Template pour PowerBoutique

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, voila je vais devoir concevoir un design pour un client qui utilise PowerBoutique , seulement je ne comprends pas trop leur système, je suis aller faire un tour sur leur site web et dans gestion de votre site j'ai trouver ceci
Je ne saisie pas tout, faut-il juste faire un design et le coder en XHTML et l'uploader avec leur système d'administration??
Cela me parait plutot bizard.
En vous remerciant.
Amicalement.
 
Membre Honoré
Le plus simple serait de demander pour cette intégration à l'équipe de PowerBoutique les possibilités.
Vous pourrez lire ici comment optimiser le référencement du site.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le plus simple serait de demander pour cette intégration à l'équipe de PowerBoutique les possibilités.
Vous pourrez lire ici comment optimiser le référencement du site.

8O
ça n'a rien avoir avec ce que je demandes :(
Prendre contact avec leur eux ? c'est assez difficile a vrai dire.
 
Membre Honoré
SpawnToHell a dit:
ça n'a rien avoir avec ce que je demandes :(
PowerBoutique fourni le logiciel et réalise un support technique normalement, bizarre. :|

Pas très clair sur leur site mais vous devez pouvoir avoir :
Un catalogue de codes dynamiques fonctionnels (dénommés "codes DEV") est accessible par le webmaster de votre boutique afin qu'il positionne chaque élément dans la mise en page de son gabarit conformément à vos attentes.
Pour savoir un peu plus sur le code et les possibilités de changements.

Si une personne utilise PowerBoutique sur le forum peut-être que vous pourrez en savoir plus, n'ayant pas tester après avoir vu le code.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais on accède a ce support seulement si on est déjà abonné chez eux c'est pas mon cas, c'est pour cela que j'essaie de me renseigner du fonctionnement au niveau des templates que l'on peut faire soit même.
 
Membre Honoré
SpawnToHell a dit:
Oui mais on accède a ce support seulement si on est déjà abonné chez eux c'est pas mon cas, c'est pour cela que j'essaie de me renseigner du fonctionnement au niveau des templates que l'on peut faire soit même.
Demandez à votre client d'informer PowerBoutique que vous devez réaliser un changement graphique afin d'avoir une information plus précise.

Vous avez été voir sur le ftp ce qui est disponible aussi ?
Il se peut qu'il y ai des fichiers spécifiques pour webmasters comme indiqué ci-dessus.
 
Nouveau WRInaute
Comment ça se passe pour le design que l'on fait soit même.
Si il suffit de faire son propre design et ensuite le coder en HTML car il indique sur leur site qu'il y a possibilité d'une importation. ici
 
Nouveau WRInaute
Powerboutique c'est fait pour les nuls comme moi qui savent pas ce qu'est le HTML, donc pour toi ça sera simple peut-être même trop. Mais je pense que ça ne sera pas aussi souple que la façon dont tu bosses d'habitude.

Le site est divisé en blocs dans lesquels tu peux intervenir pour changer les couleurs, la typo, insérer des images. Au départ tu choisis le modèle de ton site dans une "bibliothèque" et après tu interviens.

Moi, j'avais demandé à essayé et pendant un mois gratos j'ai pu tester. Je pense que c'est le mieux à faire.

J'espère que ça t'aide un peu, je suis peut-être pas très clair...
 
Nouveau WRInaute
Oui et non car si tu veux je sais qu'il existe une bibliothèque de plus de 100 templates disponible seulement là, la personne qui me le demande veut sortir du lot! et vraiment avoir son design unique.
Je sais que c'est possible , mais je ne comprends pas trop leur méthode qui appel "Import Gabarit HTML "
Pour moi ça veut dire que l'on code son design en HTML mais comment on fait pour disposer les blocs php que eux on fait ?
C'est ça ce que je me demande. On code le design en HTML , on l'importe et ça fonctionne comme ça par miracle , je trouves ceci plutôt étrange.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas du tout utilisé cette fonction !

