templates, bon ou pas?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

templates, bon ou pas?

Message le Mar Oct 04, 2005 11:40

Bonjour, je comme un site de 0, et il est temps que je parte sur de bonnes bases ...
Ma question est la suivante : Est ce bon pour la rapidité du site et du serveur le systeme de template? Je sais que si les forums l'utilise, c'est (je pense) pour gagner en rapidité, mais un site normal, est ce intressant?
Parce que en gros au lieu d'ouvrir un fichier avec code/html, on en ouvre 3... donc j'ai du mal a voir comment le serveur peu aimer cela...

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 11:51

C'est pas pour la rapiditié mais plutot pour que ce soit plus simple à modifier et à créer d'autres templates.

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 12:34

la plupart des sites moyens utilisent des templates

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 12:40

sites moyen tu veux dire bof ou qui commence a etre serieux?

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 13:10

Ben moi j'ai une templates mais ça me soule de trouver une ou deux images de mon site sur d'autres site concurrents donc je refait mon site actu.

don cle templates c'est bien pour lancer le site mais aprés c'est bien de changer.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 13:34

gripsous a écrit:don cle templates c'est bien pour lancer le site mais aprés c'est bien de changer.

Je ne vois vraiment pas où se situe le rapport.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 15:24

Attention je crois qu'il y a confusion entre kit graphique et système de templates ici...

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 15:48

rottman a écrit:Attention je crois qu'il y a confusion entre kit graphique et système de templates ici...

Je crois aussi qu'ils confondent.
Les templates permettent de mettre du contenu dynamique dans des fichiers qui contiennent le design, ce qui permet de toucher au design sans toucher à un seul poil du code source qui génère le contenu.
C'est certain, à moins d'utiliser un système de cache, c'est forcément plus lourd (mais si c'est fait proprement ca consomme pas tant que ca en plus).

Personnellement sur mon site (hormi dans le forum phpbb), je n'ai pas eu envie de m'embêter à faire des templates, par contre j'ai mes éléments graphiques (en tête, pied de page, menu, éléments comme des tableaux...) qui sont chargés par des fonctions php (qui renvoient le code HTML correspondant), ce qui me permet de modifier assez facilement les éléments de design sans avoir à repasser sur toutes les pages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :