temps avant que google desindexe un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

temps avant que google desindexe un site

Message le Mar Oct 26, 2004 19:54

Mon site est hors ligne depuis plus de 24 h, à cause d'une tentative de piratage...
Savez vous combien de temps google met entre le moment ou il voit que le site n'est pas accessible, et le moment ou il decide qu'il n'existe plus ?
A preciser que le site n'est pas vraiment innaccessible, mais qu'il y a une erreur 302 (permission denied)

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 26, 2004 20:04

Ca dépend quand le googlebot passe. S'il passe au moment ou ton site est down .. parfois il n'aime pas trop ...

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 26, 2004 20:31

Ca dépend aussi de ton nombre de backlinks ... mais c'est pas vraiment un pb critique si ca dure quelques jours car GG met bcp de temps pour oublier un domaine.

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 26, 2004 20:38

En effet, j'ai toujours des pages d'un ancien site (qui ont été supprimées depuis plus d'un an) qui sont toujours dans l'index de google

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2004 22:44

J'ai eu une panne de 15 jours il y a quelques temps, et je n'ai perdu que 50% de mon indexation (que).

Donc si tu rétablit assez vite tu le sentira même pas.

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 26, 2004 22:50

Google a toujours du mal à oublier un site.
Pour preuve -http://www.lefilasoi.chez.tiscali.fr qui est en noindex depuis longtemps et qui n'est toujours pas supprimée. Elle a même des BL selon google, ce qui est faux :(

Edit : tiens, je viens de revérifier et je ne suis finalement plus indexé :D Il ne voit plus qu'un BL qui est vrai en plus (et que je ne mettrais pas à jour car c'est un sale annuaire qui met mes pages dans des frames :twisted:)

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 27, 2004 8:22

mon site un 1000 bl et 5000 pages indexées environ, pr5, et google passe souvent... Enfin pour l'instant je suis toujours bien placé.. j'espere que ça reviendra vite !

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 27, 2004 8:36

Pour info moi ca a mis 2 semaines suite au crash d'un serveur d'hébergement très mal géré (mon ancien hébergeur asso...)

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 27, 2004 9:53

en regle générale, ovh me répondait dans l'heure, mais là, ils mettent à chaquie fois 24 h entre chaque message ! Et en plus le numéro qu'ils affichent sur leur site ne marche pas... Je vais peut être commencer à envisger un changement temporaire de serveur

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :