temps de chargement et font-face ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

temps de chargement et font-face ?

Message le Ven Aoû 20, 2010 13:20

Bonjour,
je participe au #wdfr un évenement sur twitter pour les webdesigner francophone et une question est apparue :
est-ce que google charge les polices exotiques (intégrée via font-face) et est-ce que c'est prit en compte dans le temps de chargement de la page?

Personnellement je pense que non, mais je peux me tromper :)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: temps de chargement et font-face ?

Message le Ven Aoû 20, 2010 13:22

Je pense que non aussi.

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 20, 2010 16:17

Hello,
Ce n'est pas pris en compte dans les courbes d'exploration des pages, par contre dans l'outil Labos->Performance du site, j'ai vraiment l'impression que oui.
J'ai l'impression que les courbes en millisecondes indiquent un temps de chargement pour un navigateur texte.
Et les courbes en secondes indiquent un temps de chargement de quelques pages avec tous les médias inclus, dont je pense les TTF (mais pas EOT).

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2010 20:38

ha merci, c'est vrai que j'ai jamais testé l'outil de GWT pour les benchmarks, je suis plutot yslow et firebug.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :