Template WordPress et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je suis une absolue débutante en la matière, donc je risque de poser une question très bête ou de ne pas comprendre les réponses, je vous en présente toutes mes confuses par avance :oops:

J'ai le projet de changer le template de mon site wp pour un modèle avec une page d'accueil plus visuelle et offrant plus de possiblilités de navigation.
J'ai un trafic qui est déjà pas énorme (une petite centaine de visites par jour) et je ne voudrais pas que ma coquetterie détruise tout mon référencement.
D'où ma question : est ce que le changement de template peut tuer mon référencement ?

Par avance merci à tous de votre aide

PS : l'adresse du site est www.moove-fit.com, tous les conseils sont les bienvenus
 
WRInaute accro
C'est sans rapport direct avec ta question mais ne laisse pas l'intégralité de tes articles s'afficher à l'accueil ou dans les rubriques "tag". Il faut utiliser la balise "more" pour n'afficher qu'une intro. C'est très pénalisant pour un blog WP ...
 
Nouveau WRInaute
Ho merci pour l'info :p , je vais tenter la modif dans la foulée ... C'est pénalisant pour quelle raison, au fait ?
 
WRInaute accro
C'est pénalisant car ton article est visible au complet sur plusieurs pages du site (lui même, l'accueil, les tags) donc tu crée du contenu dupliqué (terme courant > DC pour duplicate content) en interne sur ton site ce qui n'est pas bon. Après humainement parlant il est plus commode de lire des accroches et de cliquer sur "lire la suite" si on est emballé que de devoir scroller la page pour voir l'article suivant.

Après pour ton histoire de template que tu souhaite changer c'est dur de te répondre car certaines template sont plus optimisées que d'autre donc sans comparer les deux versions il est presque impossible de dire ce qui est mieux ou pas.
De ma petite exp. WP de toute façon il est prudent de retoucher toutes les templates pour y mettre sa patte perso.
 
Discussions similaires
Haut