Voilà quelques infos :

Utilisez cette fonction pour personnaliser votre site de manière poussée, en posant vos propres gabarits html. Posez vos fichiers html et vos images ici, et cliquez sur "Appliquer" (FR ou US en fonction de la langue choisie). Pour plus d'informations, consultez l'aide ci-contre.
--------------------------------------------------------------------------------
la suite arrive, je vais faire un tour dans l'aide...
 
Nouveau WRInaute
tu me dis si ça t'aide pas !!!!!
y'en a d'autre après !

Construisez votre page html (via un éditeur html), de préférence en tableau.

Les images qui la composent seront classées dans un dossier créé sur votre disque dur.

Les codes dev
Nous vous avons facilité la tâche en mettant à votre disposition des codes DEV. Un code DEV est un ou plusieurs mots encadrés par des étoiles. Il permettent de faire appel aux parties dynamiques de votre site.

Vous placez les codes dev dans les cellules de votre tableau html.

Lorsque la page sera appliquée au site, les codes DEV seront interprétés et remplacées par les éléments dynamiques correspondant.



Pour bien comprendre le fonctionnement des codes DEV, nous vous conseillons de vous rendre dans la fonction "import gabarits html", d'ouvrir le fichier "exemple" mis à votre disposition en cliquant dessus pour constater l'emplacement des codes DEV sur cette page et de l'appliquer afin de comprendre comment les codes DEV ont été interprétés.



Liste des codes DEV

Les liens internes
Pour tous les liens internes au site, vous pouvez aller chercher les URLs grâce à la fonction "base de données URLs". En effet, en exportant cette base vous obtiendrez toutes les URLs de votre site.



Pour éviter d'avoir à retravailler vos liens lorsque le nom de domaine pointera sur le site, vous pouvez travailler en liens relatifs :

Vous constaterez en exportant vos urls qu'elles contiennent toutes /boutique/

Il vous suffit de remplacer tout ce qui précède ce /boutique/ par 2 points (..)

Exemple :

../boutique/liste_rayons.cfm



Le chemin d'appel de vos médias (images, feuilles de style, ...)
Votre page va contenir des medias. Ces medias seront stockés dans un répertoire au même niveau que votre page sur votre disque dur.

Le chemin d'appel sera donc du type images/image1.jpg

Vous placerez dans la fonction "import gabarits html" votre page et le répertoire de medias. Ils seront donc toujours au même niveau.

Par contre, lorsque vous allez appliquer votre gabarit à votre site, cela aura pour conséquence de changer le répertoire de votre page alors que le répertoire de vos medias restera dans le répertoire "site".

Vous devez donc veiller à ce que le chemin d'appel de vos medias ne soit pas

images/image1.jpg

mais plutôt

../site/images/image1.jpg
 
Nouveau WRInaute
suite ...

Transfert de votre page sur le serveur
Une fois votre page créée, vous allez pouvoir la transférer dans l’espace FTP de la manière suivante :



1 - Allez dans "import gabarits html"



2 - Cliquez sur "ajouter"



3 - Allez chercher votre page sur votre disque dur



4 - Cliquez sur « OK », votre page apparaît dans la liste des fichiers



5 - Cliquez sur "nouveau dossier", saisissez le nom de votre dossier images (à l’identique de celui dans lequel vous avez classé vos images sur votre disque dur), cliquez sur "OK". Votre dossier apparaît dans la liste.



6 - Cliquez sur votre dossier pour y entrer. Cliquez sur "ajouter". Allez chercher vos images sur votre disque dur par lot de 5.



7 - Lorsque vous avez intégré toutes les images composant votre page, cliquez sur la flèche verte pour revenir sur l’accueil de votre espace FTP



8 - Il vous faut à présent créer un alias sur votre dossier, de manière à indiquer le chemin pour récupérer les images de votre page. Pour ce, cochez la case à côté de votre dossier, cliquez sur Appliquer FR (même manipulation avec Appliquer US pour la version anglaise), et confirmez la création de l’alias. Votre dossier, jaune au départ, est devenu rouge, ce qui signifie que l’alias a été créé.
 
