pour le referencement.
elludovico a écrit:Dans cette optique, j'essaye de reduire le temps de chargement de chacune de mes pages. Apres une petite analyse, je me rend compte que le point noir de mes pages, c'est Google Map.
A voir si c'est vraiment indispensable sur ton site d'avoir gg sur toutes les pages
- elludovico
- WRInaute discret

Mon site a un aspect "local" donc Google Map s'avére assez nécessaire. Je pense mettre en place une solution de carte en image avec Google Static Maps.
Ca me parait être la meilleure solution pour améliorer le temps de chargement.
Ca me parait être la meilleure solution pour améliorer le temps de chargement.
- elludovico
- WRInaute discret

Vu le site sur ton profile, je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer la chose 
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Barre de chargement pour google map
- Retarder le chargement du script API google map
- [Google] Le temps de chargement des pages
- Google peut-il vraiment tenir compte du temps de chargement ?
- Google adresse (map) => facteur temps ?
- Diminution des visites de Google liée aux temps de chargement des pages ?
- Optimisation du temps de chargement
- temps de chargement like box
- temps de chargement et font-face ?
- Flash <object> temps de chargement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map