Membre Honoré
Aziliz si vous avez le fichier texte avec les explications ou lien vers la faq peut-être que ce serait plus simple qu'un c/c. ;)
Pas vu d'informations sur Google concernant :
Un catalogue de codes dynamiques fonctionnels (dénommés "codes DEV") est accessible par le webmaster de votre boutique afin qu'il positionne chaque élément dans la mise en page de son gabarit conformément à vos attentes.
:|
 
Nouveau WRInaute
et voilà !!!
J'espère que tu y veras plus clair.

Application de votre gabarit au site
Maintenant, vous devez appliquer votre page au site de la façon suivante :



1 - Cocher la case à côté de votre page



2 - Cliquer sur Appliquer FR (ou Appliquer US pour la version anglaise), vous accédez à la liste des pages que vous pouvez personnaliser (la colonne gabarit vous indiquant le gabarit appliqué aux pages. Si vous n’avez pas appliqué de gabarit personnel, il y a la mention "défaut")



3 - Choisir sur quelles pages vous souhaitez appliquer le gabarit en cochant la ou les cases correspondantes (si toutes les pages, cocher "tous les fichiers (hors page d’intro)" ; si vous voulez que la page soit en amont du catalogue, il s’agit de la page d’introduction)



4 - Cliquer sur « OK » en bas de liste



Comment tester le gabarit avant de l'appliquer au site?
Vous avez la possibilité de tester votre gabarit en utilisant la fonction fichiers personnels
 
Nouveau WRInaute
eh bien non, j'y ai accès seulement par mon tableau de bord donc mot de passe, login. Mais je t'ai mis tout ce qu'il y avait...leur aide est très pauvre !!
 
Nouveau WRInaute
Je te remercies pleinement de ton aide très précieuses.
Je comprends mieux leur système , c'est plutôt assez simple.

Par contre je voudrais te demandais un dernier service , si ce n'est pas trop abusé de ta gentillesse peut tu m'envoyer le contenu du fichier exemple sur mon email stp , pour ne pas trop flooder le forum.

Pour bien comprendre le fonctionnement des codes DEV, nous vous conseillons de vous rendre dans la fonction "import gabarits html", d'ouvrir le fichier "exemple" .

En te remerciant encore une fois de ton aide.
Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
euh là je vois pas bien ce qu'ils veulent montrer...

http://www.daddis-et-dailleurs.com/site

Actualiser
Nom Taille Modifié
images_exemple 13/07/07 04:33
images_produits 05/02/08 03:56
medias 06/02/08 03:38
exemple.htm 12 Ko 13/07/07 16:33
exemple_js_catalogue.html 3 Ko 26/10/07 15:43

voilà le fichier exemple ?????
 
Nouveau WRInaute
Je ne peux pas le voir
Page introuvable

La page que vous venez de demander est introuvable.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour revenir à la page précédente.
Retour
Page not found

The page you requested does not exist.

Please click on the link below to go back to our site.
Back

Tu ne vois un genre de code qui ressemble a du HTML ?
 
Nouveau WRInaute
je sais que tu peux pas y accéder, je t'ai copier coller ce que je voyais, c'est pour te dire que y'a pas grand chose dans leur exemple !!

Désolée, le plus simple quand même ce serai d'avoir un mois d'essai. En tout cas ils précisent bien que si tu optes pour l'import de gabarit il faudra pas compter sur l'assistance...en même temps tu perds rien !!
 
Nouveau WRInaute
Ok, bah je te remercies pour toutes tes infos :)
ET c'est plutot marrant leur truc , si tu te fais un design démerde toi ! pas d'assistance :)

Vu le prix que ça coute il exagère un petit peu quand meme.
Